Reconnaissance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mam'slys
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Décembre 2022
Messages
1
Bonjour à tous et toutes,
C'est la première fois que je poste un message. Voilà ça fait bientôt 25 ans que j'exerce ce métier et c'est la dernière année je m'envole vers d'autre horizon Vae M. E. Ce n'est pas tous les jours facile avec les enfants la maison en désordre mais moi je me dit que j'ai toujours eu de la chance de travailler avec des parents reconnaissant, compréhensible, jusqu'à me dire "jamais je ferais ce que vous faites on vous tire notre chapeau"
Voici un message d'un parent avec lequel je viens de finir mon contrat
Chère C,
Nous tenions à te dire combien nous sommes reconnaissants pour tout ce que tu as fait pour N. Tu es une personne d'une grande gentillesse, empathique , maternelle et à l'écoute, et cela se ressent à travers tous les moments passés avec notre fils.
Les épreuves de la vie n'ont peut-être pas toujours été faciles pour toi, mais tu es une belle personne tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Tu as pris soin de N comme si c'était ton propre enfant et l'as aidé à grandir.
En particulier, ta présence bienveillante quand il était malade nous a touchés. Tu t'es occupée de lui avec autant d'attention qu'une mère, et nous ne pourrons jamais assez te remercier pour cela.
Tu es bien plus qu'une nounou pour nous, tu es devenue une personne importante dans la vie de N. Nous espérons sincèrement te revoir et garder le lien pour que N puisse continuer à bénéficier de ton amour et de ton soutien.
Encore merci pour tout.
Tu es exceptionnelle !

J'adore ce métier mais ma santé, la fatigue et surtout l'évolution promise tant attendue (la retraite) qui n'arrive pas où au ralenti à eu raison de ma patience..
Bon courage à toutes et je vous souhaite de trouver des parents comme j'ai eu toutes ses années 😁
 

Bon bin moi dernière fois ce matin que je vois un PE
Bin rien que dalle
Juste au revoir et bonne journée
A si faut pas que j'oublie de redonner les affaires du petit
Première fois pour moi ou j'ai un départ aussi peu chaleureux
C'est triste après 3 ans
 
@Ladrine 10 , peut-être ce soir en venant chercher le petit...les PE on toujours était reconnaissant de mon travail, et c'est vrai cela fait chaud au cœur ❤...
 
Je crois que je gagne

J'ai eu une maman qui a déposé sa fille le dernier jour comme si de rien.
Et le papa qui la récupère et me dit "à... C'est quand la prochaine fois ?"

Euh c'est à dire que c'est le dernier jour vous m'avez licenciée enceinte 🤦🏻‍♀️

"Ah."
 
Je crois que je gagne

J'ai eu une maman qui a déposé sa fille le dernier jour comme si de rien.
Et le papa qui la récupère et me dit "à... C'est quand la prochaine fois ?"

Euh c'est à dire que c'est le dernier jour vous m'avez licenciée enceinte 🤦🏻‍♀️

"Ah."
:oops::oops::oops: hallucinant, le mec n'est pas au courant ?! c'est une blague ou il l'a fait exprès pour remuer le couteau dans la plaie ?!
 
La plupart des mamans gèrent les enfants avec peu d'aide du papa, surtout ce qui concerne les AM, du coup, quand elles font un truc moche, elles ne s'en vantent pas trop.
Ce qui peut expliquer que les papas.ne sont pas au courant de tout.
 
La reconnaissance c'est ce que l'on voudrait toutes de la part de nos PE, malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Certains manquent de savoir vivre, pour eux on n'est juste qu'un service. Une fois le contrat terminé pas de merci,plus de nouvelles de l'enfant, ils oublient que leur enfant a noué des liens avec nous et nous avec leur enfant. Certains n'ont qu'une hâte :l'entrée à l'école car plus de frais de garde:rolleyes:pour d'autres parents heureusement on est chaleureusement remerciées et ça fait plaisir de voir que les parents prennent en compte les sentiments de leurs enfants et les nôtres, et que nos efforts au quotidien pour leur enfant soient valorisés.
 
La reconaissance et les remerciements, c'est agréable, mais, pour moi, ce n'est pas le principal.
J'attends des pe qu'ils respectent le contrat et leurs obligations, comme, par exemple, donner les papiers de fin de contrat, surtout l'attestation pôle emploi ( oui, je suis en plein dedans avec une qui s'est trompée et l'autre avec 12 jours de retard......................)
La vraie reconnaissance, elle passe d'abord par là, le reste, ce sont des paroles, ça s'envole.
Les familles qui me font un pincement au coeur quand elles me quittent, il y en a de moins en moins
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut