Questionnement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moui
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Catie6432 Bonsoir, merci de votre retour mais je ne suis pas d’accord avec vous on ne peux pas concevoir cela logique qu’on retire un agrément sans connaître un résultat quelconque d’enquête.
Si tout le monde reste campé sur de tels arguments, d’autres personnes dans mon cas seront accusés car c’est ce que je subis !
Tant que rien ne vient étayer une quelconque hypothèse la suspension devrait être maintenue le retrait d’agrément dans mon cas n’est pas légitime..
 

Bonsoir, je suis vraiment désolée pour ce que vous traversez, c’est terrifiant!
J’espère que vous êtes bien entourée!
Psychologiquement, cela doit être dur à vivre, prenez le temps de bien réfléchir quand toute cette enquête aura pris fin pour savoir si vous avez la force morale de continuer avec les petits.
Je suis de tout cœur avec vous
Bon courage
 
@Jeanine1 Bonsoir merci de votre soutien, effectivement c’est très difficile à vivre mais je garde espoir 🤞🏻
Comme je l’ai dis plus haut oui je sais que je reprendrais avec les petits après la peur sera toujours là c’est sûr 😔
Merci à vous pour votre doux message 🌹
 
@Nounou 22 Merci pour ton message, il me va droit au cœur ♥️
Merci à tous de votre soutient c’est tellement important dans ces situations de se savoir soutenu 🌹
Oui j’espère vous poster un message en vous disant que ça y est j’ai obtenu gain de cause ce sera une belle victoire pour ce long combat 🙏🏻 Même si ce petit bout restera gravé dans mon cœur de nounou à tout jamais 🕊️je sais que j’ai toujours bien fait mon travail et que j’ai toujours donné le meilleur à chacun de mes petits bouts ♥️
Heureusement que nous pouvons partager nos expériences communes grâce aux forums et autres réseaux sociaux 🌹
 
Je me place du point de vue institutionnel : quand on voit qu'on suspend ou retire un agrément pour bien trop souvent des "broutilles" par rapport au décès d'un enfant, il ne me surprend pas que dans ce cas le principe de précaution prime. C'est juste un constat. Je conçois que l'on ne puisse pas se satisfaire d'une telle situation bien qu'elle ne me surprenne pas.
Bien sûr vous avez raison de vouloir faire valoir vos droits. C'est même essentiel.
 
@Catie6432 Oui c’est sûr que là aussi y’a quand même des choses à revoir …
Oui je comprend tout à fait votre point de vu, on entend tellement de choses..
Merci 🌹
 
Je comprend le principe de précaution, mais d'un autre côté, la MSN, est un décès assez banal malheureusement, si une AM ayant de l'expérience, que l'enquête préliminaire n'a pas mis en faute, est ce une bonne chose de lui retirer son agrément?
Cela ne fera pas revenir ce petit bout, mais ça obligera les autres accueillis et les autres familles à chercher une autre AM, dans un secteur aussi tendu que le notre à face à l'urgence, les risques qu'ils trouvent une AM ne leur convenant pas, sont donc importants.
D'un côté, nous avons la certitude de perturber d'autres enfants, de mettre en difficultés leurs familles et celle de l'AM, et de l'autre côté, une possibilité assez faible que l'AM soit en tord.
Dans ce cas, on devrait interdire toute sortie à un enfant, car il risque de se faire renverser par une voiture et que le principe de précaution prime.
Oui, à le précaution, si elle n'est pas pire que le risque.
Je ne dis pas que j'ai raison de penser comme ça, mais on peut se poser la question.
Quels sont les relations que vous avez eu, après son décès avec les parents de ce petit?
 
Je me place du point de vue institutionnel : quand on voit qu'on suspend ou retire un agrément pour bien trop souvent des "broutilles" par rapport au décès d'un enfant, il ne me surprend pas que dans ce cas le principe de précaution prime. C'est juste un constat. Je conçois que l'on ne puisse pas se satisfaire d'une telle situation bien qu'elle ne me surprenne pas.
Bien sûr vous avez raison de vouloir faire valoir vos droits. C'est même essentiel.
c'est bien pour ça que l'on suspend l'agrément, mais carrément le retirer avant la fin de l'enquête, non je ne trouve pas ça normal ni juste...
 
pas de présomption d'innocence pour nous, un accès au dossier complet limite impossible, pas de présence d'avocat de façon systématique, nous sommes moins bien traitées qu'un tueur en série.
Et quand au final, l'AM est innocentée, aucune excuse sur la brutalité de la procédure, rien pour lui permettre de pouvoir continuer en sécurité, il fat des années pour se remettre de ça.
Heureusement, je pense que Moui finira par se relever de tout ça, je te pense forte.
J'ai vécu une CCPD injuste et une situation plus que pénible, maintenant, je suis assez forte pour m'opposer à la PMI, je l'ai déjà fait et je serai bientôt membre de la CCPD (si élue).
 
@liline17 Je suis d’accord avec vous..
Alors avec les parents nous n’avons plus de contact et c’est mieux ainsi, d’abord les jours des faits ils m’ont confiés leur enfant malade ce n’est pas gênant en soi je prenais les enfants malade, ensuite ils lui ont administré un médicament hors ma connaissance et en plus ils m’ont demandés de lui redonner à son arrivé à la maison chose que je n’ai pas fait parce que c’est un médicament que nous n’avons pas droit de donner ..
Et ce jour là le papa ne travaillait pas mais ça je ne l’ai su qu’à la gendarmerie comme d’autres choses..
C’est un enfant qui paraissait toujours malade, il tombait souvent il était vraiment très fatigué j’en avais discuté avec la maman car je ne voyais qu’elle mais ça lui passait au dessus ..
Ensuite une maman pour qui je travaillait s’est retourné contre moi car au même moment j’avais décidé d’arrêter avec elle ça devait un peu n’importe quoi elle a « profité » de ça pour ne pas payer mon dû et de plus me faire des courriers diffamatoires à mon encontre comme en plus elle connaissait la maman je vous passe les détails 🙄.
Pour les parents, dans ce genre de cas les étapes du deuils sont très difficiles mais il y’a aussi la confiance personnellement je n’avais pas confiance en eux car c’était un accueil récent et que certaines choses me paraissaient étranges, mon seul but était que l’accueil se déroule au mieux et que leur enfant s’épanouisse à la maison et c’était le cas..
Je pense qu’ils ne me faisait pas confiance, quand ça s’est passé les parents m’ont dit on vous fait confiance, on s’est pris dans les bras avec la maman je pense qu’elle sait que je n’y suis pour rien..
Je pense qu’ils ne souhaitaient pas non plus que je sache où était enterré leur enfant, mais pour moi c’était très important de me recueillir et de lui dire encore une fois au revoir.. J’ai trouvé où il se trouvait et j’ai pu faire également mon deuil c’était l’étape qu’il me manquait 🕊️..
 
@Assmat56 Bonjour et merci de votre message..
Quand je suis passé en CCPD directement je venais juste de m’assoir qu’on m’a immédiatement dit vu la gravité des événements vous comprenez bien que nous sommes dans l’obligation de vous retirer vos agréments ? Euh j’ai regardé mon avocat qui m’a fait signe de dire ce que j’avais à dire, donc ils m’avaient proposé la prolongation de la suspension, ce qui n’a pas était respecté mais effectivement ils n’ont aucun résultat d’enquête nous même nous ne l’ai avons pas encore ..

Non je n’ai rencontré personne, je ne savais pas qu’on pouvait m’aider dans mes démarches auprès du tribunal administratif à part mon avocat à ce jour je n’ai personne..

Alors ils me l’ai ont retiré complètement mais je pense que je l’ai récupérerais quand l’affaire sera enfin débloqué, mais comme on contre leur décision je ne sais pas comment cela va se passer dans tous les cas ils n’ont pas le droit de faire ça au vu de la situation j’avais également écrit au président du conseil départemental ce qui n’a absolument rien changé 🙄..

Aujourd’hui je vis sans salaire, je n’ai plus droit au chômage d’après eux je n’ai pas assez travaillé.. Ayant un petit garçon il est hors de question qu’il soit gardé, après ce que j’ai vécu je ne peux pas le laissé ou très peu je n’ai pas le choix d’attendre j’essaie de trouver des petits boulots par ci par là mais ce n’est pas évident..

C’est ma vie professionnelle et personnelle qui est en jeu ils ne réalisent pas ce qu’il font vivre aux personnes dans mon cas, tant sur le plan psychologique que moral …
C’est pour ça que je ne lâcherai rien 🙏🏻

Oui honte à cette maman qui d’ailleurs n’a toujours pas payé ce qu’elle me devait, donc elle va passer au prud’hommes 😅
L’argent n’est plus ma priorité c’est une question de principe, à partir du moment où on se permet de juger quelqu’un mieux vaut être droit dans ses bottes ..

J’ai lu énormément de chose mais sur la vaccination je ne le savais pas, j’avais également pensé à une surdose de médicaments..

Merci je croises les doigts pour en voir la fin mais je ne vous cache pas que je vais continuer de me battre pour faire valoir nos droits 💪🏻🌹.
 
Grégoire Etrillard est un avocat qui a déjà défendu beaucoup d'assistantes maternelles, notamment dans les cas de bébés secoués. Il sait reconnaître les victimes et les coupables.
Ils se démène corps et âme, pour obtenir les résultats d'autopsie, trouver les causes etc. Je sais que vous avez déjà un avocat mais contactez celui ci je suis sur que votre affaire pourrait l'intéresser. Il faut mettre toutes les chances de votre côté.
de nos jours, médiatiser les choses graves permet de débloquer des situations et d'accélérer certaines procédures.
Il n'est pas trop tard non plus pour vous exprimer auprès de votre syndic si vous en avez un. Entourez vous d'un maximum de gens, ça renforcera votre persévérance.
Force à vous !.....
 
@Assmat56 Merci beaucoup pour cette information je l’ai contacté, j’attend son retour, en toute franchise mon avocat ne me rassure pas vraiment..🙏🏻
Oui c’est sûr que nos jours ils faut être vu et entendus je suis totalement d’accord avec vous !!
Merci beaucoup à vous 🌺
 
Le problème de la plupart des avocats, c'est qu'ils ne sont efficaces que pour réclamer leurs honoraires, pour le reste, on doit faire le boulot à leur place.
Si il est évident pour la PMi de retirer l'agrément dans le cas d'une MSN, ils devraient stériliser les parents quand ça arrive chez eux et leur retirer leurs aînés.
Voici un cas qui me permet de réfléchir à ma position si je devais défendre cette situation en tant qu'élue de la CCPD
 
Je suis horrifiée de lire ce qui t'arrive. C'est effectivement la hantise de tous les AMs.
Je ne sais pas si j'arriverais à passer par dessus pour reprendre mon metier si ça devait se produire mais tant qu'on n'st pas confronté au problème on ne peut pas savoir.
Ce qui est tout à fait consternant c'est qu'après avoir eut ce manque terrible de delicatesse en envoyant une lettre type sans même prendre le temps d'humaniser le courrier on te retire purement et simplement l'Agrément par précaution alors qu'une mesure suspensive était adaptée et possible.
Bien sur financièrement, là tout de suite ça ne changerait rien car tu ne pourrais pas reprendre ton travail avant la fin de l'enquête mais le retrait d'Agrément ne peut être que considérée comme une condamnation par défaut et c'est bien ça qui est insupportable.
Ils n'étaient pas présents, ils n'ont aucun élément allant dans la direction de la faute ou d'un manquement, un dossier irréprochable jusqu'à présent mais pour autant condamnée avant l'enquête, manquerait plus qu'un bûché...
Franchement cela mériterait une plainte pour le préjudice moral.

Je te souhaite beaucoup de courage.
 
@liline17 Oui les avocats en général c’est ça ..
C’est sûr, ma psychologue m’avait dit si on culpabilisait tous les parents qui subissent une MSN à leur domicile comment se relèverait t’ils ?

Ce serait la même chose là sous prétexte que ça c’est passé sous mon toit obligatoirement la nounou est pointé du doigt d’un côté c’est logique, mais nous n’avons pas les enfants du matin au soir, d’ailleurs la PMI dit mort subite parce que je leur ai dit mais eux ils n’ont aucun élément donc ils se sont servi de ça pour se retourner contre moi et c’est terrifiant..
Il faut tout de même savoir qu’une MSN est un décès qui survient hors de notre volonté, dans la plupart des cas il faut pousser les examens pour essayer de trouver une cause, la PMI le sait et pourtant ils ne se gênent pas pour nous accabler et nous culpabiliser..

@Griselda Effectivement nous ne sommes pas préparé à ce genre de situation..
Si dans mon dossier j’avais déjà eu un avertissement, ou quelque chose de négatif mais là absolument pas je venais d’obtenir un nouvel agrément donc tout ça n’est pas logique, c’est de l’acharnement..
Merci 🌹
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut