quelles sont les démarches à suivre?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou carine

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
246
bonjour à toutes,
le médecin vient de me mettre en arrêt de travail pour fractures de côtes. Il a envoyé directement le volet 1 et 2 à la caisse d'assurance maladie. Si j'ai bien compris, je dois donner le volet 3 à chacun de mes PE qui eux doivent le remplir et l'envoyer aussi à la caisse d'assurance maladie. Y a t'il d'autres démarches à suivrent? C'est une première pour moi, je n'ai jamais été en arrêt. Y a t'il d'autres documents à envoyer et à qui?
Merci pour vos réponses.
 

Bonsoir ,
les parents doivent vous remplir une attestation de salaire, téléchargeable sur le site .
Vous envoyez toutes les attestations ainsi que les bulletins de salaire à votre CPAM.
Vérifiez que l'ircem à vos coordonnées bancaires si votre arrêt a plus de 7 jours.
 
Effectivement, tu transmets le volet 3 à tes pe

je serais toi je ferais moi-même l'attestation employeur cerfa 11335*04 pour chacun d'eux, tu prépares trois bulletins de salaires antérieurs à ce mois-ci, une attestation sur l'honneur de ton dernier jour travaillé avec chacun de tes employeurs
tu demandes à tes employeurs de venir signer et tu envoies le tout en même temps à la sécu

en faisant cela, tu as plus de chance que tout soit fait correctement et dans les temps pour tes indemnités
 
non, les PE le remplisse vous donne l'attestation de salaire et avec chaque attestation de salaire vous agrafez vos 3 derniers bulletins de salaire de chaque employeur voir les attestations droits assedics touché dans les 3 derniers mois et VOUS envoyer tout en même temps à la cpam. Mettre votre rib sur votre espace IRCEM si vous avez droit au complément de salaire . Et une copie à pole emploi de votre arrêt si vous avez des droits ouverts car selon la durée ça coupera vos droits ou vous radiera . Mais vous retrouvrez vos droits à la reprise que vous signalerez à pole emploi ainsi que vos prolongations.
 
super! merci beaucoup pour vos réponses. Par contre , je n'aurais qu'un bulletin de salaire pour un des PE, car le contrat a commencé le 2 mai.
Pour ce qui est de l'IRCEM, à part le RIB, il n'y a rien d'autres à envoyer?
 
J’avais le Covid-19 et c’était mon 1 er arrêt de travail là cpam m’ont demandé mes bulletins de salaire du 12 derniers mois pour chaque employeur 😴 j’avais 4 employeurs
 
@Assmat67 pour le covid effectivement ils en demandaient beaucoup

@nounou carine, tu envoies ton unique bulletin, j'ai eu le cas aussi, pas de problème

et la sécu et l'ircem sont en contact direct donc pas besoin de faire quoique ce soit d'autre (rib par contre)
si l'arrêt est de plus d'un certain nombre de jours, tu auras le complément mais souvent après le versement des IJ
 
Alors tu envoie les copies de BS de tous tes contrats même ceux terminés aujourd'hui car ils compteront pour tes IJ.
Normalement on part sur les 3 derniers mois pleins avant le mois de l'arret mais ça c'est dans le cas d'un salarié qui a les mêmes revenus sinon on demande les 12 derniers mois.
Mon conseil est d'envoyer directement la copie des 12 derniers mois de tous les contrats même ceux terminés entre temps avec un courrier explicatif.
 
Si vous envoyez un seul bulletin, et d'un vous aurez peanuts, et de deux cela ne correspond pas à la réalité de votre activité salariée.
 
Et surtout envoyé le tout par courrier recommandé avec accusé de réception sauf si vous envoyer par mail parce qu'ils ont tendance à égarer les courriers 😤
 
Si seulement on pouvait leur envoyer par mail.... malheureusement, cela n'est pas le cas (en tout cas pas partout loin de là).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut