Reconversion à plus de 50 ans

Bonjour
Je pense que quand Ombrine parle de non fatalité dans le respect des horaires et le paiment des salaires, elle veut dire que justement c'est à vous de faire bouger les choses et de vous faire respecter.
Au début de ma carrière, je n'osais pas trop réclamer mon salaire quand retard, ni râler quand les PE ne respectaient pas les horaires MAIS j'ai bien changé et assez rapidement et depuis tout se passe à peu près bien (il y a bien sûr toujours des PE qui essaient de ne pas respecter le contrat ) mais je recadre tout de suite donc non ce n'est pas une fatalité.
J'espère Ombrine ne pas avoir déformé vos propos
Même avec un rappel, ils font ce qu'ils veulent.

Même avec un rappel, ils font ce qu'ils veulent.
Je ne sais pas si vous pouvez vous permettre de démissionner ou menacer de démissionner.
Il m'est arrivé 2 fois, à des PE qui ne respectaient pas les horaires du soir, de leur montrer ma lettre de démission non signée en leur disant que s'ils arrivaient encore en retard, je signerais cette lettre.
L'un m'a cru et plus jamais de retard en 3 ans.
L'autre n'a pas dû me croire et a reçu ma lettre dès le retard suivant. Il a eu l'air très surpris, genre je ne l'avais pas prévenu. Il a dû penser que je menaçais de démission en l'air.

Je ne sais pas si vous pouvez vous permettre de démissionner ou menacer de démissionner.
Il m'est arrivé 2 fois, à des PE qui ne respectaient pas les horaires du soir, de leur montrer ma lettre de démission non signée en leur disant que s'ils arrivaient encore en retard, je signerais cette lettre.
L'un m'a cru et plus jamais de retard en 3 ans.
L'autre n'a pas dû me croire et a reçu ma lettre dès le retard suivant. Il a eu l'air très surpris, genre je ne l'avais pas prévenu. Il a dû penser que je menaçais de démission en l'air.
Vous en avez du courage

Bonjour , pour ma part je vais avoir 50 ans dans quelques jours , en septembre je vais faire une longue pose et voir pour une reconversion, en plus d en avoir ras le bol de mon métier d assistante maternelle ( a causes des parents ) j ai une invalidité taux 1 , il ne faudrait plus que je porte de charges lourde alors ça va être l occasion de voir tout sa , j ai un manque de confiance en moi alors cela ne va pas être facile mais voilà faut le faire il est toujours temps 😅
Courage à vous n hésité pas 💪🏻💪🏻

@Leqnad
Je vous souhaite de trouver votre voie.
C’est important de s’écouter et de sortir de sa zone de "confort".
Au contraire il faut avoir beaucoup de ressources et de confiance tout au fond de vous.
Beaucoup, même au bout du rouleau, n’oseraient pas passer le pas !

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
27
Total de visiteurs
30

Statistiques du forum

Discussions
10 218
Membres
11 680