Promenade si enfant malade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mimipoupina

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
26 Août 2022
Messages
715
Bonjour à toutes,
Une petite question pour voir comment vous fonctionnez en cas d'accueil d'enfant malade ... supprimez-vous la sortie quotidienne ?
Car sur mes 3 accueillis j'en ai une de 11 mois qui est bien enrhumée dès suite d'une double otite, sa maman l'a gardé une semaine à la maison (sans déduction de salaire car j'ai une clause supérieure) elle était sous antibiotiques, au bout d'une semaine elle est revenue 2 jours car ça allait mieux et puis de nouveau encombré donc sa maman l'a encore gardé les 2 jours avant le week-end, ce matin elle m'envoie un message pour me demander si je vais sortir avec les enfants et si c'est oui elle préfère ne pas me mettre la petite qui a toujours le nez encombré mais si je peux éviter la sortie elle me l'amène... du coup j'ai accepté d'annuler la promenade du jour pour que la petite puisse revenir aujourd'hui mais bon ça prive les 2 plus grands de 18 et 20 mois de prendre l'air
Comment auriez-vous réagi ?
D'habitude je ne change pas mes plans mais là comme la maman l'a gardé longtemps à la maison je me sentais gênée de dire que la balade serait maintenue mais je n'aurais peut-être pas dû...
 

Je comprends que là tu te sentais gênée car la PE a vraiment fait de son mieux jusqu'à présent.

Perso j'aurais dit que SI la météo le permet (pas de pluie ou de froids glaciale) oui nous allons sortir au moins un peu car c'est un besoin pour tous les enfants. Que la sienne, bien couverte dans la poussette (avec la protection anti pluie qui coupera le vent) ça devrait le faire. Ne pas hésiter à porter bonnet (pour couvrir la tête et les oreilles), écharpe et manteau chaud. Que sa petite aussi a besoin de prendre l'air, tant qu'elle n'attrape pas froid bien sur.
 
Et c'est vraiment la fin du monde si il y a une journée sans sortie ? ? ? ?
Pendant le confinement on n'est pas sorti pendant des semaines . . .
Si demain il se met à pleuvoir avec des vents à 100 km/h vous sortirez.... ? Je suppose que non.
Les enfants ne vont pas faire une dépression à cause d'une journée sans sortie.
 
Perso ça dépend de quoi souffre l'enfant, si c'est un rhume bénin je couvre bien l'enfant et on sort. Si il s'agit par exemple d'une otite je ne sors pas. J'ai eu mon fils qui faisait otite sur otite, à cette période je travaillais dans le privé et il était chez une assmat. Et on ne comprenais pas car lorsqu'il faisait une otite je le gardais jusqu'à ce qui soit mieux et aussitôt que je reprenait le travail il rechutait. En fait l'assmat le sortait et le moindre coup d'air c'était reparti. Il fallait attendre qu'il soit complètement remis. Du coup ça à engendrer pas mal de soucis par la suite comme le fait d'opérer pour les vegetations à 14 mois à cause des otites trop fréquentes. Alors je suis très vigilante face à certaines maladies mais bénignes. Et comme dit nanou91 ce n'est pas parceque l'on ne sort pas tous les jours qu'il faut se sentir coupable.
 
Et c'est vraiment la fin du monde si il y a une journée sans sortie ? ? ? ?
Pendant le confinement on n'est pas sorti pendant des semaines . . .
Si demain il se met à pleuvoir avec des vents à 100 km/h vous sortirez.... ? Je suppose que non.
Les enfants ne vont pas faire une dépression à cause d'une journée sans sortie.
Ben c'est bon pour la santé 😁
Ds les pays nordiques, les gamins font même la sieste dehors 😁
Si le petit ne peut pas sortir, désolée mais il n'a pas à être chez l'ass mat. ..
Bien sûr, je ne suis pas psycho rigide, donc pour un enfant qui n'est plus en poussette, je ferais un effort surhumain 😁 et on restera au chaud.
Mais qd vous avez 4 petits, franchement, y en a toujours un malade l'hiver, donc on ne sort jamais ?
Ben moi si, sauf s'il pleut, mais sinon, 1 h de balade.
 
@Sandrine2572
Alors la balade autorisée d'une heure pendant le confinement, ça s'est mis en place au bout d'un certain temps. 2° confinement notamment.
Mais au début du 1er confinement, c'était interdiction de sortir sans raison valable et la balade n'en faisait pas partie, sauf pour sortir un chien.

@LadyA.
La semaine dernière il a plu tous les jours chez moi.... Il pleuvait, ça se calmait..... 15 mn et ça repartait de plus belle.... Si on était sortis, ça aurait été au risque de finir sous la flotte... Donc je veux bien être dévouée mais la semaine dernière aucune balade. Car quand il y a des petits en poussette, eux à la limite sont protégés avec l'habillage pluie de la poussette. Mais pour ceux qui marchent c'est pas cool. Et Nounou n'a pas non plus envie de rentrer trempée et d'être malade ensuite.
 
Vous n'avez pas de protège poussette pour le vent et la pluie ? privez les autres et vous-même d'une sortie c'est bof même si la maman l'a gardée chez elle ! elle ne travaille pas pour prendre des jours comme çà ? bref une fois ok mais pas tout l'hiver sortir fait du bien à tout le monde ...
 
Je ne sors pas les enfants sous la pluie si j'ai 4 accueillis. J'ai toujours le plus grand qui est moins bien protégé que les autres (celui qui marche à côté de la poussette). Les trois enfants dans la poussette triple sont eux bien protégés grâce à la protection pluie de la poussette. Aujourd'hui pluie mais promenade, je n'ai que 2 accueillis sur les 4. Moi mouillée malgré mon ciré mais ce n'est pas grave.
 
Autant que faire ce peut je sors tous les jours SAUF si la meteo ne le permet pas.
Sortir pour se retrouver sous la pluie, aucun interêt.
Mais du coup si je ne sors ni quand il pleut ni à chaque fois qu'il y a un des 3 ou 4 accueillis qui a la goutte au nez et bien je peux revendre ma poussette tout de suite, je gagnerais de la place.
Voilà pourquoi oui même avec un petit qui est un peu malade (s'il l'est beaucoup il reste chez lui), je sors s'il ne pleut pas.
Si l'état de l'enfant nécessite de rester enfermé c'est qu'il n'a pas sa place chez moi.
Un enfant qui ne sort pas souvent tombera d'autant plus facilement malade.

Je suis canadienne. Ma Mère nous sortait tous les jours même en plein hiver... avec plein de couverture pour nous emmailloter.
 
En crèche, il y a longtemps, donc maintenant ? Sort que l’enfant soit malade ou pas, sinon il faut garder son enfant.
C’est ce que la crèche disait il y a plusieurs années, maintenant cela a peut-être changé ...

Perso, si pas grave, je sors en fonction du temps, mais si dans le cas présent, la maman fait l’effort de garder son petit etc , j’éviterais à son retour, voir le lendemain aussi si le temps ne le permet pas, sinon si cela est possible, je sors.
 
Au 1er confinement, on pouvait sortir 1h, même si l’on n’avait pas de chien 🤨😅😹
Oui, à condition d'avoir préparé son autorisation de sortie, que les PE en fassent une pour chaque enfant qu'on ai les contrats de chaque enfant avec nous, et je crois qu'il y avait un autre document à fournir aussi, bref, c'était facile de sortir! :ROFLMAO:
 
Comme j'ai la chance de vivre en maison avec jardin, même durant le confinement j'ai toujours pu aller dehors avec les Loulous, encore heureux, surtout avec les enfants en télé études + la Mari en télétravail... dans la salle de jeux...
Bref, on s'éloigne du sujet.

C'est toujours compliqué: répondre aux besoins d'un Loulou, d'un Parent mais sans oublier les besoins des autres Loulous.
 
Je pense que j'aurai maintenu la balade, au vue de la météo chez moi! Bien couvert (oreilles et cou), je pense que ça ne fait pas de mal, quitte à ajouter la protection de pluie pour couper le vent. Ça fait du bien d aller prendre l air!
Après, une matinée sans balade c est pas la fin du monde non plus!
Vous avez fait au "feeling", et c est très bien comme ça! Pas sûre qu il y ait une bonne ou mauvaise réaction.
Il m est arrivé de ne pas sortir en voyant le ciel noir...et finalement il n à jamais plu!!! J ai pris la mauvaise décision, et personne ne m en a tenu rigueur!
 
Bonjour,
Je sors tous les jours et par tous les temps, si c'est un petit rhume, j'habille bien l'enfant (bonnet, écharpe) et capote à pluie si pluie. Jardin et/ou ballade tous les jours. J'aimerai bien aussi pour la sieste, mais ici, c'est interdit :cry:
La météo Française ne me fait pas peur ;) et je commence à revivre enfin, ces jours ci.

Vivement les températures négatives.
Je ne peut pas rester enfermer toute une journée, pour moi c'est impossible et les enfants ont besoin de prendre l'air
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut