Question France travail

Inscrit
7 Juillet 2022
Bonjour
Je me permets de vous envoyer un message car je sais que vous êtes calé par rapport à France travail.

Voilà j'étais inscrit à FT jusqu'au mois d'avril et j'ai arrêter de m'actualiser car je ne touchais pas de complément depuis 2018.
J'y étais inscrite depuis juillet 2018 avec des are de 30 euros par jours.
En lisant une de vos réponses j'ai arrêter de m'actualiser .

1ere question

Je ne me suis pas posé la question avant, mais combien de temps après peut-on se réinscrire ?

2eme question

Fin août je perds 2 contrats sur 4.
Plus les mêmes contrats que 2018.
Est ce que je peux me réinscrire pour toucher des are ou est ce trop tôt par rapport à ma desinscription?

3eme question

Sur les 2 qui s'en vont j'ai la possibilité d'en garder un en péri scolaire.
Si jamais j'ai le droit a quelque chose il vont prendre en compte que le contrat perdu mais pas celui diminué ?
Est-ce qu'il prenne aussi en compte les 2 contrats qu'il me reste.
Du coup vaut il mieux ne pas continuer en peri pour avoir plus d'Are ?

Désolé pour le pavé mais je ne connais rien à leur façon de faire.
Je vais perdre la moitié de mon salaire et il n'y a aucun appel .

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. Et j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Bonne soirée

Bonjour,
Première précision : on vous désinscrivant, vous avez enclenché le délai de déchéance des droits initiaux, délai qui est de "durée des droits initiaux + 3ans", donc max 6 ans. Et 2018 + 6 ans = 2024.
On est en 2025 donc droits déchus.

1ere question :
Je ne me suis pas posé la question avant, mais combien de temps après peut-on se réinscrire ?

PAS DE DELAI

2eme question
Fin août je perds 2 contrats sur 4.
Plus les mêmes contrats que 2018.
Est ce que je peux me réinscrire pour toucher des are ou est ce trop tôt par rapport à ma desinscription?

On peut se réinscrire quand on veut. Mais pour prétendre à des ARE, il faut avoir perdu un contrat dans les 12 mois précédents. Passé 12 mois la demande n'est plus recevable. Entre 2018 et 2025, vous n'aviez pas perdu de contrats ? ? ?

3eme question
Sur les 2 qui s'en vont j'ai la possibilité d'en garder un en péri scolaire.
Si jamais j'ai le droit a quelque chose il vont prendre en compte que le contrat perdu mais pas celui diminué ?
Tout à fait. Les ARE ne seront calculés que sur le contrat perdu, pas su le diminué. Le diminué aura le statut de conservé...
Est-ce qu'il prenne aussi en compte les 2 contrats qu'il me reste. Non. S'ils existent lors de l'étude et l'ouverture de droits, ils auront le statut de conservés et seront intégralement cumulables avec les 30 ARE mensuelles. Ce qui sera le cas de celui qui passe en Péri aussi.
Du coup vaut il mieux ne pas continuer en peri pour avoir plus d'Are ? ça c'est à vous de voir...
Si vous rompez les 2 contrats, les ARE seront calculées sur les 2 contrats perdus. Sinon juste sur un seul. Donc oui potentiellement davantage d'ARE avec 2 contrats perdus.

Bonsoir @stefyie54, et comptez que depuis le 1er avril les ARE sont versés sur 30 jours pour les mois de 31 jours. Donc réfléchissez bien par rapport au contrat qui sera diminué pour le péri.

@assmat23
Alors sur la théorie oui...
Car je viens de recevoir mon paiement ARE de Mai et mon complément a été calculé sur une base de départ de 31 jours.
J'aurais du avoir un complément de 25 ARE (si 30j pris en compte) et ils m'ont payé 26 ARE, comme les anciens mois de 31 jours.

Merci beaucoup pour vos réponse nanou91 et assmar23.

Oui depuis 2018 j'ai plusieurs contrats qui se sont arrêté.

Merci beaucoup pour vos réponse nanou91 et assmar23.

Oui depuis 2018 j'ai plusieurs contrats qui se sont arrêté.

@stefyie54
et à la perte de ces contrats vous n'avez jamais eu de révision ARE ?
Vous avez signalé à chaque fois à France Travail la perte de ces contrats ?
Car si après votre ouverture de droits de 2018 vous avez perdus des contrats conservés, les ARE auraient du être révisées...

Non jamais eu de révision d'are
J'ai toujours envoyé mes fins de contrats
Par contre je ne sais plus si j'avais des contrats conservé

si tous ceux que vous avez perdus depuis 2018 étaient des repris, alors normal qu'ils n'aient pas servi à une révision, mais du coup ils vont servir à un rechargement.
Enfin, pas forcément tous.. mais ceux qui auront engrangé des salaires sur les 24 mois précédents le dernier jour travaillé du dernier contrat qui se finira quand vous vous réinscrirez..

Donc si je comprends bien ils vont reprendre mes fins de contrat sur minimum 24 mois pour calculer l'are.
Donc si je garde le dernier contrat en péri scolaire c'est pas grave car ils vont prendre mes anciens contrats.
C'est bien cela ?

@stefyie54
Si vous perdez un contrat le 31 août 2025, que vous vous réinscrivez à France Travail le 31 août au soir ou le 1er Septembre 2025, et si vous avez moins de 55 ans, il regarderont tous les contrats repris (n'ayant pas déjà servi à un calcul de droits), finis entre le 1er sept 2023 et le 31 Août 2025.
Et les salaires qu'ils ont rapportés sur cette période.
Attention, un contrat qui se sera fini par exemple fini le 31/08/2024, ils ne prendront que les 12 derniers mois, pas les 24 car il y en a 12 qui ne seront pas sur la période 01/09/2023au 31/08/2025.
Pareil, un contrat qui aurait eu lieu du 01/09/2019 au 31/08/2022 ne sera pas pris en compte car trop vieux.

Donc vos ARE dépendront de tout cela.

D'accord j'y vois plus claire, merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité.
Heureusement que vous êtes là pour toutes nous aider.
Belle soirée

Statistiques en ligne

Membres en ligne
42
Visiteurs en ligne
98
Total de visiteurs
140

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres