Et oui dommage parce qu'il est bien possible que le PE ne réalise pas que cette "flemme" pourrait priver l'enfant de beaucoup d'évolution qui ne concerne pas seulement entrainer sa capacité à macher des morceaux mais tout le reste.
Dommage car l'AM habituelle n'aurait, d'après cette PE (si c'est vrai?), pas jugé opportun de donner des infos (les connait elle l'AM?) ou bien a commencé mais ayant reçu cette même réponse s'est dit elle aussi que c'était peine perdue d'evoquer le sujet.
Et c'est vrai qu'en tant qu'AM avoir un positionnement de "sachante" n'est pas toujours bien reçu, il est necessaire d'avoir tissé un lien de confiance avant.
C'est dommage parce que le medecin traitant, le pédiatre ne pourraient y remedier que s'ils sont au courant (encore faut il que le Parent en parle et s'il ne voit pas le problème pourquoi en parlerait il?) or les effets deltaires ne s'observeront que plus tard, trop tard...
Voilà pourquoi je pense que ce qui peut aider les AMs c'est que la PMI elle même diffuse toutes ces informations aux AMs qui pourront alors les transmettre aux PE de la part de la PMI.
Pourquoi?
Parce que ça donnerait plus de poids aux informations.
Parce que ça mettrait du tiers dans cette discussion, le PE le plus récalcitrant aurait l'occasion d'accepter que l'AM ne le dit pas pour se montrer "plus mieux" que le Parent.
Parce qu'alors le PE comprendrait que l'AM travaille et collabore rééllement avec les services de Protection Maternelle et Infantile, donc que la PMI est susceptible de verifier ce qui se passe dans les Familles via l'AM, qu'elle n'est pas si isolée qu'ils pourraient le croire.
Moi j'ai la chance d'avoir des PE très à l'écoute de ce que je peux leur dire, je dirais qu'ils sont même demandeurs de conseils. Mais comme tout le monde il m'est déjà arrivé de tomber sur une Famille ermetique et là oui l'appuie de la PMI aurait pu aider.