remboursement pajemploi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zelande
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

zelande

⭐⭐⭐
Inscrit
9 Juillet 2022
Fin de contrat théoriquement prévue fin août pour la petite qui va rentrer à l'école. Mais je serai en arrêt à partir du 4 juillet jusqu'au 29 août. Se pose donc la question de faire cette fin de contrat plus tôt ou pas.
Le dernier mois, avec la régul et les CP à inclure au salaire, la CMG sera maintenue, mais si on fait ça en août, quid de juillet ? Avec la déduction de salaire, les pe auront une cinquantaine d'euros à payer . Mensu de 462€ CMG ou pas CMG ?? Je me doute bien qu'ils ne recevront pas la CMG en entier

Alors oui, en théorie ce n'est pas mon problème, oui, pour moi, ce serai plus intéressant qu'ils fassent la fin de contrat en août. Mais ce sont des pe adorables avec qui je travaille depuis plus de 5 ans. Ils m'ont soutenu à une période où ça n'allait pas, on s'est rendu des services mutuellement, ils sont réglos, ils ont toujours une petite attention et ils sont en galère financière en ce moment. J'ai donc envie que les choses tournent en leur faveur

@zelande
C'est ton seul contrat ?
Car tu me parles d'opération, je te conseille de te renseigner auprès de l'ircem si c'est le seul contrat que tu as.
Car si tu n'es plus sous contrat au moment de ton arrêt, tu n'auras pas le complément ircem.

Pour l'instant la règle est que la CMG sera toujours versée sans dépasser 85% du salaire versé et leur droit à CMG.
S'ils n'ont que 50€ à te verser ils n'auront que quelques euros à leur charge, leur CMG sera peu mais sera.
Surtout, si le montant maxi de leur CMG est déjà atteinte les mois normaux, ces 50€ en plus ne seraient pas du tout remboursés, complètement à leur charge donc.

La loi de base pour un salarié serait d'attendre de ne plus avoir besoin de toi, pour d'autres raisons que ta santé (ce qui serait discriminatoire) pour rompre ton contrat, donc fin août.
Mais ce faisant ces PE auront aussi 2X 2jrs ouvrables de CPs à te verser ce qu'ils économiseraient en faisant une rupture avant ton arrêt maladie... c'est d'ailleurs ce qui caracterise d'autant plus la rupture illicite durant ton arrêt maladie... mais evidement il n'y a bien que si le salarié s'en plaint qu'il peut se passer quelque chose pour l'employeur...

Je dirais que respecter la loi, avec une rupture fin août, au bout du compte, resterait surement la meilleure solution même pour eux puisque de leur poche ça leur coûterait quand même moins.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
47
Total de visiteurs
62

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666