question taux horaire / horaires atypiques

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bidulle

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 599
bonjour....

une question pour toutes mais aussi un peu pour @Griselda

voilà je voudrais en plus de mon tarif normal, avoir un tarif plus élevé pour les heures avant 8h et après 18h.

seulement voilà, lors de l'entretien, je ne peux pas me mettre à faire des calculs trop complexe devant les parents.
puisque la mensu se calcule avec un seul tarif.

avez vous une astuce, un tableau, pour que le calcul soit simple et rapide, très rapide....

merci.
 

Je n'en fais plus mais avant quand c'était le cas j'inscrivais en dessous de ma grille de tarif que tout horaire avant 8h ou après 18h ("en dehors de mon temps d'accueil HABITUEL tous contrats confondus") était plus cher de 25% sans attendre d'avoir dépassé les 45h/sem.
Ce qui permet en effet aux PE de réaliser que ces horaires là ellargissent l'amplitude horaire de l'AM donc meritent d'être mieux payés. Ca ouvre le débat la dessus.

C'est d'autant plus important quand on a des petits temps partiels mais en horaire décalé car alors on se retrouve avec des horaires elargis, une vraie fatigabilité, sans pour autant avoir accés à la majoration tant qu'on n'a pas atteint les 45h/sem.
Je m'en suis rendu compte quand j'avais gentiement accepté une perisco avec qui on finissait jamais avant 20h mais n'arrivait qu'après l'école.
Bon pour les perisco j'ai résolue le problème: je suis au plafond CAF, quand j'accepte de les prendre!

Ensuite selon ce qui m'a été dit au téléphone avant l'entretient, en plus de la grille de tarif je propose 1 ou 2 simulations de mensu en précisant que ça serait à affiner si besoin. Donc je ne fais pas de calcul devant eux, ce n'est pas le moment.
Quand il n'y a pas au moins 45h/semaine je ne vais pas faire déclarer des HS qui n'en sont pas, ce serait illégal et fiscallement très tendancieux.
Je vais alors faire mon calcul mensuel avec le temps majoré puis recalculer le taux horaire general.
Ainsi ils peuvent aussi se rendre compte qu'un 7 - 17h coûte plus cher qu'un 8 - 18h... du moins avec moi ;-) car si tous mes autres contrats font l'effort de rester dans la tranche 8 - 18, en acceptant ce 7 - 17h j'elargis mon amplitude horaire d'une h/jr, soit potentiellement 5h/sem alors que finir avec lui à 17h quand je termine à 18h avec les autres ne m'apporte rien.
 
bonjour,

Définir un tarif spécifique pour les heures avant 8h00 ou après 18h00 va relever de l'usine à gaz pour calculer la mensualisation.
Il parait plus opportun de définir une majoration global du taux si l'on sort de la plage de référence comme l'a suggéré @Griselda en veillant à ne pas dépasser le plafond ce qui reviendra à baisser votre taux de base éventuellement. quel intérêt ? autant partir directement sur un taux plus élevé. Et si les horaires ne vous conviennent pas les refuser.
 
Ouh là, je suis du même avis que Pioupiou, c'est le genre de calculs qui vont vous mener aux embrouilles pour la mensualisation. Définissez un seul tarif, point final.
Pourquoi vous compliquer la vie à mettre 2 tarifs ? Et puis, si je comprends bien, vous allez avoir des grosses journées : "avant 8h et après 18h"...
A moins que vous en faites déjà, réfléchissez bien avant de vous engager avec le PE concerné.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut