Propreté de l'enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il vaut mieux trois jours de constipation, l'enfant finira par faire .... plutôt que des mois à galérer par la suite pour l'aider à cesser l'habitude de faire ses selles dans sa couche
heuuu ben non .. parfois il ne fini pas par faire justement
pour ma fille elle se retenait tellement que ça a fini avec un suppo de glycérine, une couche et des hurlements tellement les selles étaient dures
au bout d'un mois elle a fini par elle même a faire sa crotte dans les toilettes assise (et oui car jusqu'avant les toilettes elle avait pris l'habitude faire debout..
 

Alors peut être qu'elle n'était pas si prête que cela à être propre. Je remarque que les parents veulent démarrer la propreté de plus en plus tôt alors que même parfois le langage n'est pas encore en place. Laissons les enfants évoluer à leur rythme et ça évitera bien des problèmes
 
Bonjour,

Alors là @Nounou 22 ma grande à été propre avant de parler (à part papa et maman et dodo 🙄), elle n’a réussi à vraiment parler qu’à 3 ans et demi… nous avons même demandé au pédiatre si c’était normal, nous étions inquiet mais tout allait bien. Pour la propreté, nous n’avons pas eu le choix que de « l’aider » un peu car pour l’école c’était « pas de couche ! », pas franchement le choix. Mon dernier est propre depuis l’âge de 2 ans, après avoir constaté que les couches n’étaient jamais bien mouillée la journée et sèche les nuit. Et pareil, à part papa, maman, coucou on ne peut pas dire qu’on parle. Je garde une petite de tout juste 2 ans qui répète très bien les mots qui sait à peu près se faire comprendre, chaque enfant évolue à son rythme mais pas forcément de la même façon, pour moi il n’y a pas de règle 😉
 
Alors peut être qu'elle n'était pas si prête que cela à être propre. Je remarque que les parents veulent démarrer la propreté de plus en plus tôt alors que même parfois le langage n'est pas encore en place. Laissons les enfants évoluer à leur rythme et ça évitera bien des problèmes
c'est elle qui demandait d'elle même pour le pipi aucun soucis, juste les selles ça a duré 3 semaines 1 mois après elle a utilisé les toilettes, la propreté nocturne est arrivée dans la foulée idem sur sa demande à elle, elle refusait de mettre une couche le soir

nous n'avons jamais forcé, vu qu'elle est née en janvier elle est rentrée à l'école a presque 4 ans donc on avait le temps pas de pression
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut