Références ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LauNath
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Inscrit
16 Mai 2025
Bonjour à toutes,

Je souhaiterais savoir si vous donnez des références c'est à dire les coordonnées de vos familles actuelles aux parents que vous recevez en entretien pour un nouveau contrat potentiel ?

certainement pas .je vais pas enquiquiner des anciens parents.ca rime a rien pour moi.
si le parent n'est pas capable de ma cerner lors de l'entretien ,ben tant pis

Bonjour,

Je ne serai pas aussi catégorique que gligou.

Je leurs dit que s'ils veulent je peu transmettre leur n° de tél à mes pe actuels s'ils le désirent.

Bien entendu je préviens mes pe avant pour savoir s'ils sont prêts à discuter avec d'éventuels pe.

J'ai des lettres de recommandations qui peuvent être lues et mes anciens PE sont prêts à communiquer directement si nécessaire.
Je le propose toujours lors de mes entretiens mais jusqu'à présent aucun futur PE n'a jugé cela nécessaire et le simple fait de le proposer les rassure déjà.

J'ai des lettres, ou des petits mots de mes anciens parents, que certains (futurs) parents peuvent lire s'ils le souhaitent :)
Et il y aussi des recommandations, donc les anciens parents connaissent les nouveaux (amis ou famille).

Je ne le propose jamais au futur parents mais des fois ils le demandent et comme certains des anciens parents me font une lettre de recommandation (1 sur 3, souvent de ceux qui en ont demandé à l'entretien), je les leur présente. Bien-sûr sur ces lettres leur coordonnée est inscrite donc ils sont d'accord pour recevoir des appels/sms

Je comprends pas ça, je veux dire les parents qui demandent à l'assistante maternelle si ils peuvent contacter d'anciens parents.....bah c'est évident qu'elle va leur donner les coordonnées de parents avec qui ça s'est bien passé, pas de ceux avec qui ça s'est mal passé 😏 c'est comme en boulangerie les clients qui demandent "il est bon ce gâteau ?" 🤨 Heu non il est dégueulasse mais achetez-le il faut que je le vende 😂
Enfin bref des questions stupides, et inutiles.

Je n'ai pas encore de recommandations puisque ce sont mes premiers pe mais si des parents potentiels m'en demandent, je pourrais en demander sans problème. Il y a quelques temps, j'avais posté sur un groupe d'ass mat sur FB pour la recherche pour la 3ème place, la maman, qui va sur FB, l'a vu et elle a liké en écrivant " je recommande à 100%, c'est notre nounou!", j'ai trouvé ça sympa et flatteur mais je n'avais rien demandé et c'est pas pour ça que j'ai trouvé alors je fais confiance à ma propre façon de mener mes entretiens.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
60
Total de visiteurs
90

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 631