Reconversion

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Février 2023
Messages
1
Bonjour, je suis titulaire du cap AEPE depuis juillet 2020, je pratique le métier depuis septembre 2018 en micro crèche. J'aimerais devenir ass mat à mon domicile. Savez vous si je dois passer le mois de formation quand même malgré que je suis titulaire du cap ? Merci d'avance
 

D'après ce que j'ai compris non vous devriez en être dispensé
Et de surcroît l'agrément aurait une durée de validité de 10 ans au lieu de 5 ans
A confirmer par les collègues
 
Dans mon département les titulaires du CAP si elles le souhaitaient ne pouvaient passer qu'un bloc sur 3 de la formation préalable à l'embauche + le PSC1 obligatoire. Ca dépend peut-être des départements. Du coup seulement une évaluation au lieu de 3.
Le bloc n° 3 obligatoire ne s'étalait que sur 3 jours de formation et le PSC1 sur une journée pour info.
Je pense que pour la 2e partie de formation (FPE = formation en cours d'emploi), vous serez complètement dispensée par contre, car elle prépare essentiellement au passage du CAP, mais comme vous l'avez déjà... Vous pouvez vous renseigner auprès de la PMI de votre secteur ou du RPE si vous en avez un.
 
Non tu ne serais pas dispensée de toute la formation initiale, seulement certains points.
C'est assez logique car lors de cette formation on ne va pas te parler que de la pédagogie mais aussi tous les devoirs d'une AM à son domicile et des obligations vis à vis de nos employeurs.
Par contre ton Agrément devrait pouvoir être validé pour 10 ans au lieu de 5 si tu le demande.
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut