Régularisation de salaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Merlu33
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Merlu33

Inscrit
30 Juillet 2022
Bonjour A tous
je dois faire une régularisation de salaire de mon côté. Mais j'avoue que je suis perdue dans tout ça. J’ai besoin d’aide, je veux la faire que la dernière année.

Le contrat a commencé en janvier 2023, sur 44 sem. Je prends mes congés 2 avril et 3 en juillet.
Certains PE ont cette manie de faire une fin de contrat juste avant mes vacances de juillet.
Alors que je leur dis à l’entretien que je fais le préavis en Aout, juste avant la rentrée scolaire.
Donc là j’ai une fin de contrat le 5 juillet alors que mes congés commencent le 12 juillet.
Au secours svp. merci
j’ai bien compris qu il faut conserver les jours fériés, compter les heures réel de présence, est ce que je me base sur les jours d’indemnité d’entretien?

Bonjour,
1) De janvier 23 à décembre 23 et de janvier 24 à décembre 24 avez vous bien 44 semaines travaillées ?
2) Avez fait le paiement des cp tous les ans au mois de juin ?
3) Avez vous fait tous les ans une régularisation ? Car si rien noté au contrat, la régularisation se compense chaque année!!
4) Si vous voulez faire la régularisation que la dernière année. Vous prenez simplement les salaires bruts perçus de janvier 25 au 5 juillet 25. Et comparez avec le nb de semaines travaillées de janvier à juillet X votre taux X nb d'heures par sem. Si le dernier résultat est supérieur aux mensus brutes perçues vous vous faites payer la différence. Si ce n'est pas le cas cela reste un dû et rien à redonner.
Mais vérifier les 1ères années.

Et non on ne tient pas compte de l'indemnité d'entretien car les fériés sont payés si tombent sur vos congés. A part évidement celui de juillet (le14) il ne sera malheureusement pas compté car contrat fini le 5 du mois. Mais compté dans les jours potentiels par contre.

Bonjour A tous
je dois faire une régularisation de salaire de mon côté. Mais j'avoue que je suis perdue dans tout ça. J’ai besoin d’aide, je veux la faire que la dernière année.
La régularisation en année incomplète, c'est tous les ans à la date anniversaire du contrat ( art 109-2 de la CCN). Les régularisations se compensent entre elles et n'entrainent pas de règlement. A la fin du contrat, les sommes qui restent dues st déclarée et réglées.
Sauf si clause supérieure dans le contrat.
Le contrat a commencé en janvier 2023, sur 44 sem. Je prends mes congés 2 avril et 3 en juillet.
Certains PE ont cette manie de faire une fin de contrat juste avant mes vacances de juillet.
Alors que je leur dis à l’entretien que je fais le préavis en Aout, juste avant la rentrée scolaire.
Vous ne pouvez pas imposer à l'employeur les dates de préavis, ce n'est pas possible!
Tout au plus les conseiller, mais au final c'est bien les employeurs qui décident.
Etrange votre façon de fonctionner!
Donc là j’ai une fin de contrat le 5 juillet alors que mes congés commencent le 12 juillet.
Au secours svp. merci
j’ai bien compris qu' il faut conserver les jours fériés, compter les heures réel de présence, est ce que je me base sur les jours d’indemnité d’entretien?
Je vous renvoie aux calculs de Stephy2

"merci de ta réponse ANNICKA44
vous ne pouvez pas imposer à l'employeur les dates de préavis, ce n'est pas possible!
Tout au plus les conseiller, mais au final c'est bien les employeurs qui décident.
Étrange votre façon de fonctionner!"
j ai pas imposé je le dis c est tout

1 De janvier 23 à décembre 23 et de janvier 24 à décembre 24 avez vous bien 44 semaines travaillées
oui
2 Avez fait le paiement des cp tous les ans au mois de juin ?
OUI
3) Avez vous fait tous les ans une régularisation ? Car si rien noté au contrat, la régularisation se compense chaque année!!
non
4) Si vous voulez faire la régularisation que la dernière année. Vous prenez simplement les salaires bruts perçus de janvier 25 au 5 juillet 25. Et comparez avec le nb de semaines travaillées de janvier à juillet X votre taux X nb d'heures par sem. Si le dernier résultat est supérieur aux mensus brutes perçues vous vous faites payer la différence. Si ce n'est pas le cas cela reste un dû et rien à redonner.
Mais vérifier les 1ères années.
MERCI bien stephy2 je me mets aux calculs.

Vous prenez simplement les salaires bruts perçus de janvier 25 au 5 juillet 25. Et comparez avec le nb de semaines travaillées de janvier à juillet X votre taux X nb d'heures par sem. Si le dernier résultat est supérieur aux mensus brutes perçues vous vous faites payer la différence

stephy2 quand vous parler de semaine travailler ( j enlève les semaines déjà déduite au contrat?) ex c étais prévu 1 sem d’absence en février j'enlève? 2 en avril j enlève?

oui vous prenez le nb de semaines travaillées seulement puisque votre mensu contient que les semaines travaillées.

oui vous prenez le nb de semaines travaillées seulement puisque votre mensu contient que les semaines travaillées.
super Merci stephy2 j ai compris

@Merlu33
Je rejoins l'avis de @ANNICK44 , nous n'avons pas à dire que l'on fait un préavis à telle ou telle date, sauf si vous démissionnez, les employeurs ont la liberté de rompre le contrat à la date qui leur convient.

"Alors que je leur dis à l’entretien que je fais le préavis en Aout, juste avant la rentrée scolaire"

Idem, à la rigueur tu peux leur conseiller de le faire ainsi en mettant en avant que ça leur evitera une grosse regule à regler lors du solde de tout compte et d'étaler ces derniers montants tous en bénéficiant de leur CMG mais n'importe comment c'est bien celui qui rompt le contrat qui décide à quelle date il veut la signifier puis il a l'obligation de respecter le préavis qui lui ne peut pas sans accord entre les deux parties avoir lieu durant tes congés payés acquis, d'où l'importance d'avoir bien précisé la date des congés payés acquis et les différencier des dates des semaines off qui elles ne suspendent pas le préavis.

Il est toujours bon qu'un salarié sache faire ces calculs pour verifier ceux fait par son employeur mais si on n'est pas sur de soi on se contente de controler mais en aucun cas on ne propose des chiffres car c'est bien au PE de s'en débrouiller.

Ensuite pour verifier on va bien verifier que chaque année de date à date on ne t'a pas fait travaillé plus de ces 44 semaines/an payées par les mensu et en particulier si la dernière année elle s'arrêtte avant la fin des 12 mois, surtout avant la prise principale des congés alors il y a forte chance que tes PE te devront une regule. Pour ça on va comparrer le temps payé avec le temps exécuté ET ASSIMILE, ici assimilé à du temps effectif (executé) c'est aussi le temps de travail payé en absence à la convenance du PE et les jours fériés donc non tu ne peux pas simplement te référer à tes IE. L'absence pour convenance personnelle du PE ce serait par exemple toute ces fois où le PE aura choisi d'écourter la journée ou bien de ne pas te confier l'enfant mais sur une partie seulement d'une semaine (l'absence programmée en AI est obligatoirement en semaine pleine) ou bien si la semaine off a été validée moins de 2 mois avant la date.

Tu comprends pourquoi avec une AI il faut vraiment être très rigoureux, tout noter et si on n'est pas sur de soi on laisse faire le PE.

merci Griselda,
comme le PE à décidé de rompre le contrat avant mes vacances ( le 12 juillet) en année incomplet.
le contrat s'arrête le 4 juillet, il y a calcul par cour de cassation donc payer que 4 jours au mois de juillet et rien en Aout. même s il y a rég c’est pas grand chose... mais bon c est déjà ça...

je veux dire que dans tous les cas il reste précaire notre métier. tien! un autre de mes PE m'a annoncer hier qu elle était enceinte du 2eme et comme j ai pas la place pour accueillir son 2 eme en mars 26, elle m'enlevait le premier (13 mois) en fin Aout... pour que sa nouvelle nounou ai les 2... ce que je trouve normal en soi...
Mais de me l'annoncer qu'hier! ( au moins ce PE me l'a dit avant de recevoir LRAR bientot); celui qui part le 4 juillet ne m a rien dit j'ai juste reçu lRAR le 26 mai.

"qu'elle beau métier!"

Bonjour si vous avez reçu la lettre recommandé le 26 mai votre contrat s'arrête le 24 juin 2025 et non le 4 juillet car le préavis et de un mois .

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
19
Total de visiteurs
23

Statistiques du forum

Discussions
10 092
Membres
11 630