Qu'auriez vous fait?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
5
Bonjour,

Ce matin le papa de R 18 mois arrive et me dit que sa fille est tombé ce matin a la maison de son lit, elle s'est retenue avec ses mains. Elle a chancelé par la suite à la limite du malaise (pas vomit). Papa la surveillé 2h avant de me l'emmener. En arrivant je constate qu'elle a un beau bleu (très léger) sur le front. Mais elle allait bien, très active, ne montrait pas de signé inquiétant

J'ai refusé d'accueillir l'enfant, j'ai un très bon relationnel avec les parents et ils ont compris. Je leur ai dit que je ne me sentais pas d'accueillir leur enfant au vu de ce qu'ils m'ont indiqué.

Qu'auriez vous à ma place ? ( C'est la première fois que je suis confrontée à ce cas de figure)
 

Après une chute d'un lit et d'autant plus avec un choc à la tête, la preuve en est l'hématome, on prend un avis médical auprès du 15 qui donne la marche à suivre.
Même si l'enfant n'est pas au bord du malaise alors qu'ici cela semble avoir été le cas !
Sans un avis médical, je n'accepte pas l'enfant et j'invite expressément mon employeur à contacter sans délai le centre 15.
 
Ce matin le papa de R 18 mois arrive et me dit que sa fille est tombé ce matin a la maison de son lit, elle s'est retenue avec ses mains. Elle a chancelé par la suite à la limite du malaise (pas vomit). Papa la surveillé 2h avant de me l'emmener. En arrivant je constate qu'elle a un beau bleu (très léger) sur le front. Mais elle allait bien, très active, ne montrait pas de signé inquiétant
disons que.... en tant que maman, quand c'est arrivé avec ma fille, il ne me serait pas venu a l'idée de l'emmener chez l'am.. mais plutôt soit aux urgences, surtout si elle a fait un malaise...
mais bref
j'aurai aussi refusé l'accueil
 
Quitte à avoir bien pensé qu'il pouvait y avoir un souci j'aurais aussi conseillé ++ d'emmener l'enfant aux urgences pour controle car elle a été sonnée d'après le descriptif.
Aller aux urgences et me porter le certificat qu'on va leur donner ainsi ils pourront déduire de mon salaire cette journée pour raison medicale (coomptant dans les 5jrs/an possibles) sauf s'ils préfèrent maintenir mon salaire.
Mais oui aller consulter me semble une precaution importante, surtout à cet âge là.
 
J'ai eu le même cas de figure il y a quelques mois, petit K était tombé du canapé et le papa avait tenté de me le ramener, j'ai refusé l'accueil et rien déduit car le papa aurait dû soit appeler le 15 pour demander des conseils, soit aller aux urgences avec son bébé, considérant qu'il avait essayé de me laisser en garder un bébé tombé sur la tête et qui avait vomi dans la foulée, sans avis médical, j'avais trouvé cette conduite assez irresponsable !
 
Quand un parent me met dans une situation comme la vôtre, m'obligeant à refuser l'accueil, et bien je ne déduis rien du tout.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut