Refus d'agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mylili93
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Avril 2024
Messages
3
Bonjour,
J'ai reçu la visite de la pmi ce matin,
Elle n'a rien eu à redire sur les espaces pour les potentiels enfant accueilli mais le problème est que la chambre de mon enfant de 2 ans est à l'étage (celle des enfants accueilli est en bas de plein pied) elle me dit que c'est pas possible les jours où mon enfant sera présent qu'il ne puisse pas aller jouer ou se reposer dans sa chambre mais il sera chez son assistante maternelle encore l'année prochaine donc pas présent au moment des siestes et puis son espace de jeu est en bas il n'est jamais à l'étage seul sans surveillance surtout à cet âge... a t'elle le droit d'imposer cela ??que j'ai une solution si jamais la nounou ou mon fils est malade mamie dans la maison mitoyenne ou papa qui peux être là pour lui proposer sa sieste dans sa chambre ...
Merci pour vos éventuelles réponses
 

Pourquoi il ne pourra pas aller dans sa chambre??? Ce serait pareil si tu devrais faire dormir un des accueillis à l'étage ! Un babyphone pour surveiller le sommeil/réveil, et tout le monde en bas pour jouer !
Je ne comprends pas la remarque 🙄
 
En fait vu que l'étage ne sera jamais accessible aux enfant car tout sera en bas elle considère que du coup la chambre de mon fils sera condamné pour qu'il puisse aller jouer vu qu'il a que 2 ans et demi et donc ne pourra pas y aller seul ... sachant qu'il ne sera pas là la journée
 
Pour le bien être de l'enfant qu'il ne soit pas privé de sa chambre pour y jouer alors qu'il n'y joue pas tout ses jeux son en bas dans le salon ... je ne comprend absolument pas non plus
 
Je lui aurai répondu que si les accueillis n'ont pas à jouer seuls dans une pièce, il en est de même pour mon enfant. Que je sois au travail ou non, mon fils n'ayant que 2 ans , jamais il ne reste seul sans surveillance dans sa chambre hors temps de sieste ou nuit. Franchement elle sors d'où encore cette puer ? 😡
 
Je lui aurai répondu que si les accueillis n'ont pas à jouer seuls dans une pièce, il en est de même pour mon enfant. Que je sois au travail ou non, mon fils n'ayant que 2 ans , jamais il ne reste seul sans surveillance dans sa chambre hors temps de sieste ou nuit. Franchement elle sors d'où encore cette puer ? 😡
je pensais exactement la même chose..
laisser mon enfant de 2 ans jouer à l'étage seul ???
mais elle a craqué la puer !!
 
En plus un enfant de deux ans n'aime pas vraiment rester à jouer tout seul dans sa chambre, il préfère largement être à côté de papa maman (et avec les accueillis). Donc même si votre ass mat est malade, vous pourrez tout à fait le garder avec vous (dans la limite du nombre légal), de même que quand il ira à l'école, le mercredi il restera avec vous. Je ne comprends pas non plus la remarque de cette puer, c'est déjà une chance d'avoir une chambre de plein pied pour vos accueillis, elle voudrait en plus que toute votre maison soit de plein pied ? pff..
 
C’est du non sens son raisonnement, je ne pense pas que la commission accepterait cet argument pour vous dispenser de votre agrément.
Ce sera largement défendable, n’ayez crainte.
 
Je ne comprends pas non plus.
Je sais bien que les choses évoluent mais quand même je ne vois pas de logique là dedans.
Quand j'ai été agréée mes 3 enfants avaient 2, 3 et 6 ans, leurs chambres n'étaient pas accessibles aux accueillis et n'étaient pas au même étage que les pièces d'accueil , pourtant j'ai été agréée dès le départ pour 3 dont un enfant de plus de 3 ans.
Au départ mes enfants étaient avec moi et mes accueillis pour jouer et faire des activités.
 
Je ne comprends pas non plus.
Je sais bien que les choses évoluent mais quand même je ne vois pas de logique là dedans.
Quand j'ai été agréée mes 3 enfants avaient 2, 3 et 6 ans, leurs chambres n'étaient pas accessibles aux accueillis et n'étaient pas au même étage que les pièces d'accueil , pourtant j'ai été agréée dès le départ pour 3 dont un enfant de plus de 3 ans.
Au départ mes enfants étaient avec moi et mes accueillis pour jouer et faire des activités.
Idem … c’est incompréhensible leurs raisons de refus aujourd’hui. 😕
 
Je pense qu'aujourd'hui, les normes sont de plus en plus contraignantes. Lors d'une visite d'une de mes collègues de formation pour l'agrément, on lui a reproché de mettre son enfant de 5 ans au périscolaire, elle a la petite sœur de 18 mois avec elle. A ni rien comprendre!
 
Incompréhensible ...
Car jamais les mêmes demandes ou exigences de plus en plus pointus et pas toujours cohérentes suivant les départements ou les puer.
On souligne le manque d'assistante maternelle et on fait tout pour nous pousser à l'arrêt ou empêcher les nouvelles de se lancer
 
Oui elles se prennent surtout pour je ne sais qui . Sur la sécurité ok l’organisation du travail ok vérifier casier des personnes au domicile ok. Mais décider du sort des propres enfants de l’assmat de la présence d’animaux ou du mari retraité là il y a clairement de l’abus . Moi je m’y oppose
Quand j’ai commencé j’avais tous mes enfants avec moi les animaux mon conjoint peu là. Maus ça pouvait arriver Mais jamais elle ne m’a dit de mettre mes enfants à la cantine et ça aurait hors de question j’ai voulu faire ce travail à domicile je l’avoue aussi pour être présente pour mes enfants et beaucoup le font pour ça ça n’empêche pas de faire son travail correctement et payé à l’époque 3€ de l’heure faut pas non plus pousser quoi .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut