Qui fournit le sérum phy ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nou02
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nou02

⭐⭐
Inscrit
6 Février 2024
Messages
65
Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Le serum phy c'est bien au parent de nous le fournir ? Et le mouche bébé si certaines l'utilise. Vous demandez aussi qu'on vous en ramène un par enfant? Ou un seul que vous désinfecté entre chaque utilisation ?
Merci.
 

Je demande une boîte de sérum phy par enfant ( à renouveler), 1 maman utilise seringue, elle ramène. Pas de mouche bb, je trouve ça "barbare".
 
Ok merci.
Je vais faire pareil, je vais demander une boîte par enfant. Moi pour mon fils de 20 mois c'est Seringue ou mouche bebe. Il adore ça. Il sourit quand il voit qu'on prépare tout.
 
Ce sont les parents qui fournissent le sérum physiologique. Je peux dépanner en cas d’oubli.
Mais je refuse d’utiliser le mouche-bébé.
Trop délicat ( risque d’aspirer de la matière : muqueuse fragile si on aspire trop fortement) ce n’est que mon avis.
 
Moi ils apportent une bouteille d'un litre de sérum phy et 2 seringues par enfant.
Et roule ma poule !

Les pipettes unidose c'est trop de déchets et ça fonctionne moins bien
 
Je demande au PE de fournir le sérum phy , je n'utilise pas de mouche-bb
 
Pas de mouche bébé chez moi.
Le sérum physiologique les parents en fournissent une boîte si l'enfant a vraiment besoin de lavages réguliers, sinon j'ai une seule boîte que je fournis et qui sert pour tous les enfants (ça fait moins de choses à stocker et ça dure assez longtemps).
 
Chez moi ce sont les parents qui fournissent le sérum physiologique en bouteille car j'utilise les seringues en cas de gros rhume.
Plus jamais de mouche bébé. J'ai vu des bébés saigner du nez après l 'utilisation de ce dernier par les parents.
 
Tout pareil, ils fournissent des dosettes de sérum phy.
Je fait un nettoyage "mécanique" avec la pipette, pas de mouche bébé (je veux bien "manger" les glaires de mon enfant, mais pas celles des autres -_-').
 
Bonjour, je fournis le sérum phy et je le compte ainsi que les savons lingettes cotons mouchoirs dans les IE. (Seringue perso et gros flacon) Pas de mouche bb car on se chope ts les microbes...
 
Je demande une boite de serum phy à chaque nouvel accueilli, à renouveler en cours d'année si besoin, j'ai acheté un gros lot de seringues pour lavage de nez sur Ali car elles s'usent vite selon l'utilisation, je les stérilise au Milton après lavage comme ça, je les utilise sans crainte de contaminer le suivant ! J'ai eu des bébés très enrhumés pour lesquels il fallait trop de dosettes donc les parents fournissent une bouteille de sérum phy qui reste au frigo le temps du rhume.
 
Ce sont les parents qui le fournissent en cas de gros besoin. J'en ai toujours d'avance au cas où.
Pas de mouche bébé non plus, j'utilise des seringues.
 
Bonjour
Les parents me fournissent une seringue et une boite de dosettes de sérum phy. Lorsque j'arrive sur la fin, j'en redemande
 
Ils me fournissent aussi serum phy, et seringue avec bidon pour d autre le mouche bébé et interdit ici et je trouve sa normal
 
Bonjour @nou02

Comme beaucoup ici chaque famille fournit le sérum phy si elle souhaite que j'exécute ce soin. C'est simple.
Concernant le mouche-bébé, j'informe en début de contrat et sur celui-ci, que je ne pratique pas, ne me sentant pas à l'aise.
 
Bonjour
Quand un enfant est enrhumé le parent me demande de lui laver le nez et il fournit le serum. Je ne fournis rien, c'est leur enfant, ils fournissent. Pas de mouche bébé, s'ils veulent moucher leur bébé qu'ils le fassent eux-mêmes chez eux. Moi je me limite au lavage de nez.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut