Quand le parent ne signe pas pour la remise de la lettre de démission.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Maéva48

Inscrit
28 Juillet 2024
Messages
26
Bonjour, pour les personnes qui ont suivis. J’ai donné ma lettre de démission au final en main propre hier. Je suis épuisée avec les échanges de cette maman qui m’a fait des "menaces", je ne me suis jamais senti aussi épuisé de ma vie, j’en suis malade. La maman, n’a pas voulu signer l’attestation que je lui ai remis ma lettre en main propre, elle veut lire ma lettre et comme elle m’à dit oralement, me la donner aujourd'hui. Quelles sont les solutions si elle me donne pas cette lettre aujourd'hui. Surtout que je lui ai mise à la date d’hier pour protéger les autres enfants pendant les vacances scolaires (mis en danger de la part de leurs enfants aux autres enfants) et aussi depuis ces menaces et l’avertissement avec les mensonges, je ne dors quasiment plus.
 

@Maéva48
Perso avec autant de soucis avec un PE je ne me risque pas de remettre la lettre de démission en main propre (pas confiance)
Mais en AR très simple maintenant via
LA POSTE.FR plus besoin de se déplacer et beaucoup plus sur.
Courage à vous mais ne vous ruinez pas la santé pour ça
La vie est trop courte pour se la pourir pour de la paperasse et des gens qui n'en valent pas la peine
 
Bonjour,

Le préavis débute en ce cas à la date de première présentation du courrier. Peu importe que le PE l'ait récupéré.

Bon courage.
 
Avez-vous vu votre médecin ?
Votre état d'épuisement physique et psychologique suite au comportement de ce parent nécessite sans doute une prise en charge médicale.
Prenez soin de vous.
C'est dommage que vous n'ayez pas pu être mieux accompagnée dans cette situation car là les parents vous ont clairement poussée à la démission.

La maman veut soit temporiser soit vérifier que vous n'avez pas fait allusion dans votre courrier à son comportement ce qui pourrait peut-être se retourner contre elle.

Si vous faites un envoi en LRAR même si elle refuse le courrier c'est la date de première présentation de la lettre qui fixera le début du préavis, il faudra garder le courrier s'il vous revient sans l'ouvrir.
Vous pouvez faire votre courrier directement en ligne.

À noter que si votre médecin jugeait que votre état de santé nécessitait un arrêt de travail cela ne repousse pas le préavis.

Bon courage à vous.
 
envoyer un recommandé, c'est beaucoup plus simple, aucune contestation possible de la part du pe
 
Bonjour, comme les collègues envoyez une LAR par internet, le préavis commencera à la 1ere représentation qu"elle aille le chercher ou pas. La si elle ne signe pas votre remise en main propre ça va trainer
 
Bonjour,
Vous avez remis la lettre à la maman ne main propre hier, donc votre préavis court depuis hier. Le préavis démarre le 1er jour de présentation de la lettre que ce soit remise en main propore ou en RAR
Bon courage à vous pour la suite. J'espère qu e vous n'aurez pas à vous battre pour avoir votre salaire et votre indemnité de fin de contrat ainsi que tous vos papiers qui vont avec
 
Jusqu'au bout une ...
OK, et bien si elle refusait de signer la décharge pour acter que c'est bien ce jour qu'elle reçoit en main propre ma lettre de dem':
1) non je ne la lui laisse pas pour la lire tranquillement comme elle dit car peut importe ce qu'il y a d'écrit dedans, on ne lui demande pas d'en valider le contenu mais de valider qu'elle a reçu la lettre
2) j'aurais donc répondu "OK, je la reprends alors" puis en suivant je vais la poster en RAR ainsi certes je perds 2 ou 3 jours pour la date de demarrage de mon préavis mais elle ne peut pas refuser la date de première présentation par le facteur

Là tu as choisi, de guerre lasse j'imagine, d'esperer qu'elle te remette bien aujourd'hui ce document de décharge, et bien tu n'en n'es plus à quelques heures, patiente donc aujourd'hui et si rien ne vient, dès ce soir tu fonces à la Poste.
Il y a quelques temps je t'aurais donné le conseil d ele faire en ligne depuis le site internet de la poste mais il semble que les beug sont fréquents avec courriers qui ne partent pas du tout donc je te conseille d'aller sur place, c'est plus fiable.

Et bien sur d'informer ta puer'.
Je sens que le préavis va être coton...

Serieusement c'est affolant.
Elle obtient le top du top après t'avoir salement harcelée car tu fini par demissionner ce qui lui épargne ton IR (et te prive de 4 mois minimum d'ARE) mais elle veut encore jouer la montre?
C'est ecoeurant et là j'essaie de rester polie sur ce que ça m'inspirre...
 
Bonjour @Maéva48

Cette PE a gagné en vous harcelant, en poussant tous les jours le bouchon plus loin dans ses mensonges, agressions.... vous lui présentez votre démission... (donc pas d'IR et suspension de vos ARE...) et encore elle "chipote"...
Pas sûre qu'elle vous rende votre lettre... juste pour vous faire "suer"...

Je vous souhaite bon courage pour la suite, je doute qu'elle fasse les choses correctement pour votre fin de contrats (docs, salaire...etc)
 
Le site de la poste garde les traces de tous les envois par ce biais.
Et l'on reçoit un courriel attestant de l'envoi.
 
@Man sauf que sans le document de décharge signé et daté du PE l'AM n'a pas la preuve ni qu'elle a remit le document ni à quelle date donc pour faire valoir assurément que le préavis a commencé hier encore faut il que le PE soit honnête en lui remettant aujourd'hui la décharge signée et datée d'hier. Si ce PE n'a pas d'autres moyens de garde alors il a tout interet à ne pas être honnête sur cette question là.
 
Oui @Catie6432 , normalement du moins.
Je l'ai déjà utilisé et ça a fonctionné comme tu l'indiques mais j'ai entendu plusieurs cas où le beug informatique a empeché la bonne marche et quand il est question de se depecher avec les preuves écrites rentrer en procedure aussi avec la poste devient un problème.
 
Il est dommage que vous n'ayez pas pu être aidée par une protection juridique, un syndicat... car je gage que si cette maman avait eu un courrier bien tourné lui montrant qu'elle risquait gros à son "petit jeu" et que vous ne lui feriez aucun cadeau elle aurait sans doute très rapidement rangé ses billes et été jouer ailleurs.
C'est dans ces cas là que l'on voit combien ce huis-clos employeur-salarié peut parfois être délétère.
Je vous souhaite que ce contrat se termine au plus vite et avec le moins de tensions possible, vous retrouverez alors votre sérénité et le sommeil.
 
Même si tu demissionnes mon conseil est de conserver précieusement absolument toutes les preuves du harcellement manifeste de cette famille à ton encontre.
1) pour te proteger en cas de tentative de calomnie même après la fin de ce contrat
2) pour porter plainte contre cette famille et faire requalifier la demission en rupture aux torts de l'employeur (pour harcellement), si un jour tu souhaites aller au tribunal.
 
Connaissant le personnage vous auriez dû l'envoyer en RAR votre lettre et je vous conseille fortement de le faire dès aujourd'hui pour ne pas perdre de temps. Car, là vous vous rendez un peu otage de son bon vouloir, elle peut vous rendre votre lettre signée aujourd'hui ? demain ? le mois prochain? En RAR c'est la date de réception du courrier qui fait foi et là il n'y a pas je vais l'étudier, la lire, corriger les fautes... 😂 Avec un PE comme ça qui connait aucunement la législation même si elle essaie de vous faire croire le contraire en relatant des propos de pseudo juristes, franchement je n'aurai pas démissionné, c'est moi qui l'aurai eu à l'usure, mais ça c'est mon caractère. J'en ai eu deux de PE comme ça qui pensaient fortement qui pouvaient adapter les lois à leur guise. Manque de bol pour eux mes droits et mes devoirs je les connais et je connaissais aussi les leurs, donc j'ai réussi à me faire licencier et ils ont appris au passage que le respect de la législation n'est pas à sens unique et encore moins maléable à souhait. Par contre après démission vous pouvez toujours aller au prud'hommes pour faire valoir vos droits car là c'est une démission forcée ( ce PE vous a menacé, harcelé, malmené....) que vous pouvez faire requalifier en prise d'acte. Si vous avez des preuves ( sms, mail...)de son comportement gardez les et dans la foulée allez voir votre Médecin pour lui faire constater votre état psychologique (c'est ce que je ferai ), ce seront des preuves tangibles si vous décidez d'aller aux prud'hommes. Visiblement cette maman aime "les petits jeux" ainsi que les procèdures soyez sympa ne partez pas sans lui faire un petit cadeau. La vache avec moi elle se serait pris un tsunami 🤣
 
Griselda, tu as tout à fait raison... cette PE semble prête à tout... alors là d'avoir été "virée" par l'assmat...

Caninou : tout à fait d'accord avec toi !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut