Questions vacances

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Messages
1 580
Bonjour

Je viens de réaliser que je ne suis peut être pas dans les clous point de vue congés.

J'ai repris le 21 août et depuis je n'ai posé aucun congé.

J'ai une semaine de prévue en avril (avant le 31 mai du coup) puis 2 cet été dont une seule "avant" le 21 août (à partir du 19).

Faut il que j'en pose 3 autres avant cette date anniversaire ?
Je suppose que oui sinon mon AC aura 50 semaines travaillées 🤔
 

Si vous avez repris avec un contrat au 21 août, donc il faut que vous ayez pris 5 semaines de congés avant le 20 août 2024. Donc oui pour moi vous devez poser 3 semaines supplémentaires. Vous devez être fatiguée si vous ne prenez jamais de congés, attention à vous tout de même ^^ Bon courage.
 
Pendant les vacances scolaires je n'ai qu'un seul loulou, il est hyper calme tout mignon vient 4 j de 10 à 17 donc ça a déjà un bel effet vacances sans ma tornade. Je me suis faite avoir
Le problème c'est qu'il faut que je les passe avant le 21 août mais aussi avant le 31 mai sinon je vais griller toutes mes vacances pour l'année prochaine 😬
 
Pour moi c'est 5 semaines par année de contrat. donc à poser avant le 21 août pour moi. Car imaginez vous commencez un contrat début mai, vous ne pourrez pas poser vos 5 semaines, ce n'est pas logique.
 
En fait TOUS travail confondus on ne doit pas travailler plus de 47 semaines/12 mois. Peu import quand commence tel ou tel contrat. d'ailleurs certains contrats ne durent pas 12 mois non plus mais si on enchainait directement chaque contrat on ne serait jamais en repos.
 
Oui Méli-mélo c'est ça. Le problème c'est que si je place après le 1 er juin, j'aurais déjà 4 semaines d'utilisées sur 01/06/2024-31/05/2025

Le 21 août c'est 2 contrats en AI, donc eux c'est bon.
Le contrat en AC est au 28 août. Ouf je gagne une semaine.
Du coup j'ai calé les 3 qui manquaient, 2 avant le 31 mai et 1 après pour porter à 3 semaines cet été. Il en restera 2 pour faire septembre-mai
 
la loi nous oblige à prendre un minimum de 5 semaines de CP par an.
Je pense que tu confond la période de référence pour le calcul des CP et la période de prise des CP.
Combien de semaines as tu eu en 2023?
Quand as tu commencé le métier?
 
Pour la nouvelle période vous avez posé 2 semaines en été et vous avez posé où les 3 autres qui doivent être prises avant le 30 avril?

J'aurais tendance à raisonner en période de prise de congés donc du 1er mai au 30 avril.
Donc si sur la période qui va s'achever vous aviez pris 4 semaines sur juillet/août et 1 semaine en avril ça serait correct.
 
J'ai repris le 21 août dernier et pris aucun congé depuis.
J'étais en pause avant
 
Je pense comme liline, j'ai l'impression qu'il y a une confusion entre période de référence et prise de congé. Finalement peu importe quand démarre les contrats je dirai, en gros du 1e janvier au 31 décembre (ou du 1e mai au 1e mai de l'année suivante peu importe), il faut qu'il y ait à chaque fois 5 semaines de congés (acquis ou sans solde peu importe) prises en commun avec l'ensemble des employeurs.
 
Vos PE n'ont pas de congés? vous avez travaillé pendant les fêtes?
combien de contrats avez vous?
 
J'ai 3 contrats

2 sont sur 37 semaines
Et 1 en AC
Oui j'ai travaillé pendant les fêtes 🎄

Comme j'ai repris le 21 août, en soit en 2023 j'ai 33 semaines non travaillées....
Mais à date anniversaire de l'AC j'aurais travaillé 50 semaines ...
 
Si par exemple vous n'avez qu'un contrat, commencé au 21 aout en AC, au 31 mai, vous aurez acquis 23 ou 24 jours, plus 2 jours pour chacun de vos enfants de moins de 15 ans, si vous en avez.
Vous aurez pris 6 jours en avril qui seront à déduire de vos jours acquis.
Il faut différencier les 5 semaines de congés à prendre chaque année, des congés payés, ce sont 2 choses différentes
 
vous n'êtes pas dans une entreprise, les CP non pris sont à payer en fin de contrat
 
Là ce ne sont pas les congés payés qui m'inquiètent mais bien la pose des congés tout court.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut