Quelle est la solution ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En même temps, vous avez toutes les mêmes têtes sur vos avatars, alors moi un peu bêtate je fais des fusions d'histoires qui n'ont pas lieu d'être :LOL: Un peu d'indulgence pour les vieilles mémés comme moi, pour les habituées, modifiez vos avatars please. Genre l'image d'une fleur pour Perssiflore et d'un dé pour AuréD voilà mes mécanismes intellectuels mnémotechniques vous remercieront les filles :LOL:
 
@MeliMelo je crois qu’il n’y a pas besoin de l’âge… il est temps que le week end arrive, j’ai quand meme cogiter sur l’histoire des « mêmes têtes sur nos avatars » 🤪🤪🤣
Tu as une préférence pour la fleur ? 😆
 
Bonjour,

De retour, car la maman a finalement pris rdv pour montrer les boutons à un médecin. S’est elle qui m’a parlé des boutons la semaine dernière, elle pensait au froid… 🙄 (avant c’était la chaleur 🤪), puis à tout un tas de chose. Je lui ai dis qu’en voyant le médecin on saurait au moins. Bref ce matin le médecin lui a dit une fin de virus, je lui dis donc il était bien malade …? Elle me dit ben il sait pas trop ce que s’est. J’ai regardé sur le net « virus et bouton » ça ressemble quand même à la rougeole ou rubéole ce qu’il a 🙄
Ayant un bébé en garde et bientôt un autre, je pense que la prochaine fois je refuserai si l’enfant ne voit pas un médecin avec un certificat pour être sure que tout va bien !
J’ai bien fais de ne pas trop le laisser au contact des enfants finalement
 
Quelle patience @Perssiflore
Il était temps de l'emmener voir un médecin le pauvre.
A quoi pensent les parents, lorsque mes enfants étaient malades je prenais rendez vous chez le médecin et je n'attendais pas !
 
@Emily je suis comme toi dès que je vois que ça va pas je prend rdv chez le médecin comme ça on est sûr et on a son traitement ça évite d’attendre et que ça empire !
Là je les ai soûlé 3 semaines avec pratiquement quand j’ai arrêté c’est la maman qui m’en parle et fini par me dire qu’elle a pris un rdv. Mais voilà moi je préviens quand mes enfants sont malades, j’en parle au 1er rdv c’est toujours oui à tout et finalement y’a que moi qui applique ça 🤷🏻‍♀️ je croise les doigts l’autre famille tout se passe bien pr le moment 🤞🏻🤞🏻
 
Il y a des parents qui dès que leur enfant est malade soignent les enfants où vont chez le médecin et d'autres qui laissent trainer les choses et ils faut se bagarrer pour qu'ils prennent rendez vous.

Nous avons l'habitude de voir certaines choses où nous savons que quelque chose ne va pas, nous avons l'expérience.

Des PE ont laissé leur enfant avec 4 à 6 diarrhées par jour pendant un an.
J'ai bataillé pour qu'ils aillent voir un médecin.
C'était les dents 😤😡

J'ai prévenu ma puéricultultrice, j'en ai parlé aux parents qu'il y avait peut-être une intolérance au lactose et les parents n'ont toujours rien fait.
Ma puéricultrice est venue quelques jours après pour tout autre chose et lorsqu'elle est partie le papa venait chercher son fils.
Il a dû avoir peur car bizarrement deux jours après le petit allait chez la pédiatre et là intolérance au lactose !!!!

Comme quoi notre diagnostic est bon, si nous sentons que quelque chose ne va pas généralement nous avons raison.
 
3 semaines de bouton c’est quand même pas rien, après ils sont magiques, ils apparaissent chez moi disparaissent chez eux 🤷🏻‍♀️
Je ne dis pas que je suis médecin que je sais tout mais quand même déjà au bout d’une semaine si par exemple je me bouge pas mais que l’école me dit chaque jour qu’un de mes enfants a des boutons j’attend pas je cherche pas 36 excuses je prend rdv chez le médecin.
Je croise ma puéricultrice parfois dans mon quartier, j’attendais de la croiser de nouveau pour lui en parler si rien ne bouger. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment des parents peuvent laisser leurs enfants comme ça alors qu’ils sont mal. C’est parfois compliquer d’avoir un rdv mais quand même le laisser mal 3 semaines ou carrément plus de ton coter… mais avoir un rdv rapidement par la suite ! 🙄
 
Je suis d'accord avec toi Perssiflore, certains parents pensent mieux savoir que tout le monde.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut