Questions 2eme entretien

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion liia
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liia

Inscrit
7 Mars 2023
Messages
19
Bonjour,
J’ai le 2eme entretien dans quelques jours et je suis assez stressé quand au question qu’on va me poser..
Je voudrais savoir pour celles qui ont une maison avec les chambres à coucher à l’étage comment vous organisez-vous pour monter les enfants au moment des siestes ( exemple de 6 mois, 1an et 18mois ) pour que les enfants soient en sécurité à ce moment là
Pour les enfants malades/blesse il y a t’il des choses particulières qu’elle pourrait me demander ?
Merci d’avance pour vos réponses
 

Bonjoiur. Si l'enfant de 18 mois monte les escaliers, vous le laisser monter seul tout en étant derrière et vous pouvez monter celui de 1 an dans vos bras. Bébé peut rester sur le tapis. A cet âge là il ne peut pas lui arriver grand chose si vous avez bien veillé à ce qu'il n'y ait rien de dangereux autour de lui. Vous couchez les 2 grands et vous redescendez chercher le bébé.
Chez moi j'ai un palier en haut. Quand je ferme toutes les portes, ça fait comme un grand parc car il y a aussi la barrière des escaliers. La puer aime bien car je peux mettre un enfant en sécurité là et redescendre chercher le suivant
 
D’accord merci beaucoup pour votre réponse ! Et si l’enfant de 18 mois ne sait pas monter encore l’escalier seule et qu’il faut laisser du coup 2 enfants en sécurité en bas comment fonctionnerez vous ?
 
Pour les mettre en sécurité, on peut utiliser un parc.
Un dans le parc et deux avec vous pour monter à l'étage.
 
Oui vous pouvez un des grands dans un parc en sécurité, le bébvé sur le tapis et vous monter le 3è et ainsi de suite. C'est sport de monter et descendre sans arrêt mais vous n'avez pas le choix si aucun ne sait monter les escaliers.
 
D’accord merci pour votre réponse, mais le bébé est en sécurité ? Si il commence à bouger un peu sur le tapis..
 
Bonjour, il faut que vous trouviez aussi les réponses par vous-même.
Le mieux c'est le bon sens.

Dans les réponses apportées plus haut, il y a la solution à vos questionnements, mais je le répète, il faut que vous seule réfléchissiez aux problématiques.
C'est de votre réflexion personnelle que viendra la solution.
Et c'est ce qu'on vous demande, de savoir quoi faire dans n'importe quelle circonstance.
 
Bonjour.
Liia, vous accueillez des enfants en ce moment ????
ou pas encore ????
 
Je suis d'accord avec GeneralMetal, c'est à vous d' y réfléchir.
Je suppose que lors de votre 1er entretien, ces questions vous ont été posées.
Dites-nous, vous, comment vous vous organiseriez, et l'on vous dira ce que l'on en pense.
 
@liia Un bébé de 6 mois même s'il bouge un peu ne va pas s'évader du tapis donc oui il est en sécurité. Avez vous des enfants à vous ? Si oui, souvenez vous comment vous faisiez avec les votres dans ces cas-là. Essayez de visualiser l'action. Je pense que vous stressez beaucoup pour votre entretien mais détendez vous et réfléchissez. Imaginez plusieurs sénarios de situations diverses et essayez de répondre à vos questionnements. En vous détendant, tout va vous paraître plus simple. Revenez sur le site si vous avez d'autres interrogations. Avec notre longue expérience on peut vous aider si besoin. Allez bon courage à vous, vous allez y arriver ;)
 
Oui je me mets un peu trop de pression je pense, j’ai sûrement les réponses à mes questions mais comme je sais que parfois les exigences ne sont pas les mêmes professionnellement je me demandais !
Merci à vous pour vos retours
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut