Problème de vacances en année complète

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion berna
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Avril 2024
Messages
1
J aimerais de l aide svp car je patoge un peu .
Voilà j ai signé un contrat en mars 2024 pour un contrat en année complète.
.3 jours par semaine pour un total de 28h
Je prends 4 semaines de congés en août.
Hier la maman me dit que ses congés ne coïncideront pas avec les miens .qu elle prend 3 semaines en septembre
Donc je me retrouve embeter .que dois je faire ? Conges sans solde pour ma part ? Merci sincèrementde votre aide.
 

Vous n'aviez pas évoqué les dates des vacances lors de la signature?
 
J aimerais de l aide svp car je patoge un peu .
Voilà j ai signé un contrat en mars 2024 pour un contrat en année complète.
.3 jours par semaine pour un total de 28h
Je prends 4 semaines de congés en août.
Hier la maman me dit que ses congés ne coïncideront pas avec les miens .qu elle prend 3 semaines en septembre
Donc je me retrouve embeter .que dois je faire ? Conges sans solde pour ma part ? Merci sincèrementde votre aide.
Vous n'avez qu'un parent employeur ?

Vouss n'aviez pas évoqué les semaines de congés avant de signer le contrat ?

Les dates ont été écrites sur le contrat ?
 
Vous n'avez qu'un employeur ou plusieurs ? Si plusieurs, leur avez-vous donné vos dates ?
 
Bonjour, si c'est votre seule employeur, malheureusement c'est elle qui décide des dates de congé en respectant le délai de prévenance, sauf si noté sur le contrat que vous preniez août. Si vous êtes multi employeur, c'est vous en règle générale qui décidez pareil en respectant le délai de prévenance. Si vous êtes dans la 2eme option, multi employeur ou noté au contrat, les 3 semaines de septembre seront de la convenance perso pour la maman et ne devra pas être déduit du salaire. Vous aurez quand même du sans solde pour août car vous n'aurez pas acquis 4 semaines de cp.
 
Bonjour

"Hier la maman me dit que ses congés ne coïncideront pas avec les miens"
Hier ? Un jour férié elle vous contacte ?
Êtes-vous sûre que ce n'est pas un poisson d'avril ?

Si c'est sérieux, que le contrat ce été signé en AC en mars et que 1 mois après elle veut déjà changer les modalités du contrat, pour moi c'est NIET.
SES propres congés de septembre seront en convenance personnelle
 
Tes 5 semaines de cps obligatoires doivent être posées et validées avant le 1er mars donc un contrat qui commence le 1er mars ce PE est obligatoirement avertie avant de la date de tes 5 semaines de CPs lors de la signature du contrat au plus tard.
Elle a choisi l'AC donc ses 3 semaines en septembre seront une absence pour convenance personnelle du PE.
Bien sur elle aura le droit si elle le souhaite de te confier son enfant quand même durant ces 3 semaines.

Au mois d'août, durant tes 3 semaines à toi seuls les jours acquis au 31 mai seront en maintient de salaire, le reste sans solde.
Pour calculer ces cps on compte 2.5jours ouvrables/mois de travail complet et arrondis au supérieur.
Si tu as des enfants à charge de moins de 15 ans on ajoute 2jours ouvrables/enfant à charge sans dépasser les 30 jours au total.
En accord entre les 2 partis ton PE peut t'accorder si tu le lui demande de te payer par anticipation mais uniquement sur les CPS en cours d’acquisition (c'est à dire les CPs qui seraient déjà générés par les mois de travail effectif depuis le 1er juin).

Donc il y aura bien une minoration de salaire en août mais pas en septembre par contre.
Avertie la pour qu'elle puisse choisir en connaissance de cause si elle souhaite te confier son enfant en septembre, ne serait ce que certains jours si elle ne pars pas avec durant tous ses congés.

Il est evident qu'il n'est pas question aujourd'hui de modifier le contrat pour passer en AI (et pouvoir retirer ses congés à elle) sauf en augmentant le taux horaire pour ne pas perdre de salaire.
Perso je n'accepte de retirer que les semaines que JE demande.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut