Ton désinfectant ça sert surtout à te rassurer mais au final ce n'est pas nécessaire.
Je le sais mais pour autant avec la COVID j'ai fini par céder à ce genre de truc et après c'est dur de lâcher prise je trouve surtout pour tout ce qui concerne nos loulous (pour moi et ma famille c'est bon j'ai renfin epris mes habitudes).
Tu as besoin de laver ton linge pour éliminer les salissures, pour ça la lessive suffit comme le savon pour le lavage des mains.
Maintenant si tu as peur des virus, saches qu'ils ne survivent que quelques jours maximum s'ils n'ont pas un hôte vivant, mais surtout que la lessive va les éliminer sur ton linge tout comme le savon de Marseille les élimines sur tes mains quand tu te les laves correctement.
En ce qui concerne les bactéries, beaucoup sont de bonnes bactéries alors vouloir tout détruire peut être contre productif puisque certaines vont résister (comme avec les antibiotiques) et ces bactéries plus résistantes vont prendre toute la place laissées par les autres et si ce sont de mauvaises bactéries ce n'est pas top... .
Sur tes mains le savon de Marseille ne tuera pas toutes les bactéries (et heureusement) mais aura une action antibactérienne satisfaisante, il est bactériostatique.
Le vinaigre blanc (le vrai celui que tu trouves au rayon alimentaire, tu n'as pas besoin d'aller au rayon ménage car on y ajoute souvent des parfums et en plus le prix explose) est un bon bactéricide et un bon fongicide, tu peux donc en mettre si tu veux dans ton bac assouplisseur si tu veux être plus rassurée en ce qui concerne les bactéries.