Quel type de lit utilisez-vous pour les enfants accueillis ?

Quel type de lit utilisez-vous pour les enfants accueillis ?

  • Lit à barreaux

    Votes: 64 70,3%
  • Lit parapluie

    Votes: 47 51,6%
  • Matelas au sol

    Votes: 19 20,9%
  • Couchette empilable

    Votes: 20 22,0%

  • Nombre total de votants
    91

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssMatNET

🖥️ Equipe du site
Inscrit
6 Février 2022
Messages
114
Vous devez être connectée pour voter : Se Connecter / S'Inscrire
⬆️ Sélectionnez la réponse qui vous correspond au dessus et cliquez sur "Voter" pour voir les résultats
⬇️ Vous pouvez répondre pour donner des précisions
 

J'ai 5 lits à barreaux dont 1 pliable.

J'ai la chance d'avoir de la place pour les mettre, et chacun dans une chambre différente.
 
J'ai différents types de couchages selon l'âge des enfants :
- pour les nourrissons : 1 berceau en bois à barreaux;
- pour les petits : 4 lits à barreaux en bois dont 1 pliant;
- pour les plus grands : 2 lits en bois bas empilables.
 
3 lits à barreaux pour les petits
et je les passe en couchette empilable quand ils sont grands, j'en ai 2
 
Bonjour
J'ai 3 lits parapluie : 2 dans une chambre et 1 dans une autre que je peux laisser déplier tour le temps.
 
Trois lits à barreaux et un lit à barreaux pliable plus un matelas au sol.

Ici interdiction d'utiliser des lits parapluies.
 
J'ai 1 lit en bois à barreaux pour le petit de 11 mois , 1 lit berceau parapluie pour le nourrisson
Et 1 matelas au sol pour le grand de 2ans

Je passerai bientôt celui de 11 mois en matelas au sol et le petit dernier dans le lit barreaux
 
Lit parapluie car mes chambres sont petites et ça bouffe littéralement l'espace dans les chambres de mes enfants donc il me faut des choses qui se plie, je vais tenter les matelas au sol pour les grands
 
Lits parapluie simple
Lit parapluie avec ouverture sur le côté mon dos me remercie
Lit parapluie extra small génial avec rehausse et ouverture , dernier achat pire mon bb et j’en suis plus que satisfaite c’est grâce au forum que j’ai choisi celui la
Lit pliant bois que j’ai mis côté pas si pratique que ça dans ma chambre il reste trop visible à mon goût
Et des matelas au sol pour les plus grands mais je préfère de loin le lit parapluie avec ouverture comme ça ça fait plus cabane cocon pour leurs petits moments de repos
Du bon matériel c’est la clé pour se préserver et avoir un accueil de qualité et un quotidien plus facile .
 
Bonjour à toutes
Savez-vous pour celles qui ont des lits à barreaux, qu il y a une règle à respecter concernant le nombre de cm maximum à avoir entre les barreaux ? Ça a été spécifié il y a quelques années déjà, à cause d accidents où l enfant passait la tête et restait coincé. Bien à vous
 
Bonjour, j'ai 2 lits de crèche superposés. 4 places qui ne me prennent qu'un pan de mur de la chambre dédiée aux enfants.
Bien pratique pour les enfants accueillis et pour moi même, les bébés sont à hauteur.
Ensuite, j'ai des matelas type chauffeuse ou des matelas gonflables selon l'âge des enfants accueillis.
 
J'ai un lit crèche surrelevé (et mon dos me remercie effectivement)
Un lit bas qui se range dessous
2 lits parapluies gain de place
Et un berceau/cododo
 
@gigi53 si le lit est aux normes récentes l'espacement sera aux normes.

Bon sinon pour préciser ma réponse précédente j'ai 2 lits à barreaux pliants, un lit parapluie (avec porte) et un lit couchette.
Dernièrement 3 grands en accueil, 2 étaient sur un matelas au sol et le 3e dans le lit parapluie. Je m'adapte selon l'enfant, ce qui convient à l'un ne convient pas toujours à l'autre.
 
Bonjour à toutes
Savez-vous pour celles qui ont des lits à barreaux, qu il y a une règle à respecter concernant le nombre de cm maximum à avoir entre les barreaux ? Ça a été spécifié il y a quelques années déjà, à cause d accidents où l enfant passait la tête et restait coincé. Bien à vous

Oui tout comme il y a une hauteur minimale en position basse entre le matelas et le haut des barreaux et les lits vendus déjà depuis de nombreuses années respectent cette norme.
Le risque est uniquement pour celles qui achètent des lits d'occasion...très, très vieux.

Quand à passer sa tête entre les barreaux et ne pas pouvoir la repasser dans l'autre sens ce n'est pas cela qui pose souci car la tête étant la partie la plus "large" et la plus lourde si la tête passe tout le corps suit et donc l'enfant peut tomber mais pas rester coincé.
Le problème c'est le contraire : les jambes passent, les fesses passent, le tronc suit et la tête plus grosse reste coincée ...
 
J'ai un berceau pour les tout petits jusqu'à 6,7 mois.
Après ils vont dans des lits parapluie.( je compte en acheter un avec ouverture latérale.)
Matelas au sol pour les plus grands
 
J'ai 2 barquettes en plastique empilables. 2 lits à barreaux en bois pliants. 1 barquette en bois qui sert aussi de canapé. 2 matelas au sol. Et enfin 1 petit lit pliant en alu qui peut faire cododo. J'ai zappé la marque.
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut