Que pensez-vous de cette situation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

je suis d'accord avec toi, autant, je trouve normal de prendre du temps pour soi, autant, le faire de cette manière, en ayant autant d'impact négatif sur les besoins des enfants, ça je ne le comprend pas.
Cela ne lui couterai rien de plus de se réorganiser de manière à mieux répartir le temps d'accueil des enfants.
Tatie Lorraine s'inquiète pour le bien être des enfants, et je partage son point de vu.
Je ne signe plus de contrat avec des horaires autant élargis, au début j'acceptais de travailler plus longtemps, pour une misère car on n'est payée qe pour un enfant sur ces horaires élargis, mais je le faisais car je pensais les besoins des PE réels et liès à leur travail, j'ai déchanté, car je constate que trop de PE font passer leurs envies avant les besoins de leurs enfants et que parfois, c'était du baby sitting caché, à pas cher, pour aller faire du sport le soir.
Je ne fais plus ces horaires là, c'est source de conflit.

Non tu n'as pas été "trop" rude en imposant que si les enfants restaient si tard chez toi ils allaient alors souper chez toi.
Tu as eut raison car notre mission première est le respect des besoins des enfants et c'est notre job de savoir ce qui est OK de ce qui ne l'est pas.
Ici cette Maman a simplement imaginé, par ignorance, qu'il était cruciale de faire les choses dans cet ordre là: le bain puis le souper puis le coucher, sauf qu'à 19h30, 20h, l'enfant de cet âge là devrait déjà en être au coucher donc lui imposer un bain AVANT de souper à une heure où il n'aura que besoin de manger et dormir était la garantie que ces soirées se passent mal avec eux.
Et il semble qu'elle ait encore du mal à concevoir que si elle a tant besoin de se detendre jusqu'à 19h30 quand elle ne travaille pas c'est peut être justement parce que ses jumeaux ayant des horaires imposés compliqués pour eux lui rendent peut être la vie difficile.
Ce qui me questionne c'est: et le Père? Lui aussi a justement des horaires de travail avec ces immenses journées? Parce que vraiment ce qui m'attriste ce n'est pas tant de savoir que même quand il n'y a pas cette obligation par le travail la Maman consomme tout le temps d'accueil qu'elle paie, c'est plutôt que je pense que ces enfants seraient mieux chez eux au delà de 18h et si vraiment les deux Parents n'arrivent pas à modifier leurs horaires de travail pour organiser ça, une baby sitter serait plus confortable pour eux. Et bien sur prévoir une troisième petite journée dans la semaine pour que la Maman puisse souffler, ce serait un grand oui car nul doute que ça serait profitable à tous.

Un grand oui pour que les Parents puissent prévoir du temps pour souffler, pour faire des choses plus efficacement en l'absence des enfants (ménage, courses, coiffeur etc...) MAIS à un moment de la journée plus en adéquation avec les besoins des jeunes enfants.

Logiquement le souper rentre alors dans l'IR, qui j'espère tient compte qu'il y a un dejeuner + un goûter + un souper et donc plus cher que l'enfant qui n'a que 2 repas/jr chez l'AM.

Ce qui amène une autre reflexion financière: pour l'AM aucun interet fiscal de faire des journées aussi longue avec une IR plus importante car l'abattement tient compte de l'IR et de l'IE (plus importante elle aussi vu le nombre d'heure) alors que le montant de l'abattement lui va être plafonné pour une journée de 8h/jr.
Conclusion: pour les respect des besoins de bases des enfants il vaudrait mieux ce même nombre d'heures/semaine étalé sur 3 jours plutôt que 2 et pour la fiscalité de l'AM aussi car alors à salaire perçu égal elle déclarerait moins aux impôts (ce qui peut changer ses aides sociales)...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour