Questions (pleiiins de questions) d'une nouvelle future recrue :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion June
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne suis pas d'accord, n'étant pas du milieu j'ai eu le droit à 3 places dès le début mais parce qu'encore une fois mon projet d'accueil était bien ficelé.
Lorsque j'en ai parlé avec la puer, comme lors de ma demande de 4ème place, mon but n'était pas de prendre que des petits.

Pour preuve, j'ai commencé avec une fratrie donc 2 bébés (c'était des jumeaux) et un périscolaire.
Lorsque le périscolaire était à l'école, ça me laissait donc le temps d'être à 100% sur ces 2 bébés et lorsque le périscolaire sortait de l'école nous n'étions que 2 heures avec 3 accueillis simultanément.

Cela m'a donc permis de "me faire la main" si on peut dire ça comme ça.

Et quand, par la suite, j'ai demandé une 4ème place, j'ai été clair avec la puer, je ne veux pas avoir 4 petits simultanément.

Après c'est aussi une question de logique quoi.
Donc 3 pour un premier accueil c'est possible oui, mais à condition de faire attention aux âges.

Par la suite les parents du périscolaire se sont séparés donc fin de contrat, les bébés sont devenus plus grand et j'ai donc pu accueillir à plein temps une petite de 2 ans.

Je n'ai demandé ma 4ème place que au bout d'un an après avoir commencé. C'était ma ligne de conduite, une année pour voir et décider ce que j'allais faire ensuite.

Encore une fois, il faut que tout ces projets soient mûrement réfléchis.
Après, chacune a sa façon de travailler, son projet d'accueil et sa façon d'appréhender les choses en fonction de sa personnalité et de son caractère.

D'ailleurs quand j'avais dit à ma puer que je n'étais pas du milieu de la petite enfance, elle m'avait répondu que ça ne ferai pas de moi une moins bonne AM que quelqu'un qui avait des années d'expérience dans ce domaine.

Ma quatrième place, au départ une dérogation pour accueillir sur quelques semaines le deuxième enfant d'une fratrie avant que l'aîné ne rentre à l'école, c'est ma puer, lors d'une visite de renouvellement, qui m'a proposé de la "pérenniser".

le problème, c'est qu'une fois accordé 3 places, la puèr ne peux pas controler comment ces places seront occupées, donc, effectivement, 2 petits et un péri, cela me semble gérable, mais 3 petits dès le début, c'est risqué, tout dépend de beaucoup de choses.
A mes début, on ne donnait qu'une place, dans mon cas, c'était ridicule, surtout qu'on manquait déjà beaucoup d'AM sur Rennes, cela à du décourager bien des candidates qui ne se voyaient pas vivre avec le salaire d'un seul enfant pendant 1 an.
En 1992, la PMI considérait que ce n'était qu'un complément de revenus.
A l'inverse de Violetta, j'ai longtemps aimé la dynamique d'accueil avec 4 enfants, mais je n'ai plus autant d'énergie qu'avant à 57 ans, en janvier, j'aurai 3 petits et une péri, ce sera mon max.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
43
Visiteurs en ligne
331
Total de visiteurs
374

Statistiques du forum

Discussions
8 638
Membres