Problème bulletin de salaire pajemploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

paindepices

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
60
Bonsoir,

Mon employeur n'arrive pas à valider le bulletin de salaire du mois de mai (j'ai été payée, il n'y a pas de soucis).

Il est noté sur ce dernier : " les données suivantes sont incorrectes"
Le salaire net total ne peut être inférieur au salaire horaire multiplié par la somme des heures normales, complémentaires et majorées.

Cela fait deux ans et demi que nous travaillons ensemble, il y a déjà eu des petites erreurs au niveau de la déclaration mais, très vite rectifiées.

Concernant le mois de mai, il y avait 3,00 h., d'heures complémentaires (nous avons terminé ce dernier mois avec des heures complémentaires).
(Un avenant au 1er juin pour 3,00h en plus chaque semaine, a été établi).

Y compris une journée sans solde (le pont de l'ascension, soit le vendredi 10 mai).

Il y avait également 5 jours d'absence, pour convenance personnelle, donc à part le fait que ces jours soient payés, il n'y avait pas de frais d'entretien, ni repas (je fournis).

Donc, des éléments, même si ils étaient rares, n'étaient pas nouveau au niveau calculs et déclaration!

Est ce que l'une d'entre vous, peut m'éclairer sur ce qui ne va pas, est ce que je dois vous donner plus d'infos sur le détail de la mensu?

Merci pour votre retour.
 

Bonsoir, une fois il m'était arrivé le même truc que vous et au final c'était que les parents n'ont pas fait les calculs des h complémentaires et les rajouter a la mensualisation bonne soirée.
 
Il y a de forte chance que ce problème vienne des HC .
Petit rappel, elles doivent être déclarées à Pajemploi a
 
au taux normal.
Les différents calculs sont ensuite fait par pajemploi.
 
@ paindepices
Désolée pour la communication decousue, un petit pb de réseau ...
Je vais essayer d'être plus clair !
Les hc et majorées doivent être déclarées sans tenir compte de l'exonération.
Je pense que c'est pour cela qu'il y a un souci.
 
Bonjour et merci pour vos réponses.

Les heures complémentaires "3,00h" ont été déclarées comme d'habitude quand il y en a, et c'est plus souvent 8,00h que 3h.
Donc là on ne comprend pas.
 
Bonjour et merci pour vos réponses.

Les heures complémentaires "3,00h" ont été déclarées comme d'habitude quand il y en a, et c'est plus souvent 8,00h que 3h.
Donc là on ne comprend pas.
A part ce type de pb car déjà vécu , J'avoue que je ne sais pas .
Peut être reprendre la déclaration, à tête reposée, quelque fois l'erreur est tellement flagrante ( comme le nez au milieu du visage!) qu'on ne la voit même pas!
 
Merci pour votre retour.
Je ne sais pas comment on va solutionner ça, car là elle ne peut pas éditer le bulletin de salaire.
 
Merci,
En effet parfois on peut fonctionner comme ça, mais là ce n est malheureusement pas le cas 😔
 
Bonjour, j'ai eu la situation en avril. Mon PE avait mis le taux horaire en Brut au lieu du Net.
 
Dites ce qui a été déclaré (HC, heures normales et salaire) : est-ce que le salaire des HC a bien été rajouté au salaire mensualisé ?
 
Bonjour,

Sans éléments précis il n'est pas possible de donner une réponse fiable.

Si je résume il y a des heures complémentaires, une minoration de salaire pour absences et un congé sans solde.
Forcément les heures normales déclarées ne sont pas bonnes d'où le message d'erreur.
Pour les heures normales les heures complémentaires n'entre pas en ligne de compte puisqu'elles sont déclarées à part.
Par contre les heures normales doivent être amputées du congé sans solde et des absences.
Pour les soustraire des heures mensualisées il faut convertir le montant de la déduction par le taux horaire.
Et je pense que tout devrait rentrée dans l'ordre.
 
Bonjour,

Le problème vient peut être de l'arrondi du nombre d'heures normales.

Exemple :
41 heures par semaines sur 52 semaines = heures mensualisées : 41 x 52 / 12 = 177.67 hrs mensuelles
Taux horaires : 5 €
Majorations heures complémentaires : 0%
Mensualisation : 41 X 52 / 12 X 5 = 888.33 €

Pour le mois de Mai, il y a 3 heures complémentaires soit un salaire de 888.33 + (3 hrs X 5 €) = 903.33 € net à déclarer

Pour la déclaration le parents va surement déclarer :
- heures normales 178 hrs ( 177.67 arrondi à l'entier supérieur car pas possible de mettre une virgule)
- heures complémentaires 3 hrs
- taux horaires 5 €

Donc pajemploi va calculer nombre d'heures travaillées X taux horaire = (178 + 3) x 5 = 181 x 5 € = 905 €
Donc nombre d'heures travaillées X taux horaire suppérieur au salaire versé (903.33 €) donc il mettra une erreur.

Pour cela il faudra arrondir votre nombre d'heures à l'entier inférieur soit 177 hrs

Bonne journée
 
Non je pense pas que le problème vienne de l'arrondi, car pajemploi fait la différence entre le salaire déclaré et le montant calculé des heures normales et le delta positif ou négatif sera affecté aux heures complémentaires.
Personnellement j'ai des heures supplémentaires chaque mois, j'arrondi à l'entier supérieur et je n'ai jamais eu de message d'erreur.
Les seul fois où j'ai eu des messages identiques ils étaient dû à un problème conséquent d'heures normales.
 
Merci pour vos derniers retours.
Je vais détailler au mieux la mensu de mai et le détail du PE.

AI sur 43 semaines
mardis, jeudis, vendredis travaillés soit 28h
Taux h. Brut = 5,4599
H. Lissées 100h
J. Activités 11

Concernant mai :
1 journée déduite soit 39,8788 €b.

+3,00 h. Complémentaires un lundi, journée non travaillée avec la famille.
(il y a très exactement 2h35 soit 2,58 h " est ce qu il aurait fallut mettre 2,00 h au lieu de 3 ?)
Pas de majoration.

Le PE a déclaré 93,00 h au lieu de 100h étant donné qu il y a eu une journée déduite.

3,00 h. déclarée dans la case des complémentaires.

10 jours d activités (avec la journée en moins celà fait 9 et avec les heures complémentaires, on a mis 10.)

Pour le reste, elle a bien noté le salaire net, absolument comme d habitude.
 
"un lundi, journée non travaillée avec la famille"

La journée (lundi) où vous avez travaillé en plus il aurait fallu la rajouter au nombre de jours mensualisés...
 
Ah, en effet c est à nouveau 11 jours qui sont à déclarer.
Je ne me suis pas méfiée, c'est 11 jours d activités, moins une journée d'absence=10 jours plus le lundi 11.

Je vais lui signaler, en espérant que ce soit bien ça.

Je reviendrai vous le dire.
Merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut