Ras le bol😠

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guigran
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Guigran

Inscrit
25 Août 2022
Messages
25
Bonjour,
j'ai un contrat 2j/semaine, 17h/semaine depuis 2021.
Le PE a passé à 20h d'accueil/ semaine depuis début de ce mois.
Hier soir il m'envoie un sms me disant que son enfant ne viendra pas le dernier jour de ce mois pour compenser les heures d'accueil rajouter et garder la mensualisation habituelle.
Je suis très très énervée, je ne veux pas lui répondre d'une façon non professionnelle...
Est-ce que vous pouvez me donner la réponse idéale pour ce genre de personne et rester toujours professionnel... ?
Merci
 

"Non"

Le contrat est dû. Les heures supplémentaires aussi. Si votre enfant ne vient pas vous économiserez juste les indemnités d'entretien du jour (+ frais de repas et frais km si jamais il y en a)
 
"Bonjour,
J'ai bien pris connaissance de votre dernier SMS.
Merci de bien vouloir, s'il en était utile, noter les points suivants pour rappel :
L'accueil journalier démarre à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure du départ du parent avec l'enfant et non à l'arrivée du parent employeur du domicile de l'assistant maternel.
Amener l'enfant plus tard n'autorise pas à venir le chercher plus tard.
Toutes les heures et jours travaillés en plus doivent être payés au prorata du temps écoulé. Ils ne sont pas recuperables en temps.
Tous ces éléments figurent dans le contrat de travail nous liant.
Merci de vous y référer.
Les heures complémentaires effectuées à votre demande et avec mon accord seront donc à rémunérer avec le salaire de juin 2023. Soit x heures x taux horaire.
Cordialement."



Question : un avenant a t'il été proposé par votre employeur et accepté par vous concernant ce changement de volume horaire ? Est ce un changement pérenne ou ponctuel ?
 
Lui donner ça
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-06-20 101110.jpg
    Capture d’écran 2023-06-20 101110.jpg
    208,8 KB · Affichages: 98
Vous avez signé un avenant au contrat de travail.
Dans ce cas vous avez dû calculer un nouveau forfait d'accueil.
Le nouveau volume horaire doit y avoir été pris en compte.
Donc je ne comprends pas le positionnement de votre employeur.
 
Bonjour moi je fais une feuille d'heure que je redonne. La fin du mois dessus ce trouve chaque semaine , ou je note l'heure d'arrivée et de départ de l'enfant , et sous chaque semaine j'ai noter : heure prévu au contrat pour la semaine et heure réellement travailler, comme cela si heure en plus ils ne peuvent plus rien dire je les es travailler donc dû..
Bon courage à vous.
 
Avec un Avenant c'est ultra clair, il suffit de reprendre la CCN.
Explique à ce PE qu'il a alors 2 solutions:
- te porter l'enfant comme convenu par l'Avenant même s'il ne travaille pas ce jour là
- ne pas te le porter, il economisera alors uniquement les IE et IR car ce sont des absences pour convenance personnelle du PE

Il y a bien peu de cas où on peut minorer le salaire mensuel de l'AM, du moins si ce n'est pas une absence à sa demande à elle et ratrapper des heures faites en plus à un moment n'en font pas parti, donc même s'il n'y avait pas eut d'Avenant les HC étaient dues même avec absence par ailleurs de l'enfant à un autre moment.
C'est très simple: le PE demande une dispo le lundi, mardi et mercredi de 9 à 17h soit 8hX3jrs/sem=24h/sem si l'AM accepte elle sera obligée d'allouer une place le lundi, mardi et mercredi de 9 à 17h, les Parents ont donc la GARANTIE de pouvoir confier leur enfant dans ces tranches horaires, en échange les PE paient cette dispo demandée, qu'ils l'utilisent ou non.
 
De mieux en mieux pour ne pas payer ce qu"il doit c'est incroyable.

Un avenant est signé donc il se réfère à celui ci pour payer la mensualisation point.

Le PE veut grappiller quelques euros c'est tout.
Il ne peut pas faire ce qu'il veut.
 
Bonjour

Alors voici comment je tournerai mon message auprès de cet employeur

J'ai pris bonne note de votre message cependant je tiens à vous informer que nous avons signé un avenant au contrat en date du. ... /06/2023 précisant que l'accueil de votre enfant se fera sur la base de 20 heures d'accueil hebdomadaire au lieu de 17 heures et ceux à compter du 1er juin 2023

Par conséquent la mensualisation sera basé sur ce volume horaire à compter de ce mois
Je vous remet le détail du calcul ci dessous


20 heures x... Semaines x taux horaire brut / 12 mois =...... € brut
Soit.... € net

Si vous souhaitez ne pas me mettre en accueil votre enfant sur un jour habituellement travaillé prévu au contrat, cela sera considéré comme une absence pour convenance personnelle du parent employeur et donnera lieu à maintien de la rémunération
Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site de pajemploi et dans la convention collective du particulier employeur

Bonne journée à vous
 
Le calcul aurait dû être fait pour la signature de l'avenant et son détail aurait dû figurer sur le document.
 
Combien j'en ai vu avec ce type de logique, bon ils ont vite été rétabli par mes soins avec la petite précision que non les assistantes maternelles ne font pas les horaires à la carte. Le message d'assmatzam est très explicite.
 
Surtout maintenant que nous savons qu'un avenant a été proposé et accepté ce que nous ignorions au départ de la discussion.
 
Bonjour non on ne compense pas une journée ou vous n avez pas garder l enfant si l enfant ne vient par une autre journee c est convenance personne
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut