PROTECTION ÉCHELLE LIT SUPERPOSÉ

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marlou_
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
8
Bonjour 👋,

Suite à ma première visite PMI, il m'est demandé de protéger l'accès à l’échelle du lit mezzanine de mon fils.

Où avez-vous trouvé des protections pour vos échelles SVP ?

Bonne fin d'après-midi.
 

Bonsoir,
c'est mon mari qui me l'a fabriqué avec une planche de medium , à la bonne dimension, dans laquelle il a fait des encoches pour passer des attaches à fixer aux barreaux.
 
Bonjour

Moi aussi c'est mon mari qui m'avait bricolé un truc avec une planche de plexiglas
 
Voici quelques astuces
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230306-183426_Chrome.jpg
    Screenshot_20230306-183426_Chrome.jpg
    41,5 KB · Affichages: 172
  • il_fullxfull.3797756231_5bwg.jpg
    il_fullxfull.3797756231_5bwg.jpg
    852,9 KB · Affichages: 523
  • 9ba5aac7.jpg
    9ba5aac7.jpg
    37,3 KB · Affichages: 390
Faut tout barricader ... ça devient vraiment n'importe quoi. Ça m'étonne pas que beaucoup d'assmats arrêtent. ....j'ai encore jamais eu cette demande de la puer
 
Bonsoir,
J'ai également un lit mezzanine pour mon fils.
Pour ma part la puéricultrice m'a juste dit " les enfants ont accès à la chambre de votre fils ?"
J'ai répondu que " non" quand mon fils est là, il ne s'occupe pas des petits et il ferme toujours sa porte.
Dès le départ les petits savent que la chambre de mon fils est interdit, aucun des petits n'est jamais rentré dans cette pièce.
J'ai même les plus grands qui disent au plus petits "c'est interdit ici personne n'y rentre" pire que des flics 😅
Encore mettre une barricade au lit de mon fils, non mais c'est bon là ! Le pauvre il n'est même plus chez lui dans sa propre chambre !! C'est hors de question.
Je me soucis de la sécurité des accueillis, bloc porte, tiroir, cache prises, barrière.. et j'en passe..
Elle n'a pas insisté plus que ça et nous avons passé à d'autres choses.
 
Bonsoir

Il y a 10 ans mon fils avait se style de lit et la puer m avait demandé aussi de bloquer l accès a l escalier

C est le papa de mon fils qui me l avais fabriqué avec un morceau de contre plaqué couper a la bonne dimension et 2 crochets
 
Non mais franchement, j'ai un lit bébé dans la chambre de mon fils. Jamais un seul bébé n'a réussi à sortir de son lit pour monter au lit mezzanine de mon fils. Les barreaux sont bien trop éloignés les uns des autres pour qu'un enfant en bas âge arrive à monter et de surcroît il faudrait qu'il sorte de son lit en silence. À en croire les puers comment il faut tout barricader chez nous, elles oublient que le premier critère de sécurité est la vigilance. On peut mettre toutes les sécurités que nous voulons, sans la vigilance, elles seront bien inutiles.
Mon renouvellement est l'année prochaine et là on va faire une demande de dérogation pour une place de +, on va voir ce qu'elle me demande de neuf pour la sécurité.... à chaque visite, une nouvelle lubie
 
Coucou.
J'ai la même chose à la maison.
Pour le moment rien ne m'a était demandé mais je préfère prendre les devants.
Le temps que mon époux s'y mette et me fabrique une protection en plexiglas, j'ai mis un vieux rideau plié plusieurs fois comme sur la photo plus haut.
Je l'ai attaché avec un gros élastique et cela tient.
Pour avoir un exemple de ce que je souhaitais on est allé au magasin où l'on a acheté le lit mezzanine tout simplement, y avait des protections en plexiglas trop pratique dommage que ce n'est pas à la vente car en attendant que mr puisse le fabriquer je fais comme je peux....
A savoir que les petits ne se rendent pas dans la chambre de mes enfants et savent aussi que c'est interdit...
 
Je rajouterai que la porte de mon fils à une serrure donc aucun soucis de se côté la. ( j'ai la clef qui va avec ) ;)
Actuellement j'ai un petit qui fait tout est n'importe quoi, il se met en danger.. trois fois tu le descend d'une petite chaise en lui expliquant.. ben non il remonte une 4ème fois.
Il met tout en bouche sans distinction ! :eek:
Bon sang quand il est réveillé il faut le surveillé comme le lait sur le feu ! même en jouant avec mes autres accueillis et lui devant mes yeux il faut que je face attention.. 🥵
 
Moi j'ai dans chaque chambre de mes enfants un lit mezzanine et un superposé dans l'autre. Celle de ma plus grande mezzanine .Pas sécurisé l'échelle car il y a personne qui y va aucun jouet dedans juste le lit parapluie pour la sieste du bébé de 6mois. Dans l'autre chambre lit superposé j'ai mis une planche avec une accroche dessus pour sécurisé .mais les enfants savent qu'il ne peuvent pas monter car c'est le lit de ma fille ce n'est pas un jeux. Par contre le lit du dessous est fais pour eux jouer dessus ou dormir quand un plus grand à besoin de faire la sieste pendant les vacances . Cette chambre sert aussi de salle de jeux car tous les jouet en jeux libre y sont.( cuisine ,dînette, tableau écolier...etc) tous les autre jouets( puzzle ,livre ,voiture, playmobil et tous ceux qui est motricité et activité à surveiller ) sont dans mon salon
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut