Quel âge pour un premier accueilli ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anaé
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Our un début, L’idéal est de commencer avec 2 (un marcheur affirmé et un bébé) même si vous avez un agrément pour 3.
Ainsi, quand le bébé deviendra marcheur confirmé, vous prenez un autre bébé.

Autrement, si vous tenez à remplir vos 3 places dès le départ, vous pouvez prendre 2 grands de 2 ans et un bébé. Ce n’est que mon avis.
Bon courage!

Mes enfants étant désormais autonomes, je voulais simplement un conseil d’organisation pour le démarrage de mon activité. Je me vois déjà entourée des enfants que j’accueillerai, tout en étant présente pour les miens.
Bonjour,
Comme mes collègues le bébé et le grand.

Par contre c'est la plus grande illusion de penser que vous serez présente pour vos enfants, malheureusement vous allez voir que c'est pas si facile de prêter sa maman , sa maison et surtout ne pas donner les jouets de vos enfants aux accueillis.

Nous sommes présentes physiquement mais pas disponible pour eux car notre travail doit passer avant nos enfants.

C'est la dure réalité maman doit s'occuper de X et Y .

Et le RPE ne nous donne pas de contrats , ils peuvent juste vous inscrire sur la liste des am disponibles, c'est tout.
Vous avez également le site mon enfant.fr pour les assistantes maternelles.

Bon courage dans cette nouvelle aventure et bienvenue parmi nous.

Bonsoir,

Attention, pendant les heures de travail, ce sont vos accueillis qui devront passer avant vos enfants.
A votre place, je commencerai avec un seul enfant, car la présence de celui-ci pourrait perturber au départ les vôtres (partager maman, les chambres, etc... c'est un sacré chamboulement).

Bonjour j'ai 2 enfants qui avait 4 ans et 9ans lorsque j'ai commencé il y a 2ans. J'ai commencer par une petite de 20 mois en avril , 2 semaines plus tard début mai bébé de 8 mois tous ce passait très bien , bon rodage pour tout le monde et les vacances d'été sont passé, en septembre j'ai pris un troisième enfant arrivé de bébé de 18 mois . Elles avaient toute 6 mois d'écart. Ma premiere Team, trop géniale. En septembre cette année la plus grande et rentré à l'école et j'ai pris un bébé de 4 mois en remplacement. Maintenant j'ai ma 4ieme place et j'ai 2 grand de 2 et 2.5 ans et 2 bébé 5 mois et 9 mois.

Quand j'ai débuté j'avais un Agrément pour 2 enfants, en plus de mes propres enfants (qui ne comptaient pas du tout à l'époque mais dont leur simple existence conditionnaient le nombre de place allouée). Le nombre maxi à cette époque était 3 accueillis.
Ma fille avait 4 ans et la première année je devais matin et soir l'emmener en voiture à la maternelle, elle mangeait à la cantine.
Etait avec nous le mercredi et les vacances scolaires;
J'avais également mon fils de 18 mois.

J'ai commencé par décrocher des entretient et il se trouve, plutôt bien, que mon premier accueilli avait presque 2 ans et la deuxième accueillie qui est arrivée quelques temps plus tard avait 4 mois.
Je pense que ça aurait été plus compliqué si j'avais démarré avec 2 non marcheurs en plus de mes 2 enfants pas bien vieux non plus.

Quand mon fils a eut 3 ans et demi et surtout est rentré à l'école, ma fille avait alors 6 ans et le ramassage scolaire enfin mis en place au bout de ma rue (plus de déplacement en voiture pour aller à l'école: ouf!) m'a permis de pouvoir avoir un troisième loulou.
La poussette double indispensable très souvent et éviter de dépasser 2 enfants non marcheurs à la fois car la seule fois où j'en ait eut 3 c'était vraiment "ouch'"

Pour moi je vous conseillerai de répondre aux 3 annonces, et faire les entretiens pour les 3 si les besoins correspondent car vous allez vous rendre compte que certaines familles auront peut être entre temps choisi une autre ass mat ou que vous n'avez pas du tout le feeling avec certaines familles. Quand on a énormément de choix, on peut se permettre de sélectionner les profils, se dire je veux un grand un petit etc., mais un cas comme vous où vous n'avez que 3 propositions (ce qui est déjà bien pour un démarrage), perso je fais les entretiens et je réfléchis après. Bien sûr il faut être transparent avec les parents en disant que vous avez plusieurs entretiens.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
26
Total de visiteurs
29

Statistiques du forum

Discussions
9 094
Membres