RAZ LA CASQUETTE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui je vais lui dire ça, et en + c’est vrai.

Ce matin, je lui ai pris des mains comme l’autre fois et lui ai rendu. La dernière fois, il n’a strictement rien dit, et a surpris sa mère, la elle a du bien lui en parler, car il pleurait hyper fort puisque je l’entendais de chez moi.

Archi nul le comportement de sa mère. Et ce n’est pas faute de lui avoir dit et redit.

Elle peut me dire « j’ai retiré les piles » !

J’EN VEUX PAS 😣
 
''' Oui mais un tél (sauf si il est déchargé) sonne toujours donc je ne sais pas si ta ruse fonctionnera ??? elle est vraiment butée cette maman c'est le petit qui clairement porte la culotte chez lui on en rigole mais c'est récurrent !!! '''


non le téléphone ne sonnera que si la base du téléphone est toute proche
 
1) Expliquer aux 2 Parents qu'un jouet ou autre doit correspondre aux normes de sécurité pour des enfants de moins de 3 ans donc si l'objet représente un danger potentiel Nounou ne pourra pas le lui laisser car cela engage sa responsabilité.

2) Expliquer à l'enfant: "je vois que tu avais envie (et non besoin!) d'emmener quelque chose de la maison ici. Mais cet objet peut être dangereux pour les copains donc chez moi tu ne peux le garder, ou tu le rends à Papa et Maman maintenant ou il devra rester dans ton sac. Tu le retrouveras ce soir si tes Parents veulent te le redonner."

3) Demander aux Parents qu'est ce qui tout à coup est difficile pour eux que d'expliquer à leur enfant qu'il ne peut pas emmener ça chez moi?
Leur expliquer qu'il serait plus constructif pour leur enfant qu'il puisse "emporter avec lui" plein de calins et l'assurance que ses Parents pensent à lui toute la journée tout comme il a le droit de penser à ses Parents tout au long de la journée... sans avoir besoin de ce support qu'est ce téléphone. Que si ses Parents en sont convaincus, leur enfant le sera très facilement aussi et vivra mieux sa journée plutôt que de se dire au revoir dans la contrariété. Encore faut il que ses Parents entendent que leur enfant n'a pas BESOIN de ce téléphone, mais envie d'être écouté, ce n'est pas la même chose...

Souvent je termine sur une note d'humour en disant qu'ayant un prénom de sorcière je peux jouer ce vilain role mais que ça me semble un peu dommage de faire vivre ça à leur enfant, non?! En général, les Parents sont intelligents et réalisent qu'ils sont juste tombé dans le panneau et s'ils ne le réalisent pas et bien soit, l'objet ira dans le sac et voilà.
 
J’ai envie de lui dire … comme je reçois une maman avec son fils de 2 ans au moment justement où elle viendra chercher son enfant … le téléphone ou une autre AM !

Bon j’exagère, mais je n’en suis pas très loin

Donc soit elle arrête de me gonfler en revoyant sa copie, soit comme dit mon mari « tu la vires » 😅

En + trouver une AM qui fait de bons petits plats pour son gamin … aujourd’hui couscous
 
J’adore les paroles de Griselda 😍

Il faut peut-être chercher la symbolique du téléphone ?? Ces parents sont peut-être souvent au téléphone et c’est le moyen qu’a trouvé l’enfant pour leur dire « moi aussi j’existe, répondez à mes besoins »
Ce n’est pas de la psychologie de comptoir mais de la psychologie de bavoir 😝
 
Alors @Caro35

Notre Griselda a sans doute RAISON, car c’est cette maman qui a le téléphone collé à son oreille quand elle vient chercher son fils ... et ce dont j’ai HORREUR (donc méfiance qu’elle ne vire pas) continue sa conversation.

1 m’a fait le coup UNE FOIS, je lui ai donné son fils et j’ai refermé ma porte
2 n’avait pas compris la 1ère fois, donc j’ai refermé ma porte SANS lui donner son gamin donc a arrêté sa ćonversation

« Bah OUI, j’ai HORREUR DE ÇA ! lorsque le portable n’existait pas, vous faisiez comment ? »
« oui vous avez raison, excusez-moi...bla-bla-bla «

Manque de correction et ça fait des manières vis à vis des autres parents, donc ça me fait « rigoler »
 
:p Ba non faut pas démissionner pour un téléphone ! Les enfants imitent beaucoup leurs parents. Chantou il va falloir investir dans un téléphone-jouet pour satisfaire le besoin d'imitation de ce petit :-D
 
Donc pas besoin d'avoir fait 5 ans d'étude en psycho pour supposer que l'enfant a compris que cet objet est super important pour rentrer en communication (surtout avec ses Parents), ni pour comprendre pourquoi ces Parents ont tant de mal à le "refuser" à leur choubidou. Aujourd'hui les téléphones sont devenus des objets encore plus précieux que le doudou pour adulte.

Dire non à son enfant c'est souvent dire non à l'enfant qu'on a été...
Alors peut on expliquer aux PE que poser un cadre, des limites, ça peut se faire simplement, gentiement sans enorme contrariété surtout si on est soi même convaincue qu'il n'y a pas de drame à ça.
 
J’ai plein de téléphones ☎️ 📞 qui parlent, etc même des ex PE qui ont fait le vide avant de déménager, m’ont donné plein de jouets même trop ! Je leur ai même dit de les donner à des associations mais ils n’ont pas le temps d’y aller !

Donc quand je vends des trucs sur un *********************************************************************************************************, je donne en + un jouet qui me libère de la place. Bonus en +
 
Bon alors si il faut la base Chantou peut le garder et dire qu'elle l'a égaré çà lui fera les pieds à cette maman ! quoi ? je suis encore en train de casser les parents ? m'en fiche là elle l'a bien cherché 😂! pas d'accord tant pis j'assume ...
 
J'ai une petite calculatrice à pas cher, qui remplace très bien les téléphones, ça fait des années que je l'ai, ils ne l'ont pas encore cassé, je leur donne quand ils sont grands et veulent prendre mon téléphone ou ma télécommande, ce n'est pas très souvent et ça évite les frustrations
 
tu prends le téléphone, tu le donnes à la mère et tu dis que tu ne veux plus le revoir chez toi, fermement

il y a un moment où il faut savoir imposer ce que l'on veut ou ce que l'on ne veut pas
 
@incognito

C’est ce que j’a fait 2 fois, il ne rentre pas chez moi son téléphone pourri, je lui ai donné d’une façon « raz le bol » ce matin, et je lui ai même claqué la porte au nez. Je ne peux pas faire pire.

Ce soir, je lui ai dit de ne PAS venir avec demain matin, que le but était de ne PAS faire pleurer son fils. Elle m’a dit
« oui oui j’ai vu que ça vous a énervé ce matin » donc affaire à suivre 😏
 
Alors moi il y a longtemps que j'ai trouvé la solution, à mes débuts j'avais eu des enfants qui aimaient apporté un objet de chez eux, je l'interdisait parceque tout ce qui était chez moi étaient aux normes (bien que le danger existe toujours ) mais je savais et connaissait mes jeux, donc j'acceptais pas ce qui vient de l'extérieur par sécurité.

(une fois un enfant a apporté un accessoire de poupée,petit miroir je pensais que comme c'était de poupée que le miroir était en plastique,puis dans la journée, en me posant au sol,je tombe nez à nez avec des débris de verre et l'accessoire posé à côté)
dieu merci!!!! aucun enfant n'est blessé ouf!!! mais j'ai eu une de ces frayeur j'en tremblais et j'ai passé à la loupe chaque enfant pour voir si un morceau de verre n'était pas collé sur lui...
J'ai expliqué maintes fois aux parents mais ca rentré d'une oreille et ça sortait par l'autre, j'ai compris que persisté ne faisait que créé des tensions et c'était pas bon pour commencé une journée

J'ai finis par comprendre que certains parents étaient moins autoritaire chacun à ses raisons et les enfants sont très fort pour repéré les points faibles de leur parents lol

donc j'ai posé une règle, les parents comme je dis toujours,ont leur règles chez eux mais quand l'enfant arrive et franchis la porte de chez moi ce sont mes règles!

alors j'ai un panier à l'entrée et l'enfant peut apporté ce qu'il veut de chez lui

(sauf la machine à laver ,gazinière ou encre le dressing de ses parents sauf si sa mère fait la même taille que moi :D )

mais le posera dans le panier et le récupèrera à son départ, comme ça, plus de danger et plus de tension!

j'explique à l'enfant une fois il comprend mais n'est pas d'accord une deuxième puis la troisième il finit par l'accepté et le pose de lui même

ah oui!!! je n'enlève jamais de la main, j'initie l'enfant à le posé de lui même pour que ce soit mieux accepté et non pas perçue comme une injustice

une fois,un enfant n'a pas voulue le posé dans le panier,je lui ai dis c'est pas grave!!! nounou aussi quand elle dit aurevoir elle a du mal à quitté ceux qu'elle aime,alors on va te laissé dire aurevoir à ton jouet ou livre ect... et tu nous rejoins d'accord? et même pas 30 seconde l'enfant est dans la pièce avec nous lol

voilà! j'essaie de trouvé une solution plutôt que me prendre la tête ça sert à rien,certains parents sont dépassés et n'ont pas envie de se prendre la tête avec leur enfants dé le matin si en plus ils culpabilisent de le laissé toute une journée ! voilà faut aussi faire preuve d'empathie et ne pas toujours jugé mais cmprendre :)
 
Très bonne idée le panier comme à la maternelle. Le souci avec cette famille, ça fait depuis août 2021 donc ce n’est pas une nouvelle, et jusque là pas de problème... c’est depuis peu ... et répète plusieurs fois tous les matin, alors qu’il y avait un rituel très bien respecté et vécu par l’enfant, donc c’est pénible de tout recommencer, à croire que ça lui plait cette situation.
 
Donc le petit n’est pas venu avec le vrai téléphone mais GROSSES LARMES déjà de la voiture avec son père ...
est venu avec un faux téléphone, donc aucun souci ... mais les pleurs ... « ne veut pas venir » me dit le père

Je lui rétorque :

« il y a 2 formations de 60 heures à faire pour être AM que je lui ai dit » 😅

Mais il ne pourra pas, puisqu’il ne sait déjà pas gérer son enfant ! Pire que la mère ...

Et le gamin fatigué de chez fatigué, donc il n’a pas son quota de sommeil. Je viens de le mettre au lit et aussitôt s’est mis en mode dodo ...

donc déjà être au lit le soir à une heure régulière et ça ira mieux et ne pas l'avoir dans les bras de la voiture à ma porte ... donc message que je vais « essayer » de passer à la maman + réceptive que le père
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut