Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci beaucoup @violetta pour ton message.Bravo @Baba au rhum, vous êtes un exemple et je suis sûre que vous allez aider certaines à sauter le pas.
Beaucoup se plaignent de la précarité de notre métier, des difficultés que l'on rencontre avec les enfants, les relations avec les parents, la PMI ...je n'ai pas l'impression que les choses vont en s'arrangeant.
À un moment donné, il faut arrêter de se plaindre et oser, foncer....
J'ai toujours fonctionné comme ça, j'ai 61 ans, et si je n'étais pas si heureuse dans ce métier(que je fais "que" depuis 12 années ) et bien je peux vous dire que j'en changerais. Faut arrêter de nous prendre pour des vieux, tout ça c'est dans la tête.
Je suis beaucoup plus dynamique que certaines collègues beaucoup plus jeunes....mais qui elles semblent blasées.
Il faut avoir de l'entrain dans ce travail, de l'enthousiasme, pour ne pas le subir....
Bon courage à vous et encore Bravo![]()
Sinon prends un ovomaltine ! C’est de la dy- naaaaa- mi…. ( explosion !)Bonjour
Baba au rhum est en pleine forme, comme d'habitude
Je crois que je vais faire comme elle : un petit coup de rouge, du chaussé aux moines et ça repart (ah mince ça c'était pour Mars : les anciens comprendront)
Moi je remarque en plus de ce que tu dis l’écart des générations en vieillissant et ce manque de cadre qu’ont de plus en plus de parents c’est incroyable . Alors je le retrouve aussi au périscolaire ou de façon générale mais vu que ce n’est plus dans mon domicile ça me gêne moins .J'ai quand même tendance à penser qu'après une vingtaine d'années ds ce métier, l'ennui rôde un peu tout de même... la motivation n'est plus la même, les journées paraissent plus lo gues....enfin, c'est ce que je ressens un peu sur ce forum.....
Je suis ass mat depuis 2002 et je n'ai pas du tout ce sentiment, au contraire, je suis plus zen car ma fille a quitté le nid, donc plus la pression des devoirs, activités extérieures etc...J'ai quand même tendance à penser qu'après une vingtaine d'années ds ce métier, l'ennui rôde un peu tout de même... la motivation n'est plus la même, les journées paraissent plus lo gues....enfin, c'est ce que je ressens un peu sur ce forum.....
c'est ce que je ressens depuis 2 ou 3 ans, j'ai 24 ans de métier, pourtant, ma relation avec les familles et les enfants est bonne, mais j'ai envie de changement, sans savoir quoi.J'ai quand même tendance à penser qu'après une vingtaine d'années ds ce métier, l'ennui rôde un peu tout de même... la motivation n'est plus la même, les journées paraissent plus lo gues....enfin, c'est ce que je ressens un peu sur ce forum.....
Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides