Prolongation période essai ou changement contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Transformer en CDD c'est impossible.
Même si tu es en période d'essai, la seule différence si tu romp ton contrat c'est qu'il n'y a pas alors de préavis mais ça reste une demission aux yeux de POLEmploi donc avec suspension de tous tes droits durant minimum 4 mois.
Si ton contrat aura moins de 9 mois d'ancienneté au moment de la rupture il devrait être facile de convaincre le PE d'accepter d'endosser la "responsabilité" de la rupture, qu'il ne t'oblige pas à démissionner toi même car ça ne lui coûtera strictement rien de plus ou de moins qu'avec une demission. Evidement il n'est quand même pas obligé car c'est bien toi qui veut rompre ton contrat, pas lui.
Te reste la solution de renoncer à ton Agrément, le POLEmploi n'a pas à savoir que le retrait de ton Agrément est à ton initiative, la rupture s'imposera alors aux 2 parties sans que l'on puisse dire que c'est une demission. Dans ce cas, pas de préavis, pas d'indemnité de rupture. Cela veut dire aussi que si ensuite tu change d'avis et veux redevenir AM tu seras obligée de redemander un Agrément, toute la procédure depuis le début ainsi que la formation obligatoire... Si tu es certaine de ne plus vouloir etre AM, c'es OK, sinon...
 
Assmatzam.
Je vous dit ce que le pe me dis, cela les arrange que je co'tinue jusqu'en février. Maintenant oui bien sûr je surveille mes arrières et voulant me sécuriser par écrit des paroles en l aire que le pe me dit aujourd'hui et qu'en février il change d avis, d'où une lettre notifiant tout sa par écrit, après ci cela est perçu comme un détournement ce la convention ça je ne savais pas, mais si toutes les parties sont d'accord alors je ferais ainsi....
Les pe eux aussi ne ce gène pas pour essayer parfois de détourner un licenciement en démission par l assmat.....
Moi sa n'est pas mon intention de détourné quoique ce soit, mais de connaître ce qui est faisable ou non.... Avec l accord de pe et moi c tt
ce que l'n essai de te faire comprendre c'est que ce courrier n'a aucune valeur légale, il ne te protège de rien du tout
si le moment venu le pe ne veut plus te licencier il te faudra démissionner avec toutes les conséquences pour pôle emploi que cela comporte
 
En effet aucune loi ne peut contraindre une partie à rompre un contrat si elle ne le désire pas.
Aucune loi ne peut obliger une partie à signer un document qu'elle n'a pas choisi elle même de faire.
Un PE peut tenter de convaincre son AM de démissionner mais aucune loi ne peut l'obliger non plus.
Pas plus que tu ne peux l'obliger non plus. Mais tu peux le convaincre, lui trouver une remplaçante etc...

Tu dis que tu acceptes de continuer jusqu'à février pour l'arranger lui mais si ce qui l'arrangerait lui c'est que tu continue jusqu'à avril (parce qu'il n'a pas trouvé avant) ou que jusqu'à janvier, dès lors que c'est lui qui endosse la responsabilité de la rupture c'est bien lui qui dit à quelle date. Si cette date ne t'arrange pas toi alors ta seule garantie est que tu endosse la responsabilité de la rupture avec une demission.

Le POLEmploi n'indemnise un salarié QUE s'il a perdu son emploi de façon involontaire. Là c'est bel et bien contourner la loi. Le POLEmploi n'en saura rien que si ton PE accepte de tricher, il peut l'accepter peut être si ça ne lui coûte rien, s'il ne prend aucun risque non plus.
 
Jusqu'à février c'est la date où je suis encore disponible C pr ça.
Mais si elle veut qu'on arrête plus tôt car elle a trouver une autre AM moi j'accepterais sans pb.
Mon sujet etait pour savoir qu'est ce que je peut faire ou pas faire ? Légale ou pas légale maintenant que je sais tit ça je vais y réfléchir.
Merci en tt cas pour tte celle qui prenne le temps de repondre et conseiller toujours avec gentillesse
 
Si c'est pour "arranger" un PE j'espère qu'il sera sympa en temps voulu de noter licenciement ce serait la moindre des choses maintenant il n'est en rien obligé mais bon ... car je pense que d'ici là il aura également trouvé une autre ass mat ...
 
Oui Angèle, et je vais faire en sorte qu'ils trouve quelqu'un de bien, et je vais les aider pour... On verra bien😊🤗
 
Ma question c'est: avez vous déjà commencé ce contrat tous les 2?
Si vous ne l'avez pas commencé, que tu sais déjà que tu ne mèneras pas ce contrat jusqu'à l'entrée à l'école de l'enfant, la bonne solution est que les PE choisissent tout de suite une autre personne et ce pour 2 raisons:

- aucun intérêt pour l'enfant de s'habituer à toi alors qu'il devra changer dans 3 mois assurément. Il est largement dit qu'un changement d'AM est préjudiciable à l'enfant donc c'est curieux d'organiser dès le départ ce changement inéluctable.
- tu seras certaine d'être libre en février sans avoir à prendre le risque de démissionner et de te retrouver le bec dans l'eau si jamais ce nouveau travail ne se pérennise pas durant au moins 4 mois.

Si vous l'avez commencé avant de savoir que tu changerais d'avis et bien il ne te reste plus qu'à les convaincre d'être sympa mais rien ne peut les obliger, ça tu l'as compris.

J'ai une autre question: tu as/aurais QUE ce contrat en tant qu'AM? Aucun autre contrat à rompre en février? Car il faut savoir que cette négo il te faudra la mener avec TOUS tes contrats car un seul qui t'oblige à démissionner suffira à suspendre tous tes droits polemploi durant 4 mois.

L'autre solution sera de te dire que si tu as démissionné il te suffira de serer les dents durant 4 mois...
 
Et bien c'est la maman qui souhaite que je la garde au max car elle aime ma façon de travaller ect... Et moi j'aime beaucoup la petite aussi...
De plus j ai seulement un autre contrat et pour l autre c tt bon c régler, je lui aïs trouver une remplaçante dc c bon.
Avec cette maman en question je n'ais pas encore trouver une collègue mais sa ne serais tarder.
 
OK donc le problème pourrait tout aussi bien venir de l'un ou de l'autre contrat.

Perso, si je sais que je ne peux pas aller jusqu'à l'entrée à l'école, dès lors que j'en ais la certitude, même face à un PE qui insiste, je considère qu'il est de mon devoir d'AM de mettre en priorité l'interêt de l'enfant et je considère alors que je ne dois pas ceder à cette pression que de commencer un contrat qui ne sera pas pérenne. Et si je prends cette décision je comprends que je prends le risque que les paroles s'envolent.
Il est certain que si le PE a une autre solution, que ça ne lui coûte pas plus cher de jouer le jeux plutôt que d'appliquer aveuglement la loi alors tu auras plus de chance qu'il ne se dédie pas. Ca reste un pari

L'an dernier j'avais un creux de quelques mois, je m'étais moralement engagée (pas d'engagement reciproque), j'ai eut des demandes entre temps à chaque fois ma réponse à été la même: j'ai de la place aujourd'hui mais seulement jusqu'à telle date, si VRAIMENT vous ne trouvez personne d'autre rapellez moi mais franchement pour votre enfant il est BEAUCOUP mieux qu'il puisse s'adapter à une seule personne qui l'accueillera aussi longtemps qu'il en aura besoin, ce qui n'est pas mon cas. Oui j'ai été pénalisée financièrement par ma façon de voir les choses mais en acceptant de bloquer une place pour après ma dispo j'ai choisi, j'assume. Je n'aurais accepté qu'un remplacement s'il s’était présenté. Sinon j'aurais démissionné pour honorer ma parole, pris le risque de n'avoir pas d'ARE mais on peut se demander à qui aurait profité cette décision? Pas l'enfant venu juste quelque mois en fait.

Cette année on m'a demandé plusieurs fois de bloquer mes places durant plusieurs mois, j'ai refusé en expliquant que ma place étant à pourvoir en septembre je ne pouvais pas m'engager à attendre jusqu'en février ou mars car je savais qu'alors je ne prendrais pas le risque de me retrouver avec un contrat en cours qui devait s’arrêter pour un qui m'aurait réservé à l'avance.

C'est compliqué dans notre métier...pfff
 
Bonsoir je trouve que le mieux aurait été de ne pas commencer ce contrat et être au chômage jusqu'en février.
 
Pour l'enfant ça aurait été mieux .sa maman aime ta manière de travailler et si l'enfant aussi t'apprécie en février il ira chez une autre nounou .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut