Refus agrément recours gracieux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors oui comme je l'ai déjà dit si agrément en MAM il faudrait encore que ce soit pour minimum 3 voir 4 temps plein sinon autant rester femme au foyer.
Si tu n'es pas opposée au fait de prendre en charge 3 voir 4 enfants de moins de 3 ans, ni opposée au fait de travailler avec des collègues et donc dans un univers où il y aurait 8, 12 ou peut être même 18 enfants en tout alors c'est peut être à méditer?

Après être Femme au Foyer c'est certes n'avoir aucun frais de garde et quand on a 3 enfants ça se reflechis c'est sur mais à long terme c'est aussi ne pas cotiser pour aucun droit (ni formation, ni maladie, ni chômage, NI RETRAITE!) sans compter que se priver de son autonomie financière peut être un grand piège tant dans sa relation avec son conjoint, que dans sa relation avec ses enfants et avec soi même.

Ce qui m'ammène aussi cette reflexion: si tu travailles en MAM, ton conjoint aurait "loisirs" de jouer à part égal son role de Père en se rendant lui aussi disponible pour vos enfants (et limiter les frais de garde) ce d'autant plus qu'il aurait votre domicile dispo pour le faire.
Ca aussi ça merite reflexion...
 

Alors oui comme je l'ai déjà dit si agrément en MAM il faudrait encore que ce soit pour minimum 3 voir 4 temps plein sinon autant rester femme au foyer.
Si tu n'es pas opposée au fait de prendre en charge 3 voir 4 enfants de moins de 3 ans, ni opposée au fait de travailler avec des collègues et donc dans un univers où il y aurait 8, 12 ou peut être même 18 enfants en tout alors c'est peut être à méditer?

Après être Femme au Foyer c'est certes n'avoir aucun frais de garde et quand on a 3 enfants ça se reflechis c'est sur mais à long terme c'est aussi ne pas cotiser pour aucun droit (ni formation, ni maladie, ni chômage, NI RETRAITE!) sans compter que se priver de son autonomie financière peut être un grand piège tant dans sa relation avec son conjoint, que dans sa relation avec ses enfants et avec soi même.

Ce qui m'ammène aussi cette reflexion: si tu travailles en MAM, ton conjoint aurait "loisirs" de jouer à part égal son role de Père en se rendant lui aussi disponible pour vos enfants (et limiter les frais de garde) ce d'autant plus qu'il aurait votre domicile dispo pour le faire.
Ca aussi ça merite reflexion...
Mon compagnon ne peut pas faire plus... son travail ne lui permet pas d'essayer de s'adapter... il travail de 6h45 à 12h et de 13h30 à 17h. Ce qui fait que le matin je suis bien bloquée... enfin bon... honnêtement je n'envisage pas vraiment la MAM à l'heure actuelle. D'autant plus que le peu de MAM autour de moi, sont des petites structures, je ne pourrais pas avoir au moins 3 enfants.
 
OK donc est ce que tous ces échanges ne t'aident pas à y voir plus clair sur les arguments que tu pourras mettre en avant?
Tu souhaite vraiment accueillir chez toi des enfants.
La présence de tes 3 enfants, notament les 2 plus grands ne sera pas une difficulté puisque ton Mari a des horaires qui lui permet à lui de prendre le relais tôt dans la journée. Par contre en effet si on considère que 5 enfants en tout le mercredi et les vacances scolaires ce serait trop pour débuter peut être que justement c'est plutot une 2eme place en journée, pas necessairement sur le mercredi et les vacances scolaires, en d'autre termes en dehors de la présence de tes 2 grands qui serait plus judicieux?
Quoi qu'il arrive quand on conseille plutôt de travailler en MAM cela veut dire qu'on reconnait tes qualités personnelles pour exercer ce metier mais que soit on estime le logement trop petit pour accueillir tout le monde, soit que la Famille de celle ci pourrait en pâtir. mais si tu accueille en dehors de la présence de ta Famille ou bien que ton Mari a la possibilité de prendre le relais, vos enfants ne sont plus un frein, non?!
 
ce n'est pas que je ne veux pas travailler en mam mais j'ai fais le calcul, ça revient hyper cher le périscolaire pour mes enfants. Rien que les midis, un mois sans vacances c'est plus de 300 euros...
Une journée type mercredi ou vacances scolaire c'est 45 euros la journée pour mes 3 enfants... pour 1 mois avec 2 semaines ecole et 2 semaines vacances ça revient à plus de 500 euros... alors bon c'est pas que je ne veux pas travailler en MAM, mais je travaillerais pour payer les frais de cantine et j'en passe
. Si vraiment je n'ai pas le choix ok, mais pas juste pour un bébé... par exemple, ça ne vaut pas le coup...
C'est typiquement l'argument à ne jamais évoquer devant votre référent .
 
Vous avez sûrement été victime de préjugés de la part de votre puer. Votre courrier, vous l'avez, vous nous avez écrit tous les arguments. Difficultés émotionnelles temporaires des enfants liées à un deuil, accord des enfants pour le projet etc. Pour l'organisation hebdomadaire et annuelle, chacune est libre, les puers n'ont pas à juger ce que vous souhaitez faire, il faut de tout pour faire un monde. Vous avez toutes les connaissances selon votre puer, j'espère que le vent tournera en votre faveur. Dans certains départements il faut plus se battre que dans d'autres pour obtenir l'agrément. Courage, vous pouvez réussir si vous êtes motivée et que ce métier vous tient vraiment à coeur.
 
Bonjour, pour la console, en fait la puer elle en a RIEN à faire de vos enfants. En tant que pro, vous devez être totalement disponible pour les enfants en garde, PAS pour les vôtre. Vous devez avoir pleinement conscience de ceci. Beaucoup d'ass mat mettent leurs enfants en garde (centre de loisirs, autre ass mat, Papi Mami...) Car il faut être honnête, vous ne serez pas dispo pour eux et il y a très souvent des conflits entre eux , même si au départ ils étaient ok.
Êtes vous réellement prête à ça ?
Parfois certaines puer abusent un peu, mais parfois non
 
Bonjour, pour la console, en fait la puer elle en a RIEN à faire de vos enfants. En tant que pro, vous devez être totalement disponible pour les enfants en garde, PAS pour les vôtre.
faut quand même pas exagérer
nous devons veillez au bien être de TOUS les enfants... les notres y compris

Car il faut être honnête, vous ne serez pas dispo pour eux et il y a très souvent des conflits entre eux
et ça c'est faux aussi


ne fais pas de TON CAS une généralité... surtout aussi tordue
 
Bonsoir

"En tant que pro, vous devez être totalement disponible pour les enfants en garde, PAS pour les vôtre. Vous devez avoir pleinement conscience de ceci."

Alors nous pouvons être dispo pour les 2 ! Les accueillis ET nos enfants.
J'ai 3 enfants très grands maintenant, mais j'ai toujours été attentives à eux aussi. Hors de question de privilégier les accueillis er de laisser de côté mes enfants. Tout cela se faisait en harmonie (ou pas, quelquefois 😁)
 
J ai 5 enfant et un agrément 4 enfants
Mes filles avez quand jài passer l’agrément : 10 ans , 9 ans , 7 ans , 5 ans et 2 ans
Pour l’es mercredi j avais expliquer mon organisation toute faite ( centre aérée )
Les vacances idem jusque mes congé ,
Et éventuellement j avais souligner le fait que ma fille était à quelque mois de ses 11 ans donc il me rester 4 de moins de 11 ans + 4 loulou en accueil j’entrer donc dans les 55 jour a 8 loulou autoriser justement pour ne pas être bloquer les vacances car les 55 jour correspond justement au vacances.
après j avais souligner le fait que deja étant maman de 5 enfant j était déjà organiser puisque je travailler en usine en 5h/13h et 13h/21h
Et avant sa j avais 12 ans d’expérience dans la petite enfance . Quand elle me demander comment vous faite en cas de grève d’école ect , j’me suis appuyer sur ma famille nombreuse ( 5 frère et 2 sœur qui habite tous à proximité et deux Mami qui gère beaucoup éventuellement )
 
Après perso comme dit plus haut moi mes grande avais parfaitement gérer ma fille de 2 ans le temps de l’entretien et sa c’était bien passer
 
en entretien, nos enfants ont le droit de venir nous voir, de demander quelque chose, d'interagir avec les adultes mais avec politesse et respect
et je refuse de faire passer ma famille après les accueillis, c'est un juste équilibre à trouver
mon dernier est grand à présent mais, pour diverses raisons, a toujours besoin de moi et je ne vais pas le virer sous un prétexte que je travaille. Si sa demande peut attendre, je lui demande de revenir vers moi, sinon je m'adapte. Il s'adapte aussi.

c'est un moyen pour la puer de voir comment on peut gérer des situations

pour mon renouvellement, j'ai eu un "pirate" (un accueilli) qui a fait une colère, je l'ai éloigné dans la chambre (porte ouverte), lui ai expliqué qu'il pouvait montrer sa colère mais loin de nos tympans, que les adultes avaient des choses à se dire.
je suis revenue vers la puer, nous avons continué l'entretien après un clin d'oeil de sa part.
 
faut quand même pas exagérer
nous devons veillez au bien être de TOUS les enfants... les notres y compris


et ça c'est faux aussi


ne fais pas de TON CAS une généralité... surtout aussi tordue
Heu . j'ai tutoyé ? On se connait peut être ??
Je réitère, les puer en ont rien à faire de nos enfants, elles demandent très souvent de les laisser à la cantine, voir aux activités pour ne pas perturber le rythme des plus petits.
De plus il apparaît que les enfants de la postante sont visiblement très demandeur vu que la puer a émis des réserves. Elle a l'habitude des évaluations j'imagine, nous pas 😉
 
Hum je pense surtout qu'il faut redefinir ce qu'on considère comme bon et dans l'interet de chaque enfant?

Quand j'ai eut mon deuxième enfant, ma première rentrait à l'école quelques mois plus tard.
La première année elle n'y allait que le matin, j'allais donc la chercher avec son petit frère pour 11h45, juste après sa sieste à lui et juste avant son dejeuner.
Sa seconde année elle allait y rester l'apres midi aussi, bien que je n'étais pas encore AM, dans l'interêt de son petit frère qui avait besoin d'aller au lit bien avant 14h j'ai décidé d'inscrire ma grande à la cantine. Elle en a été ravie car elle pouvait ainsi manger avec ses potes de son âge plutôt que de courir entre midi et 2.
Donc quand une puer' explique à une AM qu'il serait préférable que les grands, scolarisés, restent manger à la cantine plutôt que d'imposer de multiples trajets aux bébés ça ne veut pas dire que ce n'est que dans l'interêt des accueillis mais bien des bébés ainsi que des scolarisés, qu'ils soient les enfants de l'AM ou des accueillis.
Du moins c'est ma vision des choses et je n'ai pas eut besoin qu'une puer' me l'explique.

De même quand j'ai commencé mon activité d'AM, avec mes 2 enfants dont la "grande" en moyenne section qu'il fallait que j'embarque tout le monde dans la voiture matin et soir, avec poussette double pour les Loulous dans l'étroit couloir qu'il fallait emprunter, et anticiper pour arriver au moins 15 mn en avance pour avoir une chance d'être garée sur les rares places jouxtant un trotoirs et bien j'ai rapidement remué ciel et terre pour obtenir le changement du tracet du bus scolaire pour n'avoir qu'un trajet en poussette au bout de mon lotissement et à un horaire plus adapté aux besoins des bébés (mon fils tout autant que mes accueillis).

Ici toutes les puers et autres qui sont venus chez moi ont toujours trouvé le moyen de sonder mes enfants pour s'assurer qu'ils ne souffraient pas de mon metier chez nous sans quoi oui on m'aurait demandé de faire autrement car non je ne peux pas croire que la PMI considérerait comme quantité négligeable les enfants de l'AM, ce serait contraire à leur mission.
 
alors des puéricultrice qui des prétexte pour te refuser un agrément.. je connais
mon conseil : prepare déjà ton recours en expliquant pourquoi tes enfants te sollicitaient autant pour la contre visite ce ne sera pas la même puer et pour info recours à envoyer en recommandé avec AR et la pmi à trois mois pour te répondre : si passer cette date la pmi n'a pas répondu c'est acquis
Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut