Question sur début de contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Celia56
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Celia56

Inscrit
25 Octobre 2022
Bonjour à vous toutes,
Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : je devais commencer une adaptation aujourd'hui avec un enfant mais...
Lorsque j'ai vu les parents pour signer le contrat il y a une semaine, il y avait une page mal imprimée et donc le contrat n'était pas complet. Les parents devaient me le ramener complet ce matin, au moment de l'adaptation. Petit message de rappel ce matin et là, pas de document imprimé...donc, pas de travail. Ils doivent me l'amener demain normalement.
Ma question est la suivante : si j'ai bien le contrat signé comme il faut demain, dois-je compter les heures prévues aujourd'hui mais non faites comme il est écrit ou dois-je les retirer car c'est moi qui ai refusé la garde ?
Bonne journée à toute !

Bonjour, la date de début du contrat est elle visible ? le contrat est en double exemplaire donc sur les 2 il y a un problème ?? Car vous avez dû en garder un exemplaire signé ??

perso je compte les heures
pas de ma faute si ils ont oublié le contrat signé, votre disponibilité était engagée donc elle doit être rémunérée

Bonjour.
Bon, je sais que ce n'est pas ce que ferait la plupart d'entre vous, enfin, je sais pas????mais perso, je ne ferais pas payer la journée, j'aurais trop peur de débuter le contrat avec, si tôt, une mésentente.
Mais en revanche, j'en parlerais quand même pour que le parent comprenne bien que c'est une situation très exceptionnelle et que dorénavant, si cela, devrait se reproduire, pour une raison ou une autre (petite piqûre de rappel concernant le respect des heures et du contrat), les heures seront dues.
Il est aussi possible, que suite à cette discussion, le parent cpmprenne très bien et vous paient les heures....ça m'est déjà arrivée.
Mais ce que je vous conseille, si vous voulez vous faire payer les heures, et afin d'éviter d'éventuels conflits, est de prévenir le parent et de lui expliquer les règles et le respect du contrat.

Bonjour
Légalement le contrat n'a pas commencé.
De plus il faudra faire attention car si le contrat est signé aujourd'hui et que la date de début de contrat est hier, il y a un souci...

Le contrat est signé. Il est bien noté que son début est aujourd'hui. Il y a bien eu deux exemplaires mais avec chacun des problèmes d'impression.

franchement c'est pinaillé.il suffisait juste de refaire les pages mal imprimées .
et si le contrat commence aujourdhui ,on fait pas payer des heures hors contrat

Le contrat est signé. Il est bien noté que son début est aujourd'hui. Il y a bien eu deux exemplaires mais avec chacun des problèmes d'impression.
Comment un contrat peut être signé avec des erreurs.
Quand on signe un contrat, on s'assure qu'il est complet et conforme et on paraphe toutes les pages.
Je ne comprends pas...

Oui, j'ai merdouillé grave. Je savais que j'allais me faire taper sur les doigts en venant ici. J'ai fait confiance aux parents quand ils m'ont dit qu'ils imprimeraient la page ratée et voilà...

Oui, j'ai merdouillé grave. Je savais que j'allais me faire taper sur les doigts en venant ici. J'ai fait confiance aux parents quand ils m'ont dit qu'ils imprimeraient la page ratée et voilà...
Ça arrive à tout le monde

perso ,je tape pas sur les doigts.oui on fait confiance ,surtout pour une page mal imprimée ,rien de grave pour moi.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
59
Total de visiteurs
68

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666