Reconversion professionnelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Bonjour, à tous,

Si quelqu’un a été dans mon cas, peut-il me répondre s’il vous plaît ?
Voilà je m’explique, je souhaite faire une reconversion professionnelle où j’ai eu plusieurs rendez-vous, et on me conseille de faire une formation d’auxiliaire de puériculture sur neuf mois.
Ayant le droit à cette reconversion professionnelle en PTP, je dois faire la demande par écrit pour mes parents employeurs.
Mais je souhaite le faire avant tout verbalement, et peut-être trouver des solutions pour me faire remplacer auprès de mes collègues Asmat .
Si quelqu’un a été dans mon cas, je voudrais bien avoir son retour et savoir comment dois-je procéder, s’il vous plaît.
Merci d’avance

Bonjour, je me retrouve un peu dans la même situation, pas assez avancée que toi car j'aurai un premier rdv avec un conseiller CEP dans quelques jours.
Mais sinon, si tout se passe bien, je pense prévenir les parents quelques mois avant ma démission pour qu'ils puissent trouver une autre ass mat.
Après, tu dis qu'on "doit faire une demande au PE"??!

Bonjour,
Alors je ne sais pas quand est-ce que la formation commence il fallait que je me renseigne avant comment procéder pour mes parents.
Du coup, transition pro m’a envoyé de la documentation.
PTP projet transition pro
Voici de la documentation si cela peut aider.

Pièces jointes

• IMG_9949.png
    IMG_9949.png
    303,8 KB · Affichages: 14
  • IMG_9950.png
    IMG_9950.png
    261,2 KB · Affichages: 13
Merci @Nanou58130
Je suis étonné tout de même ! C'est à dire que l'employeur peut refuser notre demande? Ce n'est pas possible. S'il refuse, c'est là qu'on présente notre démission ??

Du coup, il faut prévenir les parents 4 mois AVANT la date de début de la formation.
Quand les choses seront déjà avancé pour moi, je pense convenir d'un rdv avec les parents, je leur annoncerai d'abord face to face et je leur dirai que je dois leur présenter une lettre que formalise la situation.

Bonjour moi aussi j'aaimerai changer de metier. Que veux dire PTP ? Comment faire pour trouver un autre emploi quan on travaille du lundi au vendredi toute la journé ?

Oui d’après ce que je comprends, ils ont le droit de refuser Nina.
En fait, il faut faire une demande d’autorisation d’absence dans le cadre d’une PTP( projet, transition professionnel)
Tous les employeurs doivent donner leur accord à vous absenter.
Je t’envoie ce que m’a répondu transition pro BFC après le rdv CEP
Madame,

La demande d'autorisation d'absence dans le cadre d'un PTP, si elle est faite en respectant le délai de prévenance et le formalisme, ne peut être refusée par l'employeur dès lors où vous disposez de l'ancienneté (12 mois auprès de votre employeur actuel et 24 mois d'expérience professionnelle).
L'employeur peut seulement reporter maximum de 9 mois. Toutefois, dans ce dernier cas, il doit pouvoir le justifier.

Oui, je pense que c’est une bonne idée de leur dire verbalement et après leur envoyer la demande écrite.
Par contre, je me pose la question de demander à mes autres collègues aux alentours si elles peuvent prendre le relais pour les enfants.
Je me dis que peut-être ça serait mieux et qu’ils accepterait plus facilement.

Bonjour Roseraie50,

PTP : projet transition poffessionnelle.
Je te dis tout de suite pas facile.
J’ai eu des entretiens pour changer de travail mais à chaque fois bah vous êtes pas disponibles de suite ben non je suis pas disponible tout de suite, j’ai un mois de préavis.
Si vraiment tu veux changer de travail, il faut que tu fasses des démarches de ton côté. Bon courage.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
189
Total de visiteurs
223

Statistiques du forum

Discussions
9 105
Membres