Que feriez vous ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jpfl
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jpfl

Inscrit
2 Septembre 2022
Messages
17
Bonjour,

Voilà je ne sais pas comment faire pour rectifier la situation.

J'ai des pe qui abuse je trouve. Ils sont censé arriver avec les enfants à 7h30, le plus grand des 2 doit avoir pris son petit-déjeuner, le plus petit il le réveille pour venir donc il déjeune chez moi. J'ai reçu un message ce matin pour me dire les enfants dorment encore. Je viens dans 1h et ils n'auront pas déjeuner.
Pareil niveau planning je cours après et je connais mes horaires que pour le lendemain.
Je suis censé mettre le pyjama du dernier, mais maintenant on me ramène le pyjama du plus grand.
Je sais que c'est de ma faute je n'ai pas été assez strict depuis le début. Mais comment faire pour rectifier la situation ?
Merci de m'aider
 

il n'y a pas de miracle, il faut leur dire que ce n'est pas possible et que leurs enfants doivent être près comme pour l'école.
7h30, ce n'est pas si tôt que ça, ils peuvent venir habillés.
J'ai du mal à comprendre pourquoi le contrat démarre à 7h30 alors qu'ils peuvent rester dormir, si les PE sont en vacances, c'est inacceptable de ne pas prendre un peu de temps pour ses enfants
 
Je suis censé mettre le pyjama du dernier, mais maintenant on me ramène le pyjama du plus grand.
Je sais que c'est de ma faute je n'ai pas été assez strict depuis le début. Mais comment faire pour rectifier la situation ?
ben ici ça serait simple.. je ne met le pyjama sur l'enfant, il repart avec dans le sac
pour le planning vous leur faites un rar
ils vous emploi pour combien d'heure par semaine?
 
Merci pour votre réponse. Non les parents ne sont pas en vacances. L'un des pe est à son compte donc pour les horaires il n'est pas embêté.
 
C'est se que j'ai fait la dernière fois mais il pleuvait et c'était un pyjashort. Donc je l'ai pas mis. Pour le nombre d'heures cela dépend des semaines et des enfants.
 
Et bien leur parler dans un premier temps tout simplement.
Garder pour soi les frustrations n'est pas la bonne solution.
Cela entretien le stress et c'est la porte ouverte à toutes les exagérations des employeurs à grappiller des "bonus". On arrive plus tôt, plus tard, l'enfant n'a pas déjeuner, il n'est pas habillé, on a oublié un élément du repas, on paie le salaire en retard ... pas grave, notre salariée est docile, elle semble s'en accommoder sans problème. Pourquoi se gêner ?
Faites un point avec vos employeurs. Lister tous les points qui ne respectent pas vos accords.
Rappelez leur vos engagements réciproques.
Demandez leur de s'y référer et de les respecter.
Vous avez sûrement d'autres accueils et si chacun fait à sa sauce cela peut rapidement devenir un stress réel.
Tout d'abord, faites ce point verbalement.
Si rien ne change, un petit écrit (même SMS) de rappel de la discussion type : _je reviens vers vous concernant notre échange du xx/xx dernier concernant le non respect de certains points liés à l'accueil de X. Je vous rappelle que, selon nos accords à la signature du contrat de travail nous liant, vous vous êtes engagés à : .......
Merci d'agir en ce sens.
Cordialement ".
 
Bonjour,

Que dit votre contrat concernant le délai de prévenance ? le délai de remise du planning ?
Vous êtes "censée" mettre le pyjama au petit... ils partent à quelle heure ???
(En général on met le pyjama aux enfants après la douche...)

Le PE "à son compte" va prendre le temps de donner le petit déj à SES enfants, il va les réveiller un peu plus tôt !!!
Envoyez-lui un message disant que les enfants doivent avoir pris leur petit déjeuner AVANT de venir.
Le petit déj est le "dernier moment" que le parent va passer avec son enfant avant de le confier à l'assmat pour la journée d'accueil, ce PE peut faire cet effort pour SON enfant non ???

Il va falloir faire ne petite mise au point pour rappeler ce que vous acceptez et ce que vous refusez.
Demandez un entretien pour clarifier les choses (mettez sur papier ce que vous acceptez, ce que vous refusez... notez tout pour ne rien oublier)
Dîtes ce que vous acceptez, ce que vous refusez, et tenez vous y !
Vous tendez la main, on vous mange le bras... :mad:
 
Un entretien pour remettre les choses à plat est plus que nécessaire.
Il doit y avoir un délai de prévenance inscrit sur votre contrat. Si celui ci n'est pas respecté, c'est le planning de la semaine passée qui fait foi. Faîtes leur le coup une fois, vous verrez qu'ils vont comprendre rapidement.
Pour les pyjamas, si cela ne vous dérange pas dans votre organisation, est ce vraiment un souci ?
Pour autant, et à moins que les enfants ne partent très tard de chez vous, ce n'est pas votre rôle, vous ne devez/pouvez pas tout faire à la place des parents; surtout s'il y en a un qui bosse avec des horaires souples
 
Bonjour

Vous mettez le pyjama au plus petit , les enfants arrivent a 7h30 et ils reparte a quelle heure ? Les PE peuvent pas s occupé de leurs enfants le soir et leur mettre leur pyjama ?

Pour le reste comme les collègues , faut remettre les choses a plat , avoir une bonne discussion
 
Ils font quoi comme horaires pour devoir donner le petit déjeuner à vos accueillis et mettre les pyjamas ?! Après vous avez accepté pour un donc y’a pas de raison que ce ne soit pas la même chose pour le 2eme. Que dit votre contrat concernant les horaires, le nombre d’heures et le délai de prévenance du planning ?
 
Je trouve plus que bizarre cette histoire de pyjama, soit ils ont dû demander à notre collègue de donner le bain et elle a refusé et se sont rabattus sur cette histoire de pyjama, soit ils n'ont pas osé lui demander de donner le bain et espéraient qu'elle le ferait en lui demandant de mettre les pyjamas aux petits. À moins que vous ne fassiez dîner les enfants, je ne comprends pas cette histoire de pyjama mais bon passons. Puisque vous avez reconnu vous même que c'était de votre faute, moi je vous dirai tout comme Catie à la différence de ceci, si vous ne vous sentez pas de dire les choses oralement passez directement à l'écrit. Pour les personnes qui n'aiment pas les confrontations, c'est plus simple pour être sûre de ne rien oublier.
Je ne sais pas si vous êtes nouvelle dans le métier parce ce sont des erreurs de débutant. Je vous conseillerai également de faire un projet d'accueil si vous n'en avez pas. Dans lequel vous listerez ce que vous acceptez de faire ou pas. À faire lire aux futurs employeurs avant toute signature de contrat.
Comme ça soit ils sont ok avec votre projet soit ils ne le sont pas et ils vont voir ailleurs.
 
Les enfants partent à quelle heure le soir pour vous les mettiez en pyjama ? Comme @Nanny74 , ça me questionne cette histoire de pyjama
 
Ils partent à 19h30 ou 18h30. Je donne effectivement le repas aux 2 pour que le pe soit tranquille en rentrant. Il peut coucher le plus petit pour s'occuper du 2eme. Je trouve ça bien le projet d'accueil. Je pense mettre ça en place rapidement et le donner aux parents. Personne ne m'a demandé de donner le bain. Et je ne le ferai pas.
 
Si c'est légal. Il y a un contrat en périscolaire et un contrat temps complet. Seulement les semaines c'est 2 ou 3 jours.
Merci de m'avoir aidé. Je vais parler au pe et mettre en place un projet d'accueil
 
C'est une grosse blague. À cette heure là, le parent peut quand même mettre son enfant en pyjama. .....et même donné le repas. Je suppose qu'il n'y a pas une demi heure de trajet entre chez vous et chez eux....
Allez le repas encore ça passe pour 19h30 si l'enfant mange à 19h mais le pyjama, là je comprends toujours pas. Ça s'appelle de l'abus et se reposer sur l'AM intégralement
 
Ils partent à 19h30 alors qu’ils arrivent à 7h30 ?! Vous ne donnez quand même pas le repas quand ils partent à 18h30 ?!! La prochaine étape ça sera quoi ? Vous allez leur donner le bain et brosser les dents !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut