Produits naturels

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 206
Coucou les filles,

Je cherche une solution plus saine pour désinfecter mon linge.
J'utilise à chaque lessive depuis très longtemps, bien avant le COVID du désinfectant en poudre d'une marque très connue.

Auriez vous des astuces plus naturelles et qui seront moins coûteuses à mettre dans ma machine pour désinfecter mon linge.

Merci pour vos conseils.
 

Pareil vinaigre blanc pour remplacer l'adoucissant .... ça marche très bien
 
Bonjour les filles, le vinaigre blanc vous l'ajoutez à la lessive ? Désolée mais je ne suis pas encore adepte de vinaigre blanc pour le linge... mais j'aimerai essayer. Merci
 
j'en mets parfois un peu avec la lessive, sinon c'est au niveau de l'adoucissant en remplacement
 
Nounou22 tu t'en sers en assouplissant mais moi c'est pour désinfecter le linge.

J'ai lu aussi du bicarbonate de soude mais sur certains sites c'est noté que ce n'est pas un désinfectant.
 
Le vinaigre adoucit en plus de désinfecter....mais je me questionne sur le pourquoi tu veux désinfecter ton linge 😉
 
Ce qui désinfecte c'est surtout le savon....et toute lessive en contient ....donc pourquoi vouloir rajouter un désinfectant ?
 
vinaigre et gros sel fixent les couleurs (à savoir pour teindre les vêtements)
 
Ça me rassure Nounou22 😁

Avec tous les microbes qui nous entourent au quotidien avec nos acceuillis je désinfecte mon linge.

Bon d'accord je le fais depuis longtemps mais ça me paraît important.
C'est peut être un toc 🙃

Tous les weekends je lave à 60° le linge des petits ( lange, draps, bavettes ...) et ça me paraît normal.
 
Je ne sais pas si ça désinfecte mais j'ai toujours utilisé du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant car c'est un anti-calcaire donc si pas de calcaire pas de linge rêche 😉
 
Je n'ai jamais utilisé de désinfectant et je lave à 40°, voir 30° dès fois car les lessives liquides concentrées sont très efficaces de nos jours, je crois que je lave à 60° à peine 2 fois par an ☺️ je ne sais pas si c'est bien ou mal mais en tous cas on est vraiment pas souvent malade à la maison donc pas plus de microbes qu'ailleurs à mon avis !
 
Si tu laves @Emily , le linge de tes loulous à 60, tu peux te passer de désinfectant sans soucis. La température de 60 degrés tue déjà tout ce qu'il y a à tuer 😅 le savon + la température+ éventuellement du vinaigre blanc et là, plus aucun risque 😂
Je comprends qu'avec ta récente gastro tu sois dans la désinfection, je dirai même dans la décontamination 😂😂
 
Oh que oui Nounou22
Depuis jeudi soir je commence seulement ce soir à aller mieux.
Je suis hyper en colère car nous aurions pu éviter tout ça 😠
J'ai bien dégusté et pourtant je ne suis pas douillette.
Deux accouchements sans péridurale 💪

Ok pour le linge qui est lavé à 60 mais pour le linge que je lave à 3O° je peux mettre du vinaigre donc.
 
Ma pauvre ....ils t'auront rien épargné ces parents 😡

Oui tu peux mettre sans soucis du vinaigre. Tu le mets dans le bac à adoucissant comme ça à la fin du cycle lavage, il sera envoyé dans la machine 👍
 
Ton désinfectant ça sert surtout à te rassurer mais au final ce n'est pas nécessaire.
Je le sais mais pour autant avec la COVID j'ai fini par céder à ce genre de truc et après c'est dur de lâcher prise je trouve surtout pour tout ce qui concerne nos loulous (pour moi et ma famille c'est bon j'ai renfin epris mes habitudes).

Tu as besoin de laver ton linge pour éliminer les salissures, pour ça la lessive suffit comme le savon pour le lavage des mains.
Maintenant si tu as peur des virus, saches qu'ils ne survivent que quelques jours maximum s'ils n'ont pas un hôte vivant, mais surtout que la lessive va les éliminer sur ton linge tout comme le savon de Marseille les élimines sur tes mains quand tu te les laves correctement.
En ce qui concerne les bactéries, beaucoup sont de bonnes bactéries alors vouloir tout détruire peut être contre productif puisque certaines vont résister (comme avec les antibiotiques) et ces bactéries plus résistantes vont prendre toute la place laissées par les autres et si ce sont de mauvaises bactéries ce n'est pas top... .
Sur tes mains le savon de Marseille ne tuera pas toutes les bactéries (et heureusement) mais aura une action antibactérienne satisfaisante, il est bactériostatique.
Le vinaigre blanc (le vrai celui que tu trouves au rayon alimentaire, tu n'as pas besoin d'aller au rayon ménage car on y ajoute souvent des parfums et en plus le prix explose) est un bon bactéricide et un bon fongicide, tu peux donc en mettre si tu veux dans ton bac assouplisseur si tu veux être plus rassurée en ce qui concerne les bactéries.
 
Merci beaucoup les filles pour vos expériences et votre aide 🙂
 
Retour
Haut