Produits ménagés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Une petite fille avait mangé chez sa mère une pastille lessive à mettre dans le lave-vaisselle ...
Un gamin est tombé de l’escalier chez lui car pas de barriere
Un enfant est tombé de sa chaise haute chez lui car pas attaché
 

Et oui Chantou les enfants font ce qu'ils veulent chez eux "ils vivent leur vie" !!! du vécu ... et nous la PMI nous inventent sans cesse des interdictions de ci de çà ! alors si barrière (qui m'a coûté 100 euros) je regrette je ne bloque pas mes portes de placard !!! c'est STOP !
 
Les enfants chez eux sont dans un contexte familial et donc un accident est lié à leur assurance personnelle. Chez moi ils sont accueillis dans un contexte professionnel. Et si accident, mon assurance professionnelle ne garantira pas si un manquement ou une faute peut m'être opposée.
C'est comme faire sa couleur de cheveux soit même. On se rate en ne suivant pas les recommandations du fabricant dommage pour nous. C'est la coiffeuse pro qui nous rate et on perd nos cheveux par poignées où on fait une allergie cela devient le problème de la professionnelle. Et j'y vois une grande différence.
 
@angèle1982

j’ai pensé à toi en début d’après-midi... ma fille est passée ... 1/2 h ... 😉 et après je me suis lavée les cheveux 👋😀

@Catie6432

Je fais ma couleur moi-même et ... je n’ai pas saisi ...le faire par la coiffeuse tous les 2 mois ça coûte bonbons et parfois pas top
 
Ben Chantou c'est clair : les parents de l'enfant ce sont nous faisant nous même notre couleur et nous, professionnels de la petite enfance ce sont les coiffeuses pro. Nous avons une obligation de résultat et devons tout mettre en œuvre pour ce faire et pourtant le cas où notre responsabilité professionnelle pourrait être engagée.
 
@Catie6432

« les parents de l'enfant ce sont nous faisant nous même notre couleur et nous, professionnels de la petite enfance ce sont les coiffeuses pro. »

Alors je t’avoue même en relisant plusieurs fois … j’ai moyennement compris … t’étais bourrée 🍻🤒🙌😅

Bon quand je fais moi-même ma couleur, c’est mieux fait que la coiffeuse et au moins je ne suis pas déçue et cela ne m’a pas coûté cher 🤑

Bonne nuit 😴
 
perso les produits dangereux sont stocké au dessus de mon frigo comme ça moi je peux les atteindre mais pas les enfants, sous mon évier j'y met les boites de conserve
 
Catie je suis très à cheval sur la sécurité vous pouvez en être sûre et bien qu'on apprenne aux enfants les dangers de ci de çà et bien je persiste et signe que si on m'a fait installer une barrière pour aller dans ma cuisine (et aussi dans mon salon) je ne mettrais pas de bloc portes ou autre ... pour moi c'est double emploi !!! chacune fait comme elle le sent presque 30 ans de métier et rien de grave n'est arrivé à mes petits-bouts et encore heureux ... bonne continuation à toutes et tous !!!
 
Bonjour, je me permets juste cette anecdote (d'une amie assmat) qui m'a beaucoup fait réfléchir sur ma façon de sécuriser.
Une de ses collègues avait sécurisé sa cuisine avec une barrière et en plus son placard sous évier avec un bloc porte, une fin d'après-midi, elle fait un malaise et s'évanouit, elle avait alors deux petits en accueil dont un de deux ans et demi.
Ce malaise s'est passé une heure avant l'arrivée de son mari et ça a été sa chance, car le plus âgé de 2 ans et demi était dans la cuisine à son arrivée, placard ouvert (super le bloc porte qui était fermé mais pas top apparemment) et au milieu de divers liquides répandus au sol, toutes les bouteilles n'avaient pas de bouchon sécurisé.
Le pire c'est que dans ces liquides mélangés au sol il y avait de la javel qui avec le mélange, émanait une vapeur très toxique, les vêtements de l'enfant étaient tout décolorés.
Résultat, cet enfant était celui d'amis de l'assmat et de son mari, urgences pour tout le monde, les amis ont déclaré que c'est arrivé chez eux mais ont convenu avec l'assmat que c'était fini...
 
Et oui vous parlez de cas extrêmes et arrivés entre amis (et je comprends très bien que çà peut arriver à une ass mat) !!! mais chacune fait comme elle le veut soit je sécurise mes placards et autres soit je ne mets pas de barrières qui me sont imposées !!! et comme je l'ai dit avant cette barrière mes produits et couteaux étaient rangés ailleurs !!! en tout cas j'ai fini chacune fait en son âme et conscience !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut