Procedure Paiement CESU Papier Assmat ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Torseur 06

⭐⭐
Inscrit
5 Avril 2023
Messages
38
Bonjour,

Je dois payer en chèque CESU préfinancé papier mon assmat avec des chèques qui ont comme date de fin de validité le 31 janvier 2024.
Comme c est la 1ere fois j aimerais savoir quel est le process pour l assmat pour se faire rembourser.

1) Très concrètement, l assmat prend chaque chèque l envoi par courrier postal pour être remboursé ? (Delai plus ou moins long)
2) ou avec le code a gratter elle peut se faire payer instantanément sur une plate-forme informatique instantanément ?

Du coup ma question subsidiaire serait de savoir si je donne les chèque CESU le 30 du mois pour une fin de validité au 31 du mois est ce qu il y a un risque que le paiement ne passe pas ?

Merci à vous
 

Bonsoir,
alors pour accepter moi-même les CESU papier, il faut savoir que ça prend du temps pour gratter, saisir, les chèques sur le site.
Donc mes employeurs me les donnent toujours le 23/24 du mois... Ça ne sort pas de toutes façons de leur compte en banque donc même les donner en avance ne les gêne pas.
Ensuite il faut savoir qu'il faut environ 72h minimum pour que la somme soit créditée sur le compte de l'ass mat. Donc le 30 ça fait tard, surtout s'ils se périment le 31.. L'ass mat ne sera créditée que le 2 et encore.... s'il y a un WE c'est plus long. Donnez-lui dès maintenant.
Et il est retenu 80 centimes par remise. Donc si vous donnez 200 euros à votre ass mat, elle ne sera créditée que de 199.20 euros. Donc pensez à lui rembourser ces 80 centimes en mettant sur le bulletin de salaire un acompte de 199.20 et non 200 euros par exemple. Sinon elle pourrait très bien refuser les CESU à l'avenir. Déjà que ça va lui demander au moins 20 mn de traitement.

Et enfin, je refuse d'envoyer les CESU par courrier. Ils risquent de se perdre... Ou les envoyer en RAR ça coûte au moins 6 euros pour l'envoi.
Pas de raison que je paie ça de ma poche pour avoir mon salaire. Aucun salarié ne paie pour se voir créditer son salaire.
 
Perso les CESU je n'accepte que si c'est le PE qui s'en charge.
Vous allez donc gratter chaque chèque pour rentrer les codes cachés ce qui permettra à votre AM d'obtenir le virement.
Si vous craigniez qu'ils ne soient plus valable rien ne vous empeche d'anticiper en procédant à ce virement dès aujourd'hui.
Si elle est déjà affiliée elle peut vous communiquer son code salarié CESU.
 
@Nanou91 alors tout dépend des CESU moi je ne paie aucun frais dessus, mais si j'en avais oui c'est à l'employeur de les rembourser.

Par contre je ne savais pas que les PE pouvait les saisir à ma place je demanderais pour le prochain car c'est vrai que c'est chiant et long à faire. Là il me reste que qqls mois a faire avec le PE là donc je vais pas changer.
 
pensez surtout a demander au parent de les prendre dématerialisé .ainsi il le fait lui meme de son compte.
 
comme @Super-Tatie je n'ai pas de frais desssus, je les dépose à ma banque qui les emmène au crcesu.
j'ai reçu des chèques de mon employeur pour les encaisser ce soir, car la date va jusqu'au 31 janvier 2024, mais le crcesu les encaissera jusqu'au 10 février 2024 si ces chèques arrivent avt le 31 janvier au dépôt.
par contre c'est vrai que on prend du temps à noté notre nan et signé sur chaque chèque, remplir le papier et se déplacer pour emmener à la banque ou par la poste.
j'en ai perdu 3 chèques d'après crcesu, j'ai fait une demande de recomptage avec les numeros manquants et 15 jours plus tard crcesu me les a retrouvés et crédités.
c'est pour cela que je pense arrêter les cesu en papiers.
 
Merci de vos réponses.
Pouvez vous me dire en tant que PE sur quel site faut il s'inscrire pour pouvoir payer avec des CESU papier en grattant les codes ?
Je suppose que ce n'est pas sur Pajemploi et je n'arrive pas à m'inscrire en ligne sur le site CR CESU ils demandent d'envoyer tout un dossier par courrier.

Merci d'avance
 
Ma banque comme beaucoup refuse les CESU.
J'ai un compte CRCESU donc c'est moi qui m'en charge. J'avoue ne pas savoir comment l'employeur pourrait le faire à ma place.
En tant qu'employeur vous pouvez peut être les échanger contre de nouveaux CESU valables plus longtemps..
 
Bonjour votre assmat est inscrite au moins ? Si oui donnez les chèques dès aujourd'hui ; et pourquoi les donner si tard vous ne les aviez pas reçus avant ?
 
Je rejoins @Caro52, si votre AM n'est pas inscrite ça risque d'être compliqué.
Je ne sais pas si les procédures ont changé depuis mais quand je me suis inscrite cela prenait du temps pour recevoir son numéro d'affilié.

Vous pouvez échanger vos CESU qui vont périmer mais il faut le faire avant le 31 janvier.
 
Torseur, contactez-les par téléphone.
Parce qu'il vous faut créer un compte ou un espace CR CESU
 
J'espère surtout que ce n'est pas pour le salaire de janvier ? Parce que là c'est un peu tard pour que votre Assmat reçoive son salaire à temps.
 
Assmat bien inscrite auprès de CESU mais a l habitude d etre payer en dématérialisée pas en papier.
De mon côté le 1er paiement en CESU que je fais et j avais cru comprendre que je le donnais a l assmat et que c est elle qui l encaissait mais vraissemenblablement c est pas le cas

Quand vous dites il faut les appeler c est qui et a quel numéro parce que au niveau de CESU il y a plein de numéro qui fleurissent sur internet.
Merci à vous
 
le numero de CRCESU est le 0892 680 662
l'adresse est CRCESU
Centre de traitements EXELA
1 rue de la mare blanche
77438 MARNE LA VALLEE Cedex 2
 
Au dos des CESU papier il y a le site internet ou se connecter pour créer son compte et effectuer le paiement normalement moi c'est le cas, peut-être aussi le numéro de téléphone a voir.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut