Quelle est la principale raison qui vous a poussée à devenir assistante maternelle ?

Quelle est la principale raison qui vous a poussée à devenir assistante maternelle ?

  • Passion pour la petite enfance

    Votes: 18 18,4%
  • Concilier vie professionnelle et vie familiale

    Votes: 49 50,0%
  • Travailler en autonomie à domicile

    Votes: 15 15,3%
  • Reconversion professionnelle

    Votes: 12 12,2%
  • Autre

    Votes: 4 4,1%

  • Nombre total de votants
    98

Bonjour,

Pour moi ç'aura été un peu du hasard et beaucoup de l'influence de ma dulcinée dans ce choix de reconversion. J'avais toujours admiré cette relation unique qu'elle pouvait instaurer avec les petits accueillis et ce bonheur évident qui transparaissait. De la voir construire, au coté de nos propres enfants, ce cadre chaleureux, je n'ai pas hésité une seconde à la rejoindre quand le hasard de la vie m'a conduit à arrêter mon ancienne activité. J'ai donc sauté le pas et me voilà maintenant nounou au côté de ma moitié !
 
Bonjour
C’est dommage qu’on ne puisse pas en mettre plusieurs .
J’ai mis travail en autonomie
Mais en second j’aurai mis passion pour la petite enfance
Et 3 vie familiale
Mm si le point 3 était un peu utopique. Lol
Ça a été le plus dur à gérer . Maintenant ayant de grands ados c’est bon et bien plus serein.
Cette autonomie l’impression d’être son propre chef etc je ne me sens pas employée mais plus prestataire de services .
J’aime mon taf je regrette juste la précarité actuelle .
La petite enfance j’ai tjs aimé et j’aime les enfants quand je suis avec eux je suis en phase .
☺️
 
Je travaillais en crèche, j'étais exploitée au delà du raisonnable.
On m'appelait le matin pour me dire ou et à quelle heure aller, comme je devais réveiller mon fils, le déposer chez son AM et prendre le bus, je ne pouvais pas y arriver en 30mn, on ne me payait que mes heures de présence réelle, au SMIC.
On ne m'appelait pas tous les jours, car la mairie ne voulait pas qu'on atteigne des droits au chomage, vu que c'est la mairie qui aurait du nous indemniser.
Du coup, toutes les vacataires étaient licenciées sous un faux prétexte, avant d'avoir acquis des droits.
C'est quand le me suis présentée à l'FT que je l'ai su, pas de bol pour la mairie, il m'avait fait dépasser le quota d'heures, ils ont beaucoup renâclé et menti, mais ils ont fini par payer.
Comme j'avais travaillé dans une autre région en crèche et que les conditions de travail étaient pénibles aussi, beaucoup trop d'enfants par AP (en moyenne 10 enfants à gérer au milieu d'un grand groupe), peu de relations avec les parents, je ne voulais plus travailler en crèche.
De plus, je me plait chez moi.
je n'ai jamais regretté mon choix, ma situation n'est pas toujours stable, mais beaucoup plus que quand je travaillais en crèche
 
Passion pour la petite enfance. J'ai toujours voulu travailler dans ce domaine mais j'ai pris des chemins détournés pour y arriver. Comme souvent dans ma vie ça a fini par arriver quand je n'y croyais plus...
 
Une reconversion pour moi. Deux passions dans ma vie l'artistique et la petite enfance. Première activité professionnelle l'architecture et le design, mais comme c'est un métier qui fluctue en fonction de l'économie j'alternais chômage et boulot (c'était un peu pénible). Donc j'ai basculé vers ma deuxième passion, depuis 30 ans je n'ai été que très rarement au chômage, uniquement quand mon mari était muté.
 
Pour moi, reconversion professionnelle et besoin de concilier vie pro et familiale
Mon service à l'aéroport disparaissait, postes de reclassement impossibles en terme d'horaires/distance et pas de moyens de garde dans mon coin à l'époque, Tout cela combiné à l'envie de ne plus travailler en décalé, avec 1h de route matin et soir, dans la foule à toujours courir partout
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
201
Total de visiteurs
201

Statistiques du forum

Discussions
9 578
Messages
192 012
Membres
9 376
Dernier membre
AnnRBR

Contenu Populaire

Retour
Haut