Questions agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mahé
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Avril 2023
Messages
4
Bonjour à toute je suis nouvelle, j’ai demander mon agrément, la puéricultrice est passer y’a 15 jours logement ok rien à dire sûr à sécurité mais un détail là chagriné j’ai 5 enfants de 14,10,6,5 et 1an tous scolarisé et là dernière restera chez sa nounou donc elle ne compte pas dans mon agrément
A la réunion d’information la puéricultrice m’a bien dit que ça ne poser aucun problème à ma demande d’agrément et celle là me dit que ça ne sera sûrement pas accepté ( demande agrément pour 3) je précise que j’ai bien compris 6 mineurs de moins de 11 ans et 4 de moin de 3 ans
Mais est ce qu’une d’entre vous est maman de 5 enfants et a eu quand même l’agrément
 

J'ai lu ici sur le forum une collègue qui avait un profil comme le tient et était bien agréée.
 
je suis d'un genre boulimique de travail, mais je te conseille vivement de ne pas commencer avec 3 accueillis, tu as déjà une charge familiale lourde et accueillir les enfants des autres demande beaucoup plus de disponibilité que les siens.
Même si on t'accordais 3 places, prends le temps de tester ton organisation avant de prendre le 3 ème enfant
 
Je travaille déjà 39h par semaine mon organisation est déjà bien rodé après ils m’accorderont peut l’agrément que pour deux
 
Je vois pas ce qui pse soucis à ta puer, 3 de moins de 3 ans en accueil + les trois à toi qui ont moins de 11 ans donc ça fait bien 6 sous ta responsabilité, pas plus. Encore une qui cherche à ne pas respecter la loi pour imposer la sienne .... qu'est ce que ça m'agace. On leur demande pas de réfléchir aux puers, car apparemment pour certaines, ce serait de toute façon trop demandé, elles doivent juste appliquer le référentiel et la loi Asap.
 
effectivement là l'agrément ne sera accordé que pour 2 au max ayant a vous 4 enfants de moins de 11 ans
 
Ah pardon j'avais pas mal lu pour le dernier de 1 an ...mais de toute façon ils seront pour la plupart à l'école. Il suffit juste de prendre l'un des futurs contrats sur le temps où l'un de tes enfants est à l'école.
Moi j'ai bien eu trois enfants de moins de 11 ans à une période avec un agrément pour 4 , ça faisait donc 7 sous mon entière responsabilité et à l'époque ça n'avait pas posé de problème à ma puer bizarrement.
 
Je pense aussi que @liline17 a raison et sans doute que la PMI aimerait entendre que tu seras raisonnable car oui aujourd'hui tu travailles déjà 39h et ça ne t'empeche pas de gerer tes 5 enfants (bravos!) mais c'est vrai que tant qu'on n'a pas exercer soi même le metier d'AM on ne réalise pas toujours et pas toujours tout de suite de l'impacte sur notre famille et sur nous même car accueillir chez soi les bébés des autres demandes beaucoup plus d'energie, de disponibilité pour eux et de faire comprendre à notre Famille que bien que nous soyons présentes, nous ne sommes pas disponible pour eux... bref... plus tu seras progressive et raisonnable au départ et mieux ça se passera pour toi et ta famille et donc pour les accueillis aussi et leur Famille.
Le texte parle d'un maximum possible, 6 de moins de 11 ans est le maxi, pas un nombre applicable à tout le monde dans toutes les circonstances.
Maintenant de toute façon il faut d'abord attendre la première décision du CD.
Si c'est accordé, même pour 3 comme demandé, essaie de penser que "rien ne sert de courrir, il faut partir à point" ;-)
Reviens ici nous dire ce que ça a donné.
 
Oui je pense que pouvez avoir 2 places mais pas plus, quand celle de 10 ans aura 11 ans, vous pourrez demander une extension. Car ok elles sont à l'école mais vous pouvez accueillir pendant les vacances scolaires, mercredi, hors temps scolaire etc. et ça la PMI n'a pas la main dessus hormis en restreignant le nombre de place. Attention avec un boulot de 39h (j'y étais avant), on a beaucoup plus de temps libre qu'en étant assistante maternelle car nos journées d'ass mat sont à rallonge et on a du travail hors accueil en plus. Ménagez-vous, commencez doucement par un, puis si ok, deux puis après vous aviserez. Bon courage et bienvenue dans le métier.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut