Quelle tristesse

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Man

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
1 557
Dans le journal, il y a un article à propose d'un enfant décédé chez son ass mat vendredi dernier. On ne sait pas pour l'instant ce qu'il s'est passé :cry:
Toujours dans le même journal, une ass mat de MAM est suspendue pour maltraitance envers les enfants
J'ai mal au coeur pour ces petits bouts !
 

Ouais alors j'attends de savoir vraiment le motif de la suspension car quand on lit parfois les pauvres am suspendues sur le forum par les pmi pour clairement rien du tout. .....euhhh ça me laisse dubitative. Les enseignants maltraitant bizarrement eux, ils ne sont jamais inquiétés.
 
L'ass mat de la PMI a été dénoncée par ses collègues. Une caméra avait filmé l'ass mat quand elle manipulait les enfants dans leur lit. Elle a donné comme excuse qu'elle était petite et que du coup elle avait du mal à les manipuler dans le lit
 
Quand on est petite (c'est mon cas) on utilise du matériel adapté où on demande de l'aide.
Je n'utilise que des lits à barreaux avec une barrière coulissante ou un berceau pour les petits sinon pour les coucher il faudrait que je les lâche 10 à 15 cm au dessus du matelas...pas top...et pour les sortir du lit ce ne serait pas mieux.
 
Je ne suis pas petite (1m70) mais je me suis dit la même chose en lisant cet article
 
Voilà ce qui est écrit dans la presse

Les enregistrements montraient des manipulations brusques et dangereuses des enfants tandis que ses collègues rapportaient des punitions inadaptées, des privations et des comportements dénigrants
 
Sa réponse aux accusations

Elle justifiait les gestes brusques observés sur les vidéos par la pression exercée par ses collègues et par sa petite taille, qui rendait difficile la manipulation des enfants dans leurs berceaux
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut