Qui gère l'administratif ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Camomille
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je fais tout, sauf la déclaration Pajemploi. Pas d'erreur. On vérifie ensemble et c'est parti mon kiki.
Sinon des erreurs à régulariser, qui ne sont jamais régularisées puisqu'en général à mon désavantage.
 

La confiance n' a rien à voir là-dedans.
Il s'agit de vérifier que l'employeur a correctement fait sa déclaration.
 
Comment une assmat peut faire la déclaration à la place des pe?

Nanny74, quand j'ai confiance je ne passe pas derrière la personne voir si c'est bien fait.
 
J'ai tjrs fait les bulletins de salaire pour les PE. cela me permet de verifier, et de les envoyer à pole emploi. Sauf, pour 1 parent qui est pointilleux et chiant. Du coup elle fait toute seule sa déclaration et si c est pas bon, je lui tombe dessus ! Y en a qui mérite pas qu on leur mâche le travail 😅
 
@sisi79 : pour faire la déclaration à la place des parents, tu crée un espace employeur tout simplement. Ou certains donnent leurs mots de passe et identifiants à l AM en toute confiance.
Mais pas du tout mon point de vue. Un minimum quand même!
 
La relation que certaines ont avec leurs PE ressemble beaucoup à la relation que beaucoup ont avec leur époux.
Au début , elles expliquent à leurs PE et à force d'expliquer, elles leurs disent finalement je vais le faire, ça ira plus vite et elles se disent comme ça je suis sûre que la déclaration sera faite correctement.
Et le PE tout content se dit bon débarras.
Imaginez que vous vous trompez dans vos calculs et qu' un pe se retrouve à devoir débourser une grosse somme à la fin du contrat que croyez vous qu'il se passera en ce moment là...
Donc moi je choisis de leur laisser leurs responsabilités et je vérifie mes fiches de paie chaque mois
Ce n'est que mon avis .
 
"Bonjour,
Vous trouverez en pièce jointe de ce courriel le bulletin de salaire du mois de xx.xxxx afin de vous permettre d'effectuer votre déclaration Pajemploi du mois concerné. Merci, après vérification par vos soins, de me remettre un exemplaire signé de ce bulletin de salaire. Cordialement."

Voici le courriel que j'envoie chaque mois le 25 du mois à chacun de mes employeurs.

J'exprime bien une demande de vérification par mes employeurs du document envoyé.
Si j'ai fait une erreur la double vérification sensée être faite par l'employeur la fera ressortir.
 
Je pense comme toi @Nanny74 . Même s ils ont une entière confiance en l AM, en cas d erreur en fin de contrat, je doute qu'ils disent "pas grave"...
Et leur demanderai aussi leur mot de passe pour leurs comptent en banque. Au cas où un jour il y a désaccord, me servirai aussi 🤣🤣
 
Catie 6432,
Vôtre mail est une preuve que vous leur demandez bien de vérifier vos calculs avant leur déclaration.
Mais je suis sûre que ce n'est pas le cas de tous nos collègues.
Pour celles qui font les récap, vous devriez faire comme Catie pour vous couvrir en cas d'erreurs. Et gardez ces mails.
 
Je n'avais pas penser à ce style de relation pe/assamt qui est restrictive, mais ça c'est un autre sujet.

S'ils vérifient ou que l'assmat vérifie il n'y pas d'erreur, comme je l'ai déjà dis je donne un cahier en fin de mois, ils le signent après vérification de leur part, sinon ce cahier n'a aucun intérêt, difficle de revenir en arrière en fin de contrat, pour contester le sommes versées et les pe sont considérés comme responsable du contrat. Que ce soit un cahier ou un mail, le support importe peu, le principe est le même, une preuve d'échange entre pe et assamt.
Pour faire la déclaration à la place des pe ils faut avoir accès à leur compte pajemploi, je ne vois pas comment une assamt peut faire autrement. Je connais des assamts qui demandent aux pe leur revenus avec preuve, donc feuille d'imposition et leur remboursement auquel ils peuvent prétendre et elles font leur tarif en fonction.
 
De base, c'est aux PE de calculés...
Dans la pratique, je n'ai tenu qu'une année avant de faire un récapitulatif salaire chaque fin de mois que je leur envoie par mail. C'est moi qui calcule tout, CP, calcul cour de cassation quand il y a des heures ou journées à retirer...

Ça soulage les PE largement dépassé par cette paperasse loin d'être évidente et pour moi malgré ce travail en plus, je me sens plus sereine à ne pas devoir corriger après coup.
C'est gagnant gagnant à mes yeux.
 
Je fais tout sauf la déclaration Pajemploi bien évidemment, ni les papiers de fin de contrat... C'est aux PE de l'effectuer
 
Bon la vue les problèmes
Vos PE non pas compris le métier
Demandez leur de lire la convention de toute urgence
Sinon vous allez au devant de complication avec eux
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut