Que dire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fifi56890
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
12 Février 2025
Coucou les filles,
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais une maman qui m'avait dit que sa fille était malheureuse chez moi parce que je lui avait signalé qu'elle avait été isolée sur une chaise car elle avait mordu les copains.

Depuis avec ces parents je dis le minimum "bien mangé, bien dormi et caca".

Et bien j'ai un de mes accueillis qui est parti pour raison financière et j'ai un nouvel accueillis qui le remplace car son AM est en arrêt. Je l'ai pour 2 semaines mais peut être plus si elle prolonge.

Ce matin le papa de la petite m'a demandé si le nouveau remplaçait celui qui ne vient plus car il ne me voit plus. Je lui répond que oui.

Ce soir, il me demande si c'est parce qu'il était malade et si ça fait longtemps qu'il ne vient plus. Pour ne pas m'étaler je dis non il était pas malade et il ne vient plus depuis une semaine.

Je ne sais quoi dire d'autres je n'ai pas envie de m'étaler.

Je sens qu'il a envie de savoir ! Que dire si il me repose la question ?

Bonjour,
Dîtes à ce papa que vous avez un devoir de discrétion et que ce qui concerne cet enfant ne le concerne donc pas. Rien de plus.
La curiosité est un mauvais défaut... :LOL:

Mon côté rancunier aurait envie de répondre "s'il n'est plus là ce n'est pas parce qu'il était malheureux" 😅

Mais sinon idem que les filles, s'il demande pourquoi je lui dirai clairement que ça ne le regarde pas, que je suis tenu à un devoir de confidentialité.
Après s'il pose des questions plus précises comme effectivement "est ce qu'il était malade ?", là par contre je ne répondrai pas par oui ou par non mais pareil, que ça ne le regarde pas car j'ai un devoir de confidentialité.
Comme ça il ne posera pas plus de questions.

Après, je ne sais pas où vous êtes mais, vous savez, même à des PE de "confiance" il ne vaut mieux pas s'étaler car parfois on habite dans des villages où tout le monde se connait et du coup, je pense que le PE qui a des problèmes financiers n'aimerait pas que tout le village soit au courant.

Donc dans tous les cas ça ne regarde personne.

Pas besoin de s'étaler..
Dire : ça arrive ..il y a des aléas de la vie..
point
Et on peut rajouter
Notre métier est complexe et précaire dans ce sens ...
Si ça peut vous rassurer aucun souci au niveau professionnel

Et puis même, nous n'avons pas à nous justifier auprès des PE, après tout, ça peut-être prévu dès le début, un CDD comme pour le remplacement de l'AM.

Si le PE s'inquiète pour l'enfant, lui dire qu'il va bien mais stop.
Pas besoin de dire que c'était prévu ou quoique ce soit.

Après il faut comprendre aussi les PE qui peuvent se poser des questions quand ils ont l'habitude de voir et enfant et que du jour au lendemain ils ne le voient plus, c'est légitime, mais bon c'est comme ça, ça doit rester confidentiel.

dites lui simplement que la loi vous oblige a ne divulguer aucune info, et que par conséquent quelques soient les raisons de son absence vous ne lui direz rien, tout simplement

Si il veut vraiment savoir et que vous voulez stopper ses interrogations, vous dites simplement que ce petit accueilli est parti en raison du changement de situation des parents, ce qui veut tout dire et ne rien dire. Ne pas répondre du tout c'est instaurer des suspicions, là au moins il a une réponse qui ne l'éclaire pas plus 🤣 mais il a une réponse.

Le papa est peut-être simplement inquiet pour sa fille.
Et si les parents avaient arrêté le contrat à cause des morsures de sa fille... et si vous envisagiez de vous séparer aussi de sa fille dès qu'un autre contrat se présentera...parfois quand on ne sait pas on se fait des films et on est inquiet pour rien.
Juste rassurer le papa en lui disant comme la suggéré @caninou que les parents ont du mettre fin au contrat suite à un changement dans leur situation.
Le papa s'imaginera alors ce qu'il veut (divorce, déménagement, chômage,...) mais en tout cas il sera rassuré sur le fait que vous ne "virez" pas un enfant dès qu'un nouveau contrat se profile à l'horizon et que la morsure de leur fille n'a pas fait fuir ces PE.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
59

Statistiques du forum

Discussions
10 170
Membres
11 667