Quand les PE ne viennent pas à l'entretien ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

perso les seules fois ou j'ai accepté de travailler avec des pe qui se sont pointés très en retard à l'entretien, je n'ai jamais été payée pour mon travail... donc perso retard sans prévenir = NEXT
c'est bon suis vaccinée là, j'ai compris la leçon...
 

ah, j'avais oublié ce cas, la maman ne vient pas, je l'appelle, elle avait oublié, s'excuse à peine, et propose un autre RDV, nous signons un engagement réciproque et devinez qui s'est fait jeter violemment après 2 j d'adaptation?
j'étais sois disant néfaste pour leur bébé, heureusement, j'avais blindé mon contrat, et ça leur a couté cher, surtout que le père méprisant ne m'a pas écouté quand je lui ai dit qu'il se trompait et me payait un préavis plus long que nécessaire, 400€ pour 5h de boulot, pas mal ;)
 
@MeliMelo c'est en effet pas un très bon présage à mon avis. D'autant plus que cette personne a encore attendu le lendemain alors que ton appel (que je n'aurais pas fait) aurait du l'alerter.

Etant débutante, tu peux aussi proposer ce RDV en ayant bien en tête qu'il y a bien peu de chance que tu acceptes de travailler pour elle. Pourquoi faire alors? T’entraîner à peaufiner ton entretient, tes négociations... Mais si tu penses que tu es déjà bien dans tes baskets à ce sujet il est à craindre que ce n'est que du temps perdu. Et si tu te laisse fléchir que rapidement ce sera source d'ennuis.
Tu l'as compris, perso je n'irais pas...
 
J'ai eu le cas, une fois, à mes débuts.
La maman m'appelle 1h après l'heure prévue, pour me dire "finalement, je ne vais pas venir", euh... merci, j'avais remarqué !
Dès le 1er entretien téléphonique, j'envoie mon livret d'accueil ou tout y est détaillée (récemment, j'y ai ajouté un paragraphe sur le portage, après mes derniers déboires).
C'est plutôt à ce moment là, qu'il m'arrive de ne plus avoir "signe de vie" de certains PE, même pas un merci, nous avons bien reçu votre livret, mais...
Tant mieux, ça évite les pertes de temps de part et d'autre, mais au moins tout est abordé en toute transparence, en amont, de mon côté
 
Bonjour à toutes
Moi aussi cela m'est dejà arriver d'attendre des parents pour un entretien et qui ne sont jamais venu,je n'appelle pas et s'ils me rappellent , je leur répond que j'ai d'autres parents à voir et que je n'ai pas de date précise à leur donner,
quand ca commence comme ca, on sait de suite que ce sont
des parents qui ne seront jamais à l 'heure, rien de bon,
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut