RÉGULARISATION et complètement perdue !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sg94
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
Il n'y a pas 4 semaines par mois donc le raisonnement est faux.
Les 150h sont un exemple tout à fait plausible, il suffit juste de consulter un calendrier.
Si vous pensez avoir juste dans votre raisonnement proposez votre calcul à votre employeur.
 

Bonjour,
Je suis d'accord avec généralmétal quand elle vous dit qu'en août vous pouviez faire 150h! Car en août il y a presque 5 semaines entières. Donc si vous faites 30h par semaines, effectivement vous avez +de 120h! Et comme vous dîtes, ce n'était pas 120h à dépasser mais 100h mensualisées (40semX30h/12).
Maintenant la régularisation qu'Assmatzam vous a fait est bonne. Oui elle est importante car ce sont des heures que vous avez faites (au dessus de 100h la plupart du temps et avec des semaines supplémentaires en plus car 1 période de 42 sem)! Donc normale;

Avez vous demandez le détail du pe pour savoir comment il trouve que 399 euros de régularisation ?

Expliquez que la mensualisation devait être comme çà et que les heures vous les avaient quand même faites!
 
Oui les'heures ont été faites, mais est ce en compensation des heures non faites en raison des heures capées ?
Qui s'assimileraient à des absences non justifiées ?
 
Oui les'heures ont été faites, mais est ce en compensation des heures non faites en raison des heures capées ?
Qui s'assimileraient à des absences non justifiées ?
Oui je pense.
Maintenant comme elle s'est aperçue de son erreur. Soit elle lui explique la situation au pe en espérant qu'il comprenne et lui paye. Mais si ce n'est pas le cas malheureusement je laisserai tomber car oui elle a fait ces heures mais avec cette clause où les 2 parties étaient d'accord. Donc à elle de voir!
 
Mais bon le parent a trouvé quand même une régularisation de 399 euros.
 
Que les deux parties soient d'accord sur quelque.chose illégal ne rend pas cette chose légale.
Cet employeur rémunére au réel. Il compense les horaires d'une semaine sur l'autre.
Est ce lui qui a fait les calculs liés au forfait d'accueil ?
 
Bonjour,

D'abord merci pour vos explications.

Je voudrais dire tout simplement que j'avais accepté cette clause dans l'ignorance totale (droit et expérience) et que ça sera compliqué pour les calculs plus tard.
Bien sûr que si je savais que c'était pas légal à faire, je ne prenais pas . Maintenant c'est trop tard.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mes messages.
Bonne journée à vous
 
En réalité il y a un moyen de régulariser.

Reprenez vos agendas.
Comptez les heures complémentaires par Semaine. (+30 le contrat, +35 l'avenant de mémoire)
Retirez celles qui ont déjà été facturées en heures complémentaires.
N'oubliez pas de compter entièrement les 2 dernières semaines qui sont arrivées en plus (42 au lieu de 40)

Ensuite multipliez ce chiffre par votre taux horaire.
Là vous serez dans la légalité sur les heures.


Ensuite pour les congés je n'ai jamais trop compris 🤔

Faites un courrier pour expliquer que vous avez appris vos droits et que c'est a la semaine qu'il faut compter patati patata.
Laissez le vous emmener au prud'hommes s'il le souhaite mais il est en tord.

Il fait vous imposer, même si le contrat a 3 ans, car ça vous donne du cachet pour la suite de l'aventure dass mat 🤍
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut