Reconversion et are

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nina.
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Nina.

⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2022
Bonjour tout le monde, j'espùre que vous allez bien ! 😊
J'aurais aimer avoir des informations, si quelqu'un est déjà passé par là, ou se connait dans la matiÚre.
Depuis un moment je songe Ă  changer de mĂ©tier. Et lĂ , je me dit que c'est maintenant ou jamais. Je souhaite donc arrĂȘter Ă  la fin de cette annĂ©e scolaire (Juillet).
Je voudrais faire une reconversion professionnelle, voire avec France Travail.
Ma question est, en juillet j'ai deux contrats qui se terminent mais pour le troisiÚme, je dois démissionner.
Dans le cas de une reconversion, j'aurais des ARE? Quel pourcentage de salaire ? Comment ça se passe?
Merci Ă  celles qui me rĂ©pondront đŸ™đŸŒ

đŸ‘© Vous ĂȘtes Assistante Maternelle ?
☎ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactĂ©e par des parents et obtenez de nouveaux contrats
âžĄïž JE M'INSCRIS

Si dĂ©mission mĂȘme d'un seul de vos contrats, vous aurez une suspension de vos are pour un minimum de 4 mois.

Je dirai comme Annick44, car c'est noté que pour une reconversion professionnelle c'est possible!
Allez voir sur le site FT, et renseignez vous auprĂšs d'eux Ă©ventuellement car je pense qu'il le faut peut ĂȘtre une preuve de votre recherche ailleurs!

Il faut que la reconversion soit déjà bien pensée, planifiée, et pas juste un vague projet...

Oui, j'ai fait des recherches sur le site et j'ai contacté mon conseiller.
Il faut construire un projet, avec l'aide d'un conseiller CEP, il y a un vrai accompagnement derriÚre, ça me rassure.
J'ai pris un premier rdv pour en parler de mes intentions, on verra pour la suite.
Et oui, dans le cas d'une démission pour une reconversion, nous avons droit aux allocations, mais il faut d'abord que le projet soit validé.

J'ai déjà fait des démarches alors oui c'est possible de démissionner et faire une reconversion. Mais avant de démissionner il faut leur autorisation avant, et avoir bien le projet en cours, voir avec eux. Une fois leur accord vous pouvez démissionner sans pénalité et faire votre projet.

Bonjour, moi aussi envi de changer de métier mais je ne sais pas comment faire. Il me reste un contrat et j'ai donc envi de demissionner mais comment faire ? En plus je travaille du lundi au vendredi donc pour trouver un emploi ce n'es pas évident. Je n'ai pas encore prevenu mon employeur et je ne sais pas trop non plus quand le prevenir ? J'ai en plus mon renouvellemnt que je n'ai pas envi de faire. Dois je en parléer à la puéricultrice ?

Bonjour,
@Roseraie50 : c'est quand ton renouvellement ? Tu as déjà reçu ou renvoyé le dossier ?
Car dans le dossier, il y a une feuille ou c'est notĂ© si nous souhaitons renouveler notre agrĂ©ment ou pas. Donc vous rĂ©pondez "non" et vous envoyer la feuille si vous ĂȘtes sĂ»re de vous.

Bonjour @Roseraie50, je serais vous pour l'instant je n'en parlerai pas à la puer, car elle va vous poser un tas de questions. Ne prévenez pas non plus tout de suite vos employeurs. Si vous avez vraiment envie de changer et si vous avez des idées, cherchez un emploi avant d'envisager de prévenir tout le monde. De plus, si vous démissionnez vous n'aurez pas d'ARE.

Bonjour Nina. , attendez d'avoir un RDV avec FT et les informations, conseils de votre conseiller ou conseillĂšre, avant d'informer vos employeurs que vous souhaitez arrĂȘter. C'est mon avis et conseil bienveillant bien sĂ»r, aprĂšs c'est vous qui faites comme vous voulez.

merci beaucoup mais le problÚme c'est que j'ai le petit du lundi au vendredi donc pour trouver un emploi ce n'es pas évident.

J'ai envie de dire que celle qui est absoluement certaine de ne pas vouloir continuer ou recommencer Ă  ĂȘtre AM peut alors ne pas remplir son dossier de renouvellement, si pas de renouvellement demandĂ©, de fait l'AgrĂ©ment prends fin Ă  la date butoire ce qui oblige la rupture sans prĂ©avis et sans indemnitĂ© de rupture mais ce n'est alors pas une demission.
Attention, renoncer ou ne pas renouveler son AgrĂ©ment est dĂ©finitif, l'AM qui souhaite Ă  nouveau ĂȘtre agréé devra refaire tout le parcours depuis le dĂ©but, y compris la formation initiale alors mieux vaut bien y reflechir surtout si Ă  l'inverse avec un projet bien Ă©tablie et une validation de ce projet par FT les ARE pourraient rester maintenues.

Sinon tout simplement annoncer verballement dÚs aujourd'hui qu'on a ce projet de reconversion pour bientÎt mais on ne sait pas quand encore car alors le PE pourrait avoir la bonne idée de trouver un remplaçant avant que tu ne demissionne, te licencier quand ça l'arrange lui, et zou en route pour la tentative de changement de metier.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET Ă©ditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre lĂ©gal avec notre 💊 Registre des MĂ©dicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
â€ŻđŸ€— Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dĂ©penser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
45
Total de visiteurs
61

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 680