Régularisation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephy2
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

stephy2

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 719
Bonjour
Alors ma collègue m a demandé si bien fait car elle fait un tableau de régularisation tous les mois pour les heures avec une maman. Car la maman n est pas d accord apparemment.
Elle est en année complète et fais quand même un tableau avec ses heures car n a pas d'horaires fixes. Doit faire 28h répartis sur 4 jours (LMJV). Elle a travaillé en juillet la 1ère semaine 5 jours exceptionnellement et à fait 35h du coup au lieu de 28h. Après elle était en congé du 10 au 22. La semaine d après c était la semaine des parents donc convenance personnelle (puisque année complète). Mais elle a eu l enfant quand même 2 matinées.
Pour elle, donc dans son tableau elle a mis les heures faites en plus la 1ère semaine soit 7h (35h-28h). Et pour la semaine de convenance elle a mis 28h même si elle en a fait que 14h sur 2 jours. J aurai fait comme elle mais la maman lui dit non elle a fait que 14h réelles et ça compense le mercredi de la 1ère semaine. Elle lui as dit on ne compense pas. Mais la maman lui dit comme il n y a pas d heures fixes donc on fait 28h par semaine. Et comme pas eu 28h la semaine des parents...
Elle n a pas les heures fixes mais au moins les jours sont fixes. Donc le mercredi qu elle a eu c était bien exceptionnel.
Mais c est surtout pour la semaine pe qu elle doute, car ne sais pas si doit noter 14h réellement faites ou 28h comme elle a fait.
 

Bonjour ,
elle a raison.
Elle doit faire 28h/semaine : si plus d'heures, heures complémentaires.
Si moins d'heures : convenance personnelle des parents.
Une heure ne remplace pas une autre.
Que les parents lisent la CCN pour mieux comprendre .

Puisque c'est une année complète avec au moins une semaine d'absence non commune : la mensualisation a t elle été bien faite ? pourquoi pas une année incomplète ?
 
La semaine des pe qui en absence pour convenance perso c est 28 h et le jour en plus la première semaine c est des heures complémentaires et non on compense pas d une semaine sur une autre
 
Bonjour, effectivement on ne compense pas les heures fait en plus. De plus la semaine ou elle a fait les 2 matinées, c'est sa semaine à 28h,donc oui le reste d'heures est pour absence personnel des parents donc payer pareil. Lors des entretiens j'en parle aux parents justement pour éviter ce genre de chose. De plus elle fait un tableau votre collègue donc très bien...
 
Dans le contrat est noté le nombre d'heures travaillées PAR SEMAINE et non pas par mois car les heures ne se compensent pas.
Même avec un planning variable, le nombre d'heures par semaine est fixée et qu'il soit réalisé ou non, il est dû.

Les heures faites en plus sont donc des heures complémentaires à rémunérer chaque mois en plus du salaire de base.

Beaucoup de parents ont dû mal à comprendre ce principe car ils ont l'impression de payer pour rien. Il faut être très claire dès le départ ! Quitte à le réécrire sous le planning et le faire signer par les PE.

Bon courage à cette personne pour faire entendre raison à cette maman ....
 
Oui sa mensu bien faites mais pe ne voulait pas s embêter avec cp a payer en juin donc lui avait dit pour 1 ou peut-être 2 semaines différentes on reste sur année complète.
Bref mais en revenant sur le sujet. Ma collègue est gentille car pas mis le mercredi en HC. Juste mis dans son tableau de régularisation. Donc pas encore payé car c est pas encore la date d anniversaire du contrat donc attend.
 
Oui pas évident quand pas d heures fixes aussi. Car peut faire 10h sur 2 jours et 8h un 3ème jour (et 4ème repos maman) ou 2 matinées de 4h si besoin.
 
Elle aurait du faire payer le mercredi en HC le mois concerné car dans la nouvelle convention collective, la régul ne se fait plus à la date anniversaire, tous les ans, mais uniquement à la fin du contrat.
 
Zélande c est pas tout a fait ça , la régule ce calcul tous les ans a la date anniversaire du contrat mais se paye à la fin du contrat et les années entre elle se compense

Et en AC il y a pas de régularisation
 
@kikine et @Sandrine2572 : en principe oui pas de régule en AC je suis d accord. C est pour ça que je m interroge aussi. Mais elle est bien obligé d en faire une puisque les heures ne sont pas fixes. Y a des mois où elle a plus ou moins d d'heures entre les heures réelles et mensu payée.
 
Moi lui ai dit déjà que si 28h sur 4 jours cela fait 7h par jour. Donc dès qu elle fait + de 7h je ferai HC. Mais dit non qu elle peut pas car comme fait + de 7h un jour elle fait un peu moins les autres jours. Tout du moins essaie car elle est infirmière la maman je crois.
 
Oui, je me suis mal exprimée: on fait le point annuellement, mais c'est payé en fin de contrat.
Quand il n'y a pas d'horaires fixes, il faut faire payer les heures en plus mensuellement
D'ailleurs, une question à propos de la régul. En cas d'avenant avec changement de mensu, on fait le point, mais est ce que dans ce cas là il faut aussi attendre la fin du contrat pour un paiement éventuel ?
 
Stephy2 c est tout simple il faut qu elle se fasse payer les heures complémentaires chaque mois
 
@kikine et @Sandrine2572 : en principe oui pas de régule en AC je suis d accord. C est pour ça que je m interroge aussi. Mais elle est bien obligé d en faire une puisque les heures ne sont pas fixes. Y a des mois où elle a plus ou moins d d'heures entre les heures réelles et mensu payée.
Les heures se calculent en semaine pas en mois. La mensualisation est de 28 h / semaine. Qu'elle les fasse ou pas. Si plus, payée en heures en plus le mois concerné
 
Oui sa mensu bien faites mais pe ne voulait pas s embêter avec cp a payer en juin donc lui avait dit pour 1 ou peut-être 2 semaines différentes on reste sur année complète.
Bref mais en revenant sur le sujet. Ma collègue est gentille car pas mis le mercredi en HC. Juste mis dans son tableau de régularisation. Donc pas encore payé car c est pas encore la date d anniversaire du contrat donc attend.
heu on se fait payer les heures complémentaires /supplémentaires mois par mois pas à la fin de l'année :unsure:
 
Oui d accord avec vous c est comme ça que je procède. Mais pour elle pas évident puisque pas d heures fixes. Donc vous confirmez ce que je lui ai dit à savoir de compter 28h la semaine du pe et heures du mercredi. Même bon lui ai dit de de faire payer les heures du mercredi mais préfère juste les noter dans la régularisation car la maman lui dit qu elle risque d avoir son 4ème jour parfois.
Bref elle fait bien ce qu elle veut.
Merci pour vos réponses
 
d'ou vient cette idée de faire payer les heures complementaires a l'année .
les heures comp ce font payer chaque mois .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut