Que feriez vous ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jpfl
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il y a un contrat en périscolaire et un contrat temps complet. Seulement les semaines c'est 2 ou 3 jours.
un temps complet avec 2 ou 3 jours par semaine???
c'est une blague ?!
un temps complet c'est 45h par semaine même en 3 jours c'est impossible
 
Qu’appelez vous un temps complet ? 2 ou 3 jours hebdo c’est pas vraiment un temps complet. Les jours sont fixes ?
 
J'accueille un petit loup qui part à 19 h 4 jours par semaine.
Je ne le mets pas en pyjama ni le lui donne son dîner.
Il est déjà chez moi de 8h15 à 19h lundi, mardi, jeudi, vendredi.
Il est important qu'il ait du temps avec ses parents.
Le temps du repas du soir en famille est essentiel.
 
Je suis curieuse de savoir à combien notre collègue facture les repas avec dîner ???
Vu que certains râlent pour 5€.
 
tu pense peut etre que cela fait partie de notre charge de travail . mais a bien réflechir comment fais-tu avec d'autre contrat.
on ne peut se plier a toutes les demandes des parents.
il faut aussi quils prennent leurs responsabilité.
4 contrats = 4 bibi ou petit déjeuner
4 couches a changer
4 enfants a habiller
la journée commence bien
et le soir on recommence
faut pas non plus etre corveable a merci .c'est pas nos enfants
 
Alors là les bras m'en tombent :oops:...

"Ils partent à 19h30 ou 18h30. Je donne effectivement le repas aux 2 pour que le pe soit tranquille en rentrant. Il peut coucher le plus petit pour s'occuper du 2eme"

Et donc ils ne donnent pas le bib le matin, ne donnent pas le repas du soir...couchent le petit dès qu'ils rentrent... ils ne s'en occupent pas ???
S'ils ne sont pas capables de s'occuper de 2 enfants ben fallait pas en faire un 2ème...

Alors il va falloir les mettre face à leurs obligations de parents, vous êtes là pour vous en occuper en journée, le soir c'est leur boulot pas le votre.

Et, je suis désolée de vous le dire, restez à votre place d'assmat en gérant chez vous... ne pas en faire TROP pour alléger la charge des parents... la preuve, vous voulez être "arrangeante" et ils vous en demandent encore plus...

Le projet d'accueil c'est très bien. Vous mettez noir sur blanc ce que vous voulez, et aussi ce que vous ne voulez pas.
 
Quel rôle ont les parents dans l'éducation de leurs enfants?? Les lever et les coucher et vous, vous faîtes tout le reste?? Il est temps de remettre les pendules à l'heure ! Franchement ils abusent et des parents comme ça si vous ne montrez pas les dents ils vont vous manger toute crue. Moi aussi suite aux abus j'ai fait un règlement où c'est l'enfant qui parle au sujet des heures prévues, comment l'enfant doit arriver le matin (habillé, petit dej pris, toilette faîte on n'arrive pas avec la confiture poisseuse sur la figure, la présence des frères et soeurs lors des transmissions....), j'aborde de nombreux sujets et au besoin un petit rappel à se référer au projet d'accueil ne fait pas de mal à certains. Ne vous laissez pas faire! Bon courage.
 
Il me semble que vous vous faites manger toute crue...
Il m'est arrivé de proposer aux parents de mettre le pyjama d'un enfant mais il partait à 22h (maman infirmière, papa pompier militaire). Et c'est moi qui avait fait la proposition, cela ne m'a jamais été imposé.
Reprenez les choses en mains, ne vous laissez pas menez par le bout du nez, bientôt on va vous demandez de leurs donner le bain et après se sera quoi? Et pourquoi pas faire les courses de ses messieurs dame et soyons fou allez leur livrer à domicile leurs enfants? Bon ok je sort.
Bon courage, blague à part c'est une situation pas facile, perso j'aurais démissionnez depuis longtemps, mais tout le monde ne peut pas se permettre cela.
 
Livret d'accueil à la rescousse...
J'ai mis les limites (pas de pyjama, petit déjeuner pris avant l'accueil...) dans mon document que je fais signer aux parents que j'ai déjà en contrat au prochain avenant. Je leur dis que ce n'est plus possible de faire comme avant avec mon organisation et que c'est non discutable et je les rassure sur le fait que les règles seront les mêmes pour tous les parents... essayez le livret d'accueil avec signature des parties en dernière page... bon courage pour dire stop !! Vous serez soulagée après 👍
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut