RAZ LA CASQUETTE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 432
Bonjour à tous,

Encore le TÉLÉPHONE FIXE en mains ce matin et évidemment le gamin PLEURE À GROS SANGLOTS car sa mère ne sait pas lui dire NON avant de partir de chez elle et lui expliquer ... 3 ANS ! À la maternelle ça m'étonnerait qu’ils acceptent son laxisme 👎🏼

Parler ... re expliquer ... ÇA SERT À RIEN 👎🏼😡 Donc par contre je lui ai bien dit « et bien il va pleurer à chaudes larmes POUR RIEN » ... « oh mon chéri bla-bla-bla «

Allez HOP je ferme la porte car elle m’a BIEN ÉNERVÉE !
 

Pas la peine de faire son cinéma à 2 balles devant les autres parents.

AUCUN ne vient avec un truc, éventuellement un livre ou un jouet à partager avec les autres.

Je vais être «tordue » SI demain il revient avec … le soir « ah je ne sais pas où il l’a mis … on le retrouvera quand on ne le cherchera pas »

Pas d’autre solution et ça pendant plusieurs jours, ça va la vacciner !

Ou le faire tomber au sol, car il est doué pour ça … il va bien finir par être cassé 😠
 
Chantou oui à ta place je ferai comme ça... le soir je dirai '' Ha ben il l'a perdu et j'ai pas eu le temps de le chercher, je verrai ça dans la semaine''. C'est fou quand même ces PE qui laissent tout faire aux enfants. Beaucoup n'ont plus aucune autorité, ils oublient que leur petit chérubin grandit, et comment ils feront lorsque le gamin arrivera à l'adolescence. Franchement je les plainds ces PE....le matin ils donneront les clefs de la voiture pour aller à l'école ?
 
Ça m'est arrivée une fois le petit avait emmène un jouet et bien ça a pas raté il ne voulait pas le prêter et bien vite fait le jouet en hauteur pour la journée.
Quand le parent est arrivé j'avais zappe l'histoire du jouet donc il est parti sans.
15 min après message qui me dit chouchou pleure il veut son jouet, est ce que je peux venir le chercher.
Et bien non je ne suis pas dispo, ça la calmé net et après comme par hasard plus de jouets
Depuis cette anecdote, je leur dis ils emmènent un jouet mais je leur prendrai de suite et leur rendrait au moment du départ. C'est bon arrivé un moment ya pleins de jouets chez mou faut pas pousser. Le doudou tétine et basta
 
mon fils ainé ne pouvait pas aller à l'école sans emmener une petite voiture, je disais à la maitresse, que ce n'était pas grave si on ne la récupérait pas, je les trouvais en vide grenier.
Du coup, je suis indulgente si un enfant arrive avec un jouet, je le préviens que si il ne veut pas le prêter, ça ira directement dans son sac, que chez nounou, les jouets sont à partager.
Certains enfant ont besoin d'un petit quelque chose pour faire la transition de chez eux à chez leur AM
 
Moi j a une maman au début de contrat la petite pleurer les matins des que maman partait, mais au bout d 1 semaine plus de pleuré elle saute ds mes bras, et la maman choqué que sa aille vite et qu'elle m'accepte au bout d 1 semaine, defois j'avais l'impression qu'elle voulais que la petite pleure avant qu'elle parte au boulot, la petite était ds mes bras et la maman lui disait aller AU REVOIIIIIRR MAMAN VA PARTIR, D ACCORD ??? A TOUT À L'HEURE..... sa durais 3 minutes et la petite ce mettait a pleurer et la maman ohhh et elle ce barré pfff
 
Un jouet ou un livre pour partager je ne suis absolument pas du tout contre, mais LEUR TÉLÉPHONE FIXE ! Demain s’il arrive avec, je le mettrai sur mon chargeur fixe ... car c’est le même en +

Donc je peux intervertir ou ne plus savoir si c’est le sien ou le mien à part regarder les numéros enregistrés. Il faut être ...... pour lui donner ! Elle n’a qu’à m’apporter aussi la télécommande TV, etc ... AUCUN INTÉRÊT

Demain, c’est clair s’il vient avec ... elle ne l’aura pas le soir c’est certain il sera « perdu » ... »pas trouvé » rien à faire
 
Je rebondis sur les clés de voiture @Petuche

VÉRIDIQUE ENCORE !

En 2015, j’accompagne une maman avec son enfant 18 mois environ qui l’installe dans sa voiture et le gamin se met à pleurer car il veut partir ... normal ...mais la maman a besoin de me parler un peu donc ...

Elle lui donne ses clés de voiture ... fenêtre toutes fermées bien sûr ...ce ne serait pas drôle sinon ...DONC je vous le donne en mille ...le gamin appuie sur la clé électronique ....PAF LA VOITURE VEROUILLEE et pour clôturer HOP FAIT TOMBER LA CLÉ SUR LE SOL et .... LA CHALEUR malgré tout ...

Donc Saint Patrico hyper « bonne poire » lui suggère de l’emmener chez elle, chercher le double à 10 kms environ mais du bon côté PAS D’EMBOUTEILLAGE 😇

Et comme elle réfléchit ... réfléchit ... réfléchit ...encore réfléchit ...10 minutes VÉRIDIQUES pour réfléchir ... mon mari a lâché malgré tout l’affaire ... bon mais pas con non plus, donc Patrico est rentré faire ses petites affaires ... ménage, repassage, ... je rigole ...

Donc elle décide d’aller voir le garagiste dans mon village ET ...ce n’est évidemment pas GRATOS, lui ouvre sa portière et l’addition avec ... la tête de la mère 👋😂

Enfin bref n’avait pas voulu m’écouter, voir même casser un carreau et après on vient te le remplacer très vite ...pub à la TV avec en prime un super cadeau 😅

Donc après cette aventure, elle ne lui a plus jamais donné les clés ...bizarre quand même ... 👍👏
 
@bidulle

Non je lui ai rendu ce matin, puisqu’il pleurait, autant qu’il pleure pour quelque chose et de toute façon la porte fermée, oh miracle ... non pas miracle ..Normal ... t’es chez chantou et pas chez ta mère 😅🙌 donc il ne pleure plus, c’est bien pour l’ennuyer c’est certain, et elle plonge 👍
 
@Caro35

J’y ai pensé aussi car quand je veux être « tordue » c’est « facile »

Que les copains donc la fille très maligne, a joué avec et « oups … des numéros effacés » car les gamins ont presque 3 ans donc sont + doués que moi pour le portable.

L’autre fois, la fille prend le portable de sa mère … rectification … sa mère lui donne son portable .., et la gamine fait des trucs de dingue dessus … ça c’est pas pour moi mais pour maman, c’est Papa … et envoie des petits ☺️🙃☺️♥️🇨🇳 A son père qui lui répond évidemment 😅

Je vais mettre ça sur le compte des copains doués 👍

Et dire aussi qu’il est prêteur 🙌 et qu’enfin de compte il n’a même pas joué avec … pas beau de mentir 🤥
 
Ba il a prit ce téléphone fixe pour son objet transitionnel ou quoi ? Chez lui il l'a tout le temps aussi, il dort avec ?? Ou alors faire un échange contre un vieux téléphone usé chez nounou pour qu'il joue avec.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut